Soins corps, cheveux & visage

J’ai enfin testé le vinaigre de rinçage à la framboise d’Yves Rocher

6 septembre 2012

Pour tout vous dire je n’ai pas des masses de produits Yves Rocher chez moi et la principale raison est que je ne pense pas à cette enseigne. Pourtant ils ont parfois des produits qui méritent le détour comme ce fameux Vinaigre de rinçage à la framboise.

Quand j’ai vu ce produit, j’ai de suite pensé à mon grand père qui vouait une véritable attention à ses cheveux (oui vous avez bien lu !), il voulait garder son gris/blanc toujours brillant , c’était rigolo, du coup dans sa salle de bain ça sentait toujours le vinaigre car après chaque shampoing il se rinçait avec.

Alors pour le fun, je l’ai acheté et j’ai testé. Ca va faire quelques jours maintenant et je vois une réelle différence surtout après la mer et le soleil.

Le vinaigre de rinçage à la framboise d'Yves Rocher

 

Ce qu’en dit la marque :

Un véritable remède traditionnel revisité par Yves Rocher pour sublimer la brillance naturelle des cheveux et les rendre éclatants de beauté . Son parfum gourmand est à lui seul une expérience sensorielle divine.

Ce que j’en pense :

L’odeur est sympa et ressemble au sirop à la grenadine, le packaging rétro me fait penser aux fioles de cours de Chimie . Le goutte à goutte permet de jauger  la quantité à mettre. Mais le top reste l’efficacité. « Pépé si tu me vois je peux te dire que ce produit c’est de la bombe ! » Mes cheveux ont retrouvé une brillance et de la douceur. Surtout que je fais super attention à ne plus utiliser de shampoings avec silicone du coup c’est vrai que mes cheveux étaient moins doux qu’auparavant.

Le petit bémol est qu’il est assez coûteux 10,20€  mais on va voir dans le temps s’il se vide vite ou non.

Et vous mes demoiselles, vous avez déjà testé ce produit ? Vous en pensez quoi de ces remèdes des grands mères ou grand pères en ce qui me concerne ? 🙂

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply cocci 6 septembre 2012 at 15 h 11 min

    oh je deteste YR, nouveau marketing qui couvre bien les erreurs du passé etc… mais là ! aaaaaaahhhhh faut que je l’essaye !

    • Reply Mademoiselle 6 septembre 2012 at 19 h 09 min

      Moi je suis un peu du même avis que toi mais ils tentent de s’améliorer

  • Reply Sissi 6 septembre 2012 at 16 h 42 min

    Je n’ai pas testé ce vinaigre mais j’ai eu celui du Petit Marseillais à la figue, et l’odeur était effectivement moins désagréable que celui du vinaigre de cidre que ma mère utilisait à raison de 2 cuillères à soupe dans une grande tasse d’eau en dernière eau de rinçage pour ses cheveux. C’est vrai que le vinaigre en neutralisant le calcaire de l’eau apporte de la brillance et de la douceur aux cheveux. J’ai même lu récemment mais je n’ai pas encore tenté que l’on pouvait ajouter de l’aloe vera pour hydrater la fibre capillaire à raison d’1 c. à s. d’aloe vera dans 1 l d’eau contenant 3 c. à s. de vinaigre. Il était même conseillé d’utiliser en dernière eau de rinçage de l’eau déminéralisée. Mais pour l’eau déminéralisée, je ne sais pas si c’est une bonne idée sachant que les procédés de déminéralisation de l’eau sont tout de même assez chimiques, si j’ai toutefois bien compris ce que j’avais lu il y a un certain temps, qu’en penses-tu ? Enfin je suis de ton avis concernant le coût de ces vinaigres parfumés, les prix sont assez élevés, et ceux de la Santa Maria Novella (http://pharmacie-ecusson.com/catalogue.php5?R=10) doivent l’être encore davantage alors qu’au final du vinaigre de cidre ou du vinaigre blanc font l’affaire et que leur odeur si dissipe lors du séchage.

    • Reply Mademoiselle 6 septembre 2012 at 19 h 15 min

      C’est bon à savoir ton astuce avec l’aloe vera ! Concernant l’eau déminéralisée je ne suis pas pour, j’avais lu un rapport de dermatos qui constataient un nombre croissant de personnes ayant de l’eczéma suite à l’utilisation d’eau déminéralisée. Sinon j’aime beaucoup le vinaigre de cidre pour un tas d’utilisation, c’est mon vinaigre chouchou !

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.