
Inspiration + diy : des branches suspendues pour Noël
Cette année, pour les fêtes de fin d’année, beaucoup de boutiques et de créateurs mettent à l’honneur les branches suspendues. Ça peut être soit au dessus d’une table pour donner un plus à la décoration de la table de Noël, soit dans un endroit de la pièce pour y accrocher différentes petites babioles.
J’aime beaucoup l’idée, ça réchauffe, ça donne du volume à l’ensemble de la décoration et le côté aérien, léger me plaît particulièrement. Je vous montre quelques clichés où les branches sont au coeur de l’ambiance.
Source Pinterest
Il y a 3 ans avec mon chéri, nous avons fait pareil sauf que cette décoration nous l’avons laissée (un peu mal au coeur d’avoir fait des trous dans le plafond juste pour 15 jours…) et depuis la structure en bois trône au milieu du salon et pour différentes occasions nous la décorons. D’ailleurs l’an passé, j’avais mis une photo sur Instagram.
Ce Noël-ci, le cuivre a une place de choix puisque bon nombre de collections mettent cette matière en avant. J’ai également eu envie de l’intégrer dans ma décoration suspendue. Et j’aurais difficilement faire plus simple. Je vous explique tout ça.
Le matériel qu’il vous faudra :
- des billes en bois de différentes formes et de différentes tailles
- branches déjà prêtes
- de la peinture cuivrée
- de la peinture blanche
- de la ficelle
Peindre quelques billes en blanc, quelques unes en cuivré et laissez en une partie brut.
Laissez sécher puis coupez des morceaux de ficelle et faites un gros noeud au bout. Enfilez au gré de vos envies des grosses billes puis des plus petites, alternez !
Et le tour est joué, il reste plus qu’à les attacher à vos branches.
J’ai mis ces petites suspensions de part et d’autre de ma structure boisée pour ne pas trop charger non plus.
Petit aparté : si vous recherchez des branches, vous pouvez soit opter pour des branches en commerce c’est ce que j’ai fait, soit mettre vos bottes et en récupérer en forêt. Je n’ai pas eu envie de me diriger vers le 2nd choix car il faut bien choisir les branches, les nettoyer, les protéger,…Bref j’ai préféré jouer la carte de la tranquillité.
Nous avons acheté 2 types de branches de teintes différentes puis assemblé les branches pour que ça donne 2 éventails opposés (bizarre mon explication…) à l’aide de fil de fer. Puis on a percé au plafond et fixé l’ensemble de part et d’autre de la structure. J’ai ajouté une cordelette qui entrelace nonchalamment les branches (mon explication prend vraiment une drôle tournure non ?) et posé une fine guirlande lumineuse sur le dessus.
J’espère que cette décoration avec des branches suspendues vous donnera des idées. Je vous embrasse bien fort et prenez soin de vous ! ♥
Jolichahut
Quelle joli décoration ! Du coup, toute les décorations ensemble c’est encore plus joli ! ^^
Héloïse
J’adore l’idée, le résultat est très simple, très léger et super harmonieux… Un régal pour les yeux. Le mélange des tons cuivrés avec du bois « brut », c’est vraiment magique !
Paaradise Of Beauty
Ton DIY est très réussi. Les couleurs que tu as choisi sont belles et se marient bien entre elles. Très belle décoration 🙂
Eminza
Super idée, les couleurs sont très belles et font parfaitement ressortir la magie de Noël !
Dès l’automne, quand les soirées deviennent plus longues, la déco lumineuse devient incontournable à l’intérieur et à l’extérieur. Quelques accessoires LED ou en fibre optique suffisent à créer une ambiance magique. Pour l’extérieur, les silhouettes dans le jardin feront la joie des enfants : en forme de bonhomme de neige, de rennes et traîneau du Père Noël, d’animaux lumineux…, vous avez l’embarras du choix ! De plus ceci ce combinera très bien avec la déco « branche suspendu »