route du mâle hôtel l'Adresse

La route du Mâle

Aujourd’hui, ça sera un billet un peu différent de d’habitude et une petite intro à ce qui va suivre cette semaine…

Après 11h de route pour rester une nuit sur Toulouse (rdv oblige), nous sommes repartis sur Paris le lendemain. Assez fatigués je dois l’avouer et un peu en manque de notre petite demoiselle !

Nous avions réservé à L’Adresse, hôtel situé dans le 17ème arrondissement, idéalement situé à coté de mon rendez vous professionnel d’aujourd’hui.

hôtel l'Adresse

Un petit état des lieux

En rentrant dans le hall, un charme épuré s’en dégageait. Des vases avec des branches de cerisier du Japon trônaient dans des alcôves. Tout était très blanc, très épuré, très élégant.

Je me suis dit “Chouette, j’ai trouvé un endroit sympa”.

On reçoit notre pass pour la chambre alors notre épopée sur la route du Mâle commence par l’ascenseur capitonné de cuir brun, où le sol métallique venait rompre le côté chaud des murs. Dans les couloirs, lumière tamisée partout du coup on retrouve une atmosphère semblable à celle des bar lounge.

Et ça ne fait que commencer

On arrive devant la porte de la chambre qui est recouverte d’un tissu effet croco noir. La chambre est sans trop de surprise dans le même esprit. D’ailleurs, la lumière la plus forte est une 20W. Mais ce qui perturbe le plus ce sont les fragrances masculines qui font de cette pièce un véritable concentré d’eau de toilette pour homme.

La déco est foncée, seule les draps donne une note claire à la pièce. Et le mélange des matières est également troublant. En effet, on retrouve du velours pour le dessus de lit, du cuir qui recouvre les armoires, des matières naturelles pour la tête de lit.

La salle de bain avec son sol chocolat irisé est d’une virilité à couper le souffle.

hôtel l'adresse paris 17ème

 

Tandis que je décide donc de me délasser et d’essayer leurs produits pour le corps et là un fiasco. En effet, il s’agit de la gamme AZZARO pour homme. Aussi, j’ai la sensation de me laver avec le parfum d’un homme. Alors, j’ai abandonné l’idée d’utiliser leur shampoing.Ceci dit on dort plutôt bien dans une chambre de mec.

La salle du petit déjeuner ressemblait à tous points à un café chic pour cols blancs. Quant aux murs, ils étaient noirs en peaux de bêtes, laquelle de bête je n’en sais rien !

La route du Mâle s’est achevée sur une dernière tranche de pain toasté et un thé noir. Et j’ai amené mon chéri dans un endroit fifille, girly, féminin à souhait…..Et ah ça fait du bien !!!! 🙂

hôtel l'Adresse

 

Hotel L Adresse Paris
22 Rue du Débarcadère
75017, Paris (France)
Tel. +33 (0)1 58 05 08 88

Leave a Comment