DIY Fêtes

It’s time to wrap !

8 décembre 2019

Hello !

J’espère que vous allez bien. Pas trop froid ? Ici on a bien senti les -5°, brrrr ! Alors ce week end, on reste au chaud et on commence l’emballage des cadeaux de Noël, ceux des grands bien entendu ! Pas ceux des enfants, ceux-là ce sont les lutins qui s’en occupent 😉 Ma demoiselle n’y croyant plus depuis belle lurette, je suis assez tranquille/chagrinée/frustrée de ce côté-là !  (rayez la mention adéquate). C’était drôlement chouette quand même toutes ces messes basses, ces cachotteries pour faire croire encore un peu parce que rien n’est comparable à la magie de Noël. Des illuminations partout, des sapins et vitrines décorés, des musiques entêtantes à souhait, des paillettes, des gourmandises…mais surtout du partage et de l’amour ♥. Et cette magie, pour moi, n’est possible que grâce à ça et aux enfants, à leur innocence, à leur émerveillement et à leur capacité à croire qu’en une seule nuit, un grand monsieur en rouge apporte à tous les enfants sages des cadeaux par milliers. Et je crois que grâce à nos enfants, nièces, neveux, petits cousins,…, nous les grands, nous nous laissons volontairement embarquer dans ce tourbillon de féérie.

Et comme chaque année, je suis l’emballeuse attitrée, je mets un point d’honneur à les faire avec soin et ce moment est un vrai plaisir ! Pour ce Noël, j’ai opté pour les produits que proposaient Selfpackaging. J’ai déjà testé à plusieurs reprises leurs emballages comme ici et , et je suis toujours tellement satisfaite de la qualité de leurs cartons et accessoires. Voici donc plusieurs exemples que j’ai choisi et comment je les ai associés.

Pour un emballage délicat et élégant

J’ai opté pour une boite avec un couvercle séparé de sorte à pouvoir choisir les deux teintes qui formeront mon emballage, j’ai choisi le contenant couleur kraft et le couvercle blanc. J’ai ensuite ajouté un ruban légèrement moutarde et doré, je me suis amusée à y ajouter une fleur de coton et des morceaux de branches pour un effet un peu plus hivernal.

Un paquet cadeau graphique

Je suis restée dans un système de carton que je connaissais déjà, hyper facile à monter, j’y ai glissé un papier de soie et j’ai collé les autocollants pour habiller mon emballage. Je suis vraiment fan du design des stickers, je les trouve très originaux et on dispose de pas mal de possibilités.

Une déco naturelle

Pour cet emballage, il faudra anticiper pour faire sécher quelques rondelles d’orange. Je vous laisse trouver la recette adéquate car la mienne est loin d’être écologique et je ne la referai plus (5h au four ahem…) On glisse un ruban très fin doré, il s’agit de celui-ci. Je l’ai passé plusieurs fois autour du carton. Ensuite j’ai fixé une petite branche et ma rondelle d’orange. Ce paquet sent divinement bon entre la douce amertume de l’orange et le côté vert de la plante, c’est une jolie association.

Un emballage plus masculin

J’ai trouvé la boite Xmas Times vraiment très jolie et tout en sobriété, ses nuances de bleu profond, blanc et doré sont parfaites pour glisser une belle bouteille de vin ou même une jolie écharpe. Elle se suffit à elle seule. Un papier de soie dans le même esprit sera le bienvenu.

Les petits plus

J’ai beaucoup aimé le choix en étiquettes autocollantes ou non. J’aime leur design scandinave bleue et blanche ou alors plus enfantine à composer soi-même.

J’espère vous avoir donner des idées. Dites-moi si vous avez déjà commencé vos paquets cadeau

À très vite  !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.