Lifestyle

Le caraco, une pièce phare de mon dressing

14 juillet 2019

Aujourd’hui j’avais très envie de vous parler mode et surtout d’une pièce dans laquelle je me sens féminine ; le caraco. D’aussi longtemps que je m’en souvienne, j’ai toujours eu un look casual, assez décontracté, j’aime être bien dans mes vêtements et pour sophistiquer l’allure, j’ajoute des accessoires comme une ceinture léopard, un foulard à pois, des grosses créoles…peu importe du moment que ça donne du relief à la tenue.

Cet été, j’ai voulu tenter une pièce que je trouve tellement raffinée et pourtant si simple, le débardeur en soie et fines bretelles plus communément appelé le caraco. Avec son style ambivalent, on aurait tendance à le ranger plus facilement dans la catégorie lingerie pourtant beaucoup de femmes le portent divinement bien à la ville. En premier lieu, il faut le choisir avec soin et ensuite l’associer en rapport avec ce que l’on aime pour se l’approprier.

 

Alors justement comment bien choisir son caraco ?

  • Avant tout chose, ce qui me fait craquer dans ce type de vêtement c’est son effet, sa matière. Aussi je trouve important d’investir dans un caraco en soie pour son style visuel mais aussi et surtout pour les avantages de la soie (c’est un tissu respirant et donc s’adapte aux températures, il est durable dans le temps vous pourrez le garder 10-15 ans sans problème).
  • On peut opter pour un modèle travaillé dans ses contours comme de la dentelle par exemple. Moi je vous avoue que je l’aime simple avec un petit bouton dans le dos. Par contre porter sous un pull, je le préfère alors avec de la dentelle ou brodé pour apporter une note raffinée.
  • On choisit un modèle dont les bretelles sont réglables, c’est ainsi beaucoup plus facile pour pouvoir l’ajuster par la suite.

Avec quoi je l’associer ?

J’aime cette pièce car elle représente vraiment ce qui caractérise mon dressing actuel, une armoire minimaliste avec des vêtements choisis avec soin et de belle qualité. Et finalement mes vêtements se combinent avec presque tout comme pour le caraco.

  • Pour un look chic décontracté de ville, il ira à merveille avec un jean patte d’éléphant femme repéré sur le site yoox.com  Et pour la saison froide, il se glissera parfaitement sous un pull.
  • Pour le travail, on opte pour la combinaison caraco + veste + talons, idéal pour se rendre au bureau ou pour un rendez-vous pro. Cet ensemble donne un coté classe et sobre.
  • Pour sortir le soir, on peut se permettre de le porter seul avec une jupe ou un pantalon fluide comme ici. Ses fines bretelles affinent les épaules et donnent une belle allure. Cependant, si on n’assume pas son côté sexy, mieux vaut le choisir plus simple.
  • Pour apporter de la féminité à un pantalon chino, ou à un jean boyfriend, il sera également parfait.

Et vous, est-ce que vous craquez pour ce vêtement ?

Crédit photo : Mikuta

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.