L’atout charme des parquets clairs

Grande première pour moi cette pause estivale sur le blog, mais août est toujours si calme que j’ai préféré cette année prendre du temps pour ma famille et moi. Cette période a été d’ailleurs été assez productive car nous avons beaucoup avancé dans notre liste « travaux/déco maison ». Et d’ailleurs ça continue puisque cette semaine, nous avons des rendez-vous pour le sol de la terrasse, on a déjà trouvé plusieurs matériaux qui nous plaisent mais on attend les professionnels pour nous aiguiller.

D’ailleurs en parlant de sol, on est entrain de regarder pour refaire celui des chambres. On sait déjà qu’il s’agira de parquet et on a très envie de partir vers des tonalités claires pour une ambiance à la fois épurée mais chaleureuse. En ce moment, je cherche surtout des inspirations… d’où l’article. J’ai envie de donner à notre intérieur un esprit californien où les les textures naturelles viendront se mêler les unes aux autres, un peu comme ces intérieurs que j’ai sélectionnés.

Planete Deco

 

9b054ce9283cf13f690c2d9e1b8831ae
246ca33bccd08fcdd83949938a6517b2

Lulu and Georgia / Sea Tribe

Planete Deco

c9ddec6e55a2775bf1a02950a6dbac72
3fc36414e3b5e2bab6d3a013607c76d9
ab (1)

Pinterest / Tomkat / Planete Deco

 

IMG_2826
CT20

Jenna Sue / Planete Deco

Tout un programme qui n’est encore qu’une ébauche. On a du coup flâné dans les boutiques et j’ai également commandé plusieurs échantillons de parquet chez Parquet Chouette pour pouvoir faire des tests tranquillement chez nous avec la lumière de notre intérieur. C’est vraiment pratique de pouvoir faire ainsi. C’est la première fois que je procède de cette façon surtout que l’entreprise propose jusque 15 échantillons gratuits qui sont suffisamment grands pour pouvoir avoir un aperçu du rendu de la nuance et des motifs du bois. Et puis ils proposent tous types de parquet, (flottant, pvc, massif, stratifié, contre collé). La livraison est rapide et soignée. Et si ça ne convient pas, nous avons 14 jours pour changer d’avis.

Je vous montre sur quoi nous sommes partis pour les chambres. Maintenant plus qu’à faire notre choix définitif.

 

Je vous mets les références de gauche à droite :

Vous connaissiez Parquet Chouette ? Et sinon, des projets pour cette rentrée ?

Leave a Comment