Soins corps, cheveux & visage

La Grande Boucle de Lush : il faut souffrir pour être belle

21 mars 2013

Il y a des articles comme ça qui demandent un certain temps avant d’être rédigés, non pas parce qu’ils prennent du temps en terme de recherches d’informations, non tout simplement parce que le produit demande de prendre du recule et de le réessayer.

Et bien c’est ce qui m’est arrivé avec la Grande Boucle de Lush. Cette marque me donne du fil à retordre en ce moment (article ici ou encore ici). Je succombe toujours à ses odeurs, à ses textures ou son efficacité mais parfois je tombe sur un os.

 

La Grande Boucle de Lush : il faut souffrir pour être belle

Ce qu’en dit la marque :

Un shampoing hyper nourrissant pour cheveux secs, bouclés et difficiles à coiffer. Ce shampoing riche et consistant est tellement différent des autres que vos cheveux croiront avoir découvert un univers parallèle, un univers où les boucles s’adoucissent, se calment et brillent sur commande.

De plus, La Grande boucle ne contient aucun conservateur ! Les beurres de noix de coco, de cacao et d’avocat et l’huile de jojoba contrôlent les boucles, domptent les cheveux et adoucissent leurs follicules. De la noix de coco râpée facilite son application, les polymères synthétiques sont remplacés par des œufs frais tandis que le citron et la papaye nettoient et donnent de l’éclat. Son prix : 16,45€ les 220g.

 

La Grande Boucle de Lush : il faut souffrir pour être belle

 

Ce que j’en pense :

Alors là le cas est compliqué ! Offert à Noël, j’ai mis un temps fou à l’essayer car une fois avoir ouvert le pot et bien j’ai trouvé l’odeur trop cocotisée (si si ça te dit !) J’adore pourtant ce parfum mais là pas du tout, j’en avais mis sur la main et même en rinçant j’avais toujours les effluves.

Bon je me suis tout de même lancée un soir de grand courage car M Prendsoindelui lorgnait le pot et me faisait des remarques du genre  » Sympa je t’offre des cadeaux et tu ne prends même pas le temps de les essayer » avec son air malheureux. Vous voyez le style hein ?! A faire culpabiliser !

Donc j’ai pris en poids la valeur d’un pruneau (je suis assez exacte comme une fille) et j’ai mis ça sur ma tête. Beurk ! Une pâte avec des morceaux et cette odeur !!!! Donc ça moussait moyennement et puis j’avais de la noix de coco râpée qui tombait de partout.

J’ai laissé poser. Pourquoi ? Je n’en sais rien, je me suis dit que toute cette tambouille sur la tête aurait sûrement un effet bénéfique sur mes cheveux et j’ai rincé….ET là c’est le drame ! Inrinçable !!! Ok j’exagère un peu mais pas des masses.  J’ai du me regarder dans le pommeau de douche et dans le truc qui fait de la pluie version mousson thaïlandaise pour vérifier que tout était parti…Eh Non !  Quand y en a plus yen a encore !!!! Du coup j’ai appelé ma petite demoiselle qui m’a dit  » han t’as des morceaux blancs dans les cheveux, c’est bizarre ton truc ! »  (« Oui ben justement c’est pour ça que je t’appelle, faut que tu m’aides ! »).

 

La Grande Boucle de Lush : il faut souffrir pour être belle

 

Bref quand tout était fini hors de question de mettre un quelconque après shampoing ou autre, je n’en pouvais plus, j’avais l’impression d’avoir couru le marathon de New York, j’avais chaud, je ne voulais qu’une chose aller dehors m’allonger sur un transat par -10°.

Je les ai laissé sécher naturellement et 1h après… bam la surprise ! Le moment de supplice avait payé non seulement l’odeur était devenue douce et délicate mais mes cheveux étaient pareil, d’une légèreté incroyable, des boucles à tomber. Ce soir là je n’ai pas arrêté de me toucher les cheveux. Ils n’ont jamais eu cette douceur avec aucun autre shampoing auparavant et ces ondulations… Waouh ! Oui j’avoue j’ai fait ma belle ce soir là à faire virevolter mes cheveux comme les filles qui le valent bien !

Alors franchement ce shampoing je le fais pour être franche 1 tous les 15 jours car trop c’est trop, mais c’est dommage car son efficacité est à couper le souffle. Je ne pense pas qu’un produit à ce jour m’est autant surprise. Donc avis aux amatrices, je pourrais dire amateurs, y a bien des mec aux cheveux bouclés !

Bon désolée pour la longueur de l’article mais je ne pouvais pas faire plus court, il méritait que je m’attarde sur son cas !

Vous avez déjà testé ce genre de produit à la texture bizarre, au rinçage impossible, à l’odeur difficile qui en temps normal vous ferez renoncer mais l’effet est tellement top que vous tenez le coup ?

 

You Might Also Like

17 Comments

  • Reply Julie 21 mars 2013 at 14 h 04 min

    C’est vraiment problématique quand on déteste un produit qui a pourtant des effets miraculeux! ^^’

  • Reply The Girls On Fire 21 mars 2013 at 21 h 46 min

    Je ne m’attendais pas à cette chute ! Quel sustence !!
    Moi, c’est le Black Mask Peel Off de Schills contre les points noirs de la zone T qui m’a bluffée comme ça .. Mais honnêtement, l’application est tellement laborieuse que j’ai finis par ne plus m’en servir o_O ..
    Bien sûr que ça se dit « cocotisé » !! Lol 😉

    • Reply Mademoiselle 22 mars 2013 at 15 h 23 min

      Hein t’as vu !! Une vraie romancière de policier 🙂
      Ah j’ai aussi un Black Mask, celui de chez Boscia, une horreur à enlever mais pareil il fait des merveilles

  • Reply chroniqueblonde.com 22 mars 2013 at 12 h 32 min

    Je l’ai et je l’aime beaucoup. C’est vrai que la première fois ces bouts de coco sont assez surprenants au rinçage mais une fois qu’on a compris qu’il faut rincer, rincer, rincer alors c’est bon 🙂
    Je trouve le résultat parfait avec ce shampoing en tout cas.

    • Reply Mademoiselle 22 mars 2013 at 15 h 21 min

      Oui le résultat est tellement top que du coup et ben je ne peux pas le laisser de côté

  • Reply Gany 22 mars 2013 at 14 h 31 min

    Moi j’avoue j’ai laissé tomber, quel calvaire à rincer !

  • Reply Vernis & Paillettes 23 mars 2013 at 12 h 46 min

    Dommage qu’il soit si difficile à utiliser.. Moi des fois je jette l’éponge rien qu’avec les shampoings solides alors je ne testerais même pas celui ci!! ^^

  • Reply Peachylau 24 mars 2013 at 13 h 38 min

    Ah justement une vendeuse me l’a conseillé mais quand j’ai vu la consistence je me suis tout de suite dit que cela allé être galère à rincer. Dommage…

    • Reply Mademoiselle 25 mars 2013 at 20 h 19 min

      Tu as bien fait, car malgré son efficacité je ne le rachèterai pas

  • Reply bella 24 mars 2013 at 14 h 24 min

    cocotisé ^_^

    C’est une belle découvert comme produit ! En tt cas je trouve la texture bof bof au niveau des photos ! Il aurait du laisser blanc car la ca fait moche avec sa couleur rosé je trouve .
    Ca doit être aussi délicat pour appliquer ^^ et puis les miettes de coco ca doit être barbant dans les ch’veux ^_^

    Mais comme tu parles de produits bluffant ca donne quand même envie de tester ! Je sais que l’huile de coco c’est génial pour l’hydratation des cheveux , je l’utilisais dans ma jeunesse mais l’odeur du coco m’a vite rebuté au fils des années. Je suis passé du coup à du monoï/karité pour le moment.

    • Reply Mademoiselle 25 mars 2013 at 20 h 22 min

      Oui tu as raison la texture ne fait vraiment pas envie.
      Oui l’odeur de la noix de coco finit par lasser, je suis aussi plus fan des odeurs de karité et alors Monoï j’en tombe !

  • Reply la chronique make up d'ana 25 mars 2013 at 11 h 59 min

    Ca tombe bien je l’ai eu en échantillon ce we pour mes achats (http://lachroniquemakeupdana.blogspot.fr/2013/03/un-nouveau-haul-lush-jai-encore-craque.html) et j’hésitais à l’essayer !! Je suis convaincu 🙂

    • Reply Mademoiselle 25 mars 2013 at 20 h 23 min

      Ah c’est chouette que tu l’aies reçu, au moins tu as pu tester avant. Par contre moi je ne sais pas si j’aurais investi si je l’avais essayé avant car c’est une corvée à rincer quand même

  • Reply Magali 16 avril 2013 at 16 h 15 min

    Mais les filles !!! Je l’adore il suffit juste de se passer le peigne sous la douche et hop plus de petits bouts dans les cheveux et si on met un soin apres shampooing (rafistoleur) sur les cheveux démélés c’est encore mieux !

  • Reply Alexia 29 mars 2015 at 19 h 19 min

    Bonjour à tout le monde, je ne sais pas si mon commentaire se verra car ça date quand même de 2 ans les derniers m’enfin je tente :p J’ai eu un échantillon de ce shampoing et je me pose des questions :

    1) à peine essoré à la serviette mes cheveux ont déjà un mouvement mais je les met dans une serviette, puis quand je l’enlève je les peigne et là j’ai l’impression que ça me casse toutes les belles boucles que j’aurais peut être sans démêler…mais je ne me vois pas ne pas passer un coup de peigne ! Qu’en pensez-vous/que faites vous ?
    2) je n’ai pas laissé poser le shampoing et il s’est rincé tout seul nickel…mais justement faut-il le laisser poser ? Et les morceaux perso je crois que tout a fini par tomber dans la baignoire (après je n’ai pas une vue plongeante sur mes cheveux dans la douche donc je ne sais pas au niveau du cuir chevelu ce qui se passait hein ^^)

    Voilà ce sont mes deux principales questions, besoin de vos conseils et avis si vous passez par là, merci 😀

  • Reply elsa 5 juillet 2016 at 18 h 07 min

    Bonjour ! Je voulais vous poser une question.
    J’ai du ma faire friser mes cheveux, ils ne sont plus jolies comme avant, a vrai dire ils ne frises presque plus. Est ce que vous pensez qu’en utilisant ce shampoing, mes cheveux retrouverai de l’éclat et leur petites frisouilles qui me manquent tant ? :3

  • Reply Léa 2 janvier 2017 at 14 h 22 min

    Ce shampoing à en gros sauvé ma chevelure de la catastrophe, explication : a l’arrivée de cette -connasse- de puberté mes cheveux sont devenus très secs, très brun et très bouclés (contrairement à la chevelure blonde et lisse que j’arborais auparavant) . J’ai passé des années à tester des shampoo avec des effets plus que discutable, il y en a même un de grande marque qui me les a cramé pour dire (-.-« ). Depuis, quelques années ont passé, et je suis passée à deux masques d’huile de coco pure par mois et un shampoing par semaine avec la Grande Boucle <3 mes cheveux sont beaux, brillants, doux et ne font plus de frisottis foireux par temps de pluies (oui la Normandie c'est un chouillat humide) \o/
    Petit conseil : se démêler les cheveux avant application sous l'eau de la douche avec un peigne pas trop fin et pareil au rinçage pour enlever les bouts de coco récalcitrants ☺️ Je l'utilise depuis plus de trois ans maintenant et c'est niquel

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.