Les indispensables qui composent ma table de nuit

Au vu de la situation actuelle, je suis très vigilante sur ce qu’on écoute, regarde et lit. Cette situation inédite peut vite devenir angoissante je pense pour beaucoup d’entre nous, s’immiscer tranquillement dans nos pensées nocturnes et assombrir nos nuits. Alors même si je veille à diminuer les informations la journée, une fois venu le soir, je me suis mise en place un petit rituel pour adoucir et préparer mes nuits. Je vous montre les objets et accessoires qui ont pris place sur ma table de nuit.

J’adore les brumes d’oreiller et je suis une adepte de celle de chez Rituals et de sa petite odeur de coton. Mais voilà actuellement, je l’ai terminée et comme j’aime ajouter de douces effluves avant de me coucher,je m’en suis préparée une homemade.
Les huiles essentielles sont un peu mon dada. J’en ai pour tous les petits maux ; un mal de tête, contre les moustiques, un nez bouché…. alors je me suis dit que pour préparer une brume d’oreiller j’aurais forcément ce qu’il faut. J’ai opté pour la recette de chez Aroma Zone et je la trouve parfaite !

Un incontournable sur ma table de nuit également c’est ma crème pour les mains. J’étais déjà une laveuse de mains compulsive mais là c’est monter d’un cran et je dois dire que mon épiderme commence à le sentir. Mon baume à lèvres quant à lui ne me quitte jamais. J’aime beaucoup la marque Crazy Rumors et celui à la vanille enrichi au beurre de karité est idéal.

J’ai également un petit carnet pour noté 5 petites choses positives que j’ai réalisées, appréciées, crées,… C’est une idée d’Ophélie qui le fait en story chaque jour et j’aime beaucoup !

Depuis 2 ans, je ne garde plus d’écran dans la chambre mais durant cette période, je fais volontairement un écart en jouant au petit jeu bien trop apaisant qu’est Animal Crossing. Alors suivant mon humeur je joue et/ou je lis le livre doudou  de Céline Holynski.


Et vous, qu’avez-vous sur votre table de nuit, quelles sont les petites choses qui vous aident pour apaiser vos nuits

Comments

  • 2 avril 2020
    reply
    Aude

    Oh beaucoup de jolies choses sur ta table et pas mal en commun !
    Baume à lèvres (j’alterne entre Crazy Rumors et Hurraw à l’earl grey ), mon pot de beurre de karité que j’utilise pour tout le corps, une bougie, un diffuseur – humidificateur aux huiles essentielles, animal crossing aussi!
    Je suis une dévoreuse de romans mais impossible pour moi de lire au lit, je n’y arrive vraiment pas!

  • 2 avril 2020
    reply

    Oh je suis citée en clin d’oeil ! Heheh ça fait plaisir ! Honnêtement depuis que j’ai pris le pli de poster en story ces 5 choses positives par jour, ça me motive à m’activer (en-dehors des activités habituelles). Ça permet de voir ce confinement sous un autre angle, et puis même si parfois j’ai un peu l’impression de faire le lion en cage, c’est bénéfique cette pause forcée.
    D’ailleurs moi aussi j’adore mettre un pschiitt d’HE le soir sur mes couvertures avant de dormir. Et la brume d’oreiller dont tu parles (Rituals ?) me tente beaucoup !
    Merci pour cet article tout doux 🙂

  • 27 avril 2020
    reply
    Emy

    Sur ma table de nuit, un stick à lèvres pour l’hydratation ou réparation selon la sécheresse ou la saison, une crème pour les mains douces et cocooning, une brume d’oreiller, une boîte de mouchoir, du sérum physiologique si les yeux ou le nez grattent, un bon bouquin, et une petite coupelle en Pocelaine pour y déposer mes bijoux.

Leave a Comment