J’ai testé Youboox, l’appli en lecture streaming

Aujourd’hui je viens vous parler d’une appli que je teste depuis plus de 2 semaines. Il s’agit de Youboox, une application de lecture en streaming (un Netflix pour les mordus des livres)

J’avais à plusieurs reprises entendu parler d’elle mais deux points me freinaient un peu ; la crainte de ne pas l’utiliser autant que possible car j’aime tenir un livre entre les mains et le fait qu’elle soit payante.

La chose importante que je ne savais pas c’est que Youboox propose des livres oui mais pas que ! Il y a la possibilité d’écouter des livres audio de tous styles, de retrouver la presse écrite mais aussi des livres de recettes, des contes pour enfants et mêmes des BDs. En découvrant ce choix très varié, je n’ai plus trop hésité.

Le gros avantage pour ma part réside dans le fait que l’appli propose des livres audio et des magazines. Certains regardent des séries en travaillant moi j’adore écouter des romans un peu sombres quand je retouche mes photos ou créé des moodboards. Je garde les thrillers et policiers pour ces moments-là (impossible pour moi de lire ce genre de romans le soir sinon c’est une nuit agitée assurée !).

Le second plus c’est le fait de proposer des magazines. Je suis une grande consommatrice de la presse écrite, j’aime chaque mois aller mes chercher mes magazines chouchous , un de recettes, un autre sur l’art et la déco d’intérieure, c’est mon petit plaisir. Et bien là je n’ai que l’embarras du choix, d’ailleurs j’ai pu feuilleter le dernier New art time qui est excellent et j’en ai profité pour tester plusieurs recettes du « Marmiton » spécial Noël.

Il m’aura fallu moins de 48h pour trouver cette application pratique, fluide et riche. Son catalogue très large et varié est un avantage indéniable.

Concernant le tarif, j’ai actuellement un abonnement Premium qui correspond à 1,99€/mois pendant 3 mois puis à 11,99€/mois sans engagement. Mais il y a également deux autres abonnements disponibles : Classic pour les livres et BD, et One pour les livres, BD et livres audio. L’abonnement Premium est celui qui me correspond le plus et sachant que j’achète 1 livre audio et 3 magazines par mois il est largement rentabilisé…

J’ai reçu pas mal de questions sur Instagram quand j’en ai parlé donc je vais le mentionner par ici ; Youboox est disponible sur tablette, smartphone et ordinateur mais aussi sur liseuse compatible.

Et petite info supplémentaire ; chaque jour des sélections thématiques, des nouveautés et des avant-premières sont mises en avant sur la page d’accueil de l’application.
Ca vous intéresse ce genre d’application ?

Comments

  • 23 novembre 2020
    reply
    camille g

    Hello 🙂 J’ai entendu parler de nombreuses fois de cette appli et je n’ai jamais osé tenter l’expérience. Mordue de lecture et friande des actus comme toi, je crois que je vais essayer, ton article m’a convaincue ! 😉

Leave a Comment