Déco

Inspiration vintage aux notes brésiliennes

11 juillet 2019

J’espère que vous allez bien, que vous profitez pleinement de la douceur de l’été. On se retrouve pour une 2ème billet cette semaine toujours dans l’esprit palmier, perroquet toussa toussa. En effet j’avais très envie de vous parler vintage et plus précisément de déco rétro à la sauce brésilienne. J’ai notamment trouvé de jolies inspirations sur La Redoute.

J’aime énormément les univers un peu plus chargés ces derniers temps, je les trouve plus cosy, plus vivants. Les notes sud-américaines me parlent beaucoup, les motifs également. Avec son esthétisme tropical, très chaleureux, le style vintage brésilien nous invite au voyage.

D’ailleurs pour illustrer mes propos, je vous ai ajouté quelques photos de ce vers quoi cette tendance tend à s’inspirer. Ces intérieurs sont décorés avec beaucoup de réflexion et un style élégamment travaillé.  Cette ambiance que j’apprécie trouve ses principaux composants dans différents axes.

Opter pour des pièce phares

Misez sur un joli canapé dans les tons moutardes ou encore vert canard pour donner au salon une touche authentique et intemporelle, mais également un buffet en bois aux lignes bohèmes voir vintage avec les portes tressées en rotin ou les pieds métalliques pour davantage d’allure.

Faites la part belles aux plantes

Ne lésinez pas sur les Monstera et autres plantes de la famille des aracées, pensez également aux succulentes. Optez pour des caches pots aux teintes travaillées esprit vieille céramique. Des plantes également sur les papiers peints et coussins agrémentés d’animaux exotiques, l’ambiance brésiliennes prendra alors tout son sens.

Matières chaleureuses

Optez pour quelques meubles en bois couleur miel ou colorés. Le velours ou les tissus très épais pour un canapé ou un fauteuil ont une place de choix, dirigez-vous vers des teintes chaudes.

Additionnez les objets décoratifs

Misez sur les perroquets en objet déco, les vases en forme de cactus, les miroirs dorés,… L’important est d’avoir plusieurs pièces phares dans un esprit vintage. Ça donnera de suite l’ambiance que vous souhaitez apporter.

Mettez l’accent sur le textile

Rien de tel pour mettre en lumière un joli fauteuil que de lui ajouter un coussin. On choisira ici, un tissu avec des motifs chargés et exotiques.

Papier peint Honolulu Graham et BrownPapier peint Superfresco Easy Graham et BrownMiroir Sun Store Kare DesignDéco murale perroquet Kare DesignPapier peint Paradision Le papier de NinonCanapé velours La Redoute Interieurs Housse de coussin brodée Yelena Am.Pm.Panier à linge tressée Am.Pm.Vase Cactus Am.Pm.Cache-pot La Redoute IntérieursCache-pot Am.Pm.Tapis rond en jute Am.Pm.

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.