Déco

Le blanc dans la déco

26 novembre 2019

Le froid pointe le bout de son nez avec des températures frôlant le zéro dans ma Lorraine alors un petit feu de cheminée ne serait pas de refus loin de là ! Dans ces cas là, j’ajoute pas mal de touches cosy dans mon intérieur pour donner du moelleux, de la texture à des lignes plus froides, de quoi apporter de la chaleur. Et j’ai remarqué qu’en hiver, je me tourne encore plus vers la teinte blanche pour tout ce qui va être objet déco. Sans doute dû au fait que le blanc est plus lumineux et met vite un objet en valeur lorsque pendant la saison froide nos intérieurs sont plus sombres. Aussi je voulais revenir sur cette couleur pour vous en parler plus en détails et vous donner des idées pour l’associer.

Un atout déco pour les petits espaces

Le blanc est plus souvent écarté des couleurs or il en est une à part entière qui joue un rôle majeur dans nos espaces. Le blanc tire son effet de la lumière et en fait son meilleur allié en matière de décoration, c’est pourquoi il donne une impression de profondeur aux petits espaces. L’idéal serait d’opter pour du mobilier blanc ergonomique dans une chambre étroite par exemple.

Lit avec tiroirs La Redoute Interieurs

Lit superposé 3 places Alfred et Compagnie

Du blanc pour contraster

Sa deuxième qualité est de mettre en valeur les autres couleurs ou les objets. Ces derniers viendront se détacher d’un fond à la teinte vive ou souligneront un autre objet par leur contraste.


Housse de couette Basile La Redoute Interieurs

Canapé en lin froissé La Redoute Interieurs

Harmoniser grâce au blanc

Le blanc permettra également d’aller dans le sens des autres couleurs, par exemple si une pièce a une tonalité pastel ou beaucoup de bois clair, le blanc ira dans ce même esprit, il restera neutre et ne fera pas d’ombre aux autres teintes ou objets.

Bout de canapé Kita La Redoute Interieurs

Bout de canapé Jimi La Redoute Interieurs

Du blanc oui, mais avec de la texture

Certaines personnes n’aiment pas le blanc qu’il trouve trop froid alors la solution peut être dans le jeu de matières. Un canapé en moumoutte pour le coté chaleureux, des coussins en grosse laine pour apporter du volume,…

Fauteuil en fausse fourrure Cody Am.Pm

Housse de coussin Antalya La Redoute Interieurs

La couleur phare chez les tout petits

Ambiance chic et sans risque, le blanc est de rigueur pour une chambre d’enfant qui dure. L’astuce sera alors de miser sur des accessoires déco qui donneront le style à la pièce. Un joli tipi pour apporter de l’originalité, des suspensions poétiques pour la douceur.

Suspension Nuage Am.Pm

 

Tipi enfant à pompons Cyrillus

Jouer avec les blancs

En fonction de sa densité et de sa matière, le blanc prendra différents aspects. On peut le découvrir en blanc chaud, en blanc céruse, de couleur ivoire, ou encore l’albâtre et ses propriétés translucides.

du blanc dans la déco 14
du blanc dans la déco 10

Papier peint Jardin d’Albâtre Artgeist / Rideau occultant La Redoute Interieurs

J’espère que ce billet déco vous aura apporter quelques idées et inspirations.

Belle journée

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.