La cuisine blanche et bois, une valeur sûre

Je reviens aujourd’hui avec un billet déco et une question qui revient souvent lorsque je poste des photos de notre cuisine. Depuis combien de temps vous avez votre cuisine ? Tu ne t’en lasses pas ? Une cuisine blanche c’est pas trop froid au quotidien ? Est-ce que ça s’entretient facilement ?

Le sujet semble vous intéresser. Je peux comprendre. En effet, lorsqu’on investit dans une cuisine équipée, on veut être satisfait du début du projet jusqu’à l’utilisation à long terme. Faire appel à un cuisiniste Cuisines Références pourra vraiment permettre de répondre à vos questions. Puis vous donner la possibilité d’envisager ce projet. Premier réseau de cuisinistes de proximité en France, l’enseigne accompagne dans la recherche de la cuisine idéale grâce à leur équipe de créateurs cuisinistes dotés d’une forte expertise et d’une grande disponibilité.

Et en attendant que vous sautiez le pas, aujourd’hui j’avais à coeur de vous éclairer sur notre cuisine équipée, et plus précisément sur le fait d’avoir une cuisine blanche et bois.

Une cuisine blanche et bois pour le côté intemporel

8 ans déjà que nous avons refait notre cuisine et pas une fois nous avons regretté d’avoir choisi de mêler le bois à la teinte blanche. C’est peut-être le meilleur choix déco de notre maison. Ça se marie avec beaucoup de teintes. On peut imaginer un mur vert sauge ou rose poudré. Le blanc agrandit l’espace. On peut opter pour des façades laquées, satinées ou mates selon ses envies. Quant au bois, il offre de la chaleur grâce à ses nuances naturelles et apporte du caractère.

Savoir répartir le blanc et le bois

Suivant la configuration de votre cuisine, il sera important de veiller à bien doser les éléments blancs et bois pour réussir l’agencement de votre cuisine. Par exemple, chez nous on a opté pour toutes les façades blanches avec des touches de bois pour le plan de travail et le meuble surélevé. Mais vous pouvez également choisir complètement l’opposé et partir sur une cuisine boisée et casser l’ensemble avec un îlot blanc et un rappel avec le plan de travail de la même teinte.

Le blanc et bois pour une ambiance scandinave

Lorsque l’on a choisi de refaire notre cuisine, c’était notre condition ; avoir un style scandinave. On aime beaucoup le côté moderne, très simple et épuré des lignes nordiques. On savait qu’on se dirigerait vers un bois clair pour rester dans le côté doux et apaisant. Aujourd’hui j’aimerais beaucoup ajouter une teinte supplémentaire dans les ustensiles ou même sur les murs pour casser le côté minimaliste, j’en parle d’ailleurs dans cet article.

Une cuisine blanche et bois pour la facilité d’entretien

Une autre des conditions quand on a commencé à réfléchir pour la cuisine, c’était qu’elle soit facile à nettoyer. Je ne me voyais pas avec une cuisine où on verrait sans cesse les traces de doigts et où il serait difficile de faire partir les éclaboussures de sauce. Pour cela on a demandé conseil pour les matériaux et on s’est dirigés vers quelque chose qui n’exige pas de frotter ou faire briller à la moindre tâche.

Voici une sélection d’accessoires et d’objets cuisines dans les tons blancs et bois

J’espère avoir pu répondre à vos interrogations sur notre cuisine blanche et bois. N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.

Je vous dis à très vite.

Article contenant des liens affiliés

Leave a Comment