Le défi du lundi : autour des pinceaux

Qui dit Lundi, dit Défi de My Beauty et aujourd’hui on va parler pinceaux. C’est son péché mignon à notre blogueuse québecquoise, ça et les vernis !  Mais chut ! Faut pas le dire ! 😉

Le défi du lundi : autour des pinceaux

 

Alors comme pour beaucoup de choses en matière de cosmétique, je n’ai pas une multitude d’affaires à vous montrer, je vais toujours à l’essentiel, pas besoin de m’encombrer avec plein de pinceaux.

Le défi du lundi : autour des pinceaux

 

J’ai ma trousse à pinceaux Make Up Forever qui a un peu plus de 10 ans, j’y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Mon grand père me l’avait offerte pour démarrer mes cours de maquillage avec le set de pinceaux Serge Louis Alvarez, il ne m’en reste plus qu’un qui tient le coup.

Pour le teint, ça va aller vite car je n’en possède que 2.

pinceau kabuki

 

Mon Kabuki de chez Make up Forever pour appliquer la poudre ou le bronzer, il est ultra doux. Il est certes un peu cher (35,90€) mais vu la qualité je pense que c’est un bon investissement.

Et mon pinceau Blush de chez Claire’s (j’en avait parlé dans cet article).

pinceau blush

 

Pour les yeux, j’ai 3 catégories de pinceaux :

Les ombreurs qui vont me servir à appliquer le fard à paupières et rendre le résultat uniforme. J’ai deux pinceaux plats, un de chez Claires et un pro de chez Serge Louis Alvarez qui a bien vécu. Et j’ai également un pinceau mousse Claire’s que j’adore qui ne paye pas de mine certes mais qui fait bien son boulot.

pinceaux ombreurs

 

Les biseautés

Celui de chez Claire’s est vraiment bien par contre le 2ème est un Sephora et il ne remplit pas trop ses promesses, je le trouve même irritant. Là, je lorgne depuis un moment sur le pinceau biseauté de Laura Mercier.

pinceaux eye liner

 

L’estompeur

Il s’agit d’un estompeur Sephora. En plus d’être joli, il est génial à utiliser. Il dégrade parfaitement les ombres, peut être un peu moins doux que certains mais il est tellement agréable à utiliser que je lui pardonne ce petit point.

pinceau estompeur

 

Donc le tour est vite fait mais je suis ravie de ma toute petite collection de pinceaux qui m’accompagne depuis un moment déjà. L’essentiel est de les nettoyer correctement avec un savon doux ou fait maison comme la recette que je proposais dans cet article pour Paulette Magazine.

 

Comments

  • 18 mars 2013
    reply
    Nyx

    Ca fait plaisir de voir quelqu’un qui ne collectionne pas les pinceaux ! Avec les autres articles que j’ai lus, je dois dire que je trouvais le nombre de pinceaux exagérés :p

  • 18 mars 2013
    reply
    ciloucr

    Ta trousse à pinceaux est très belle et a une grande Valeur.
    Bises

  • 18 mars 2013
    reply
    Clara

    Moi je me suis achetée des pinceaux à Sephora, de marque Sephora, mais les poils tombent et me piquent la figure, je ne les recommande pas. Alors j’en ai acheté des haut de gamme, fabriqués en Allemagne, à 5X le prix, mais pareil ! dégoutée… Les pinceaux ne sont pas mes amis je crois ^^

  • 18 mars 2013
    reply
    Fée Biotée

    J’ en ai pas beaucoup non plus, mon dernier achat : bellapierre pas trop connu je crois!

  • 18 mars 2013
    reply
    Fée Biotée

    J’ en ai pas beaucoup non plus, mon dernier achat : bellapierre pas trop connu je crois!

  • 20 mars 2013
    reply
    The Girls On Fire

    Je ne me suis pas cassée la tête : j’ai pris les pack de Real techniques et je les ai tous !
    J’ai aussi 2 MAC dont 1 acheté suite à un très mauvais conseil de la vendeuse et l’autre à -20% mais ça reste cher o_O !
    Par contre chez Sephora, l’estompeur que j’ai pris (manche noir) est une catastrophe ! Il agresse la paupière !
    Je pense en avoir assez et je ne suis pas prête d’en racheter (sauf si mon Little Neveu On Fire joue encore aux bateaux qui coulent avec mes pinceaux !! Ces nains !!! o_O )

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()