Humeurs

Le défi du lundi : Les achats compulsifs

14 janvier 2013

Dur dur de revenir poster chaque jour un billet ! En ce début d’année, j’ai reçu pas mal de piges à écrire pour différents magazines du coup c’est le blog qui en pâtit mais c’est une question d’organisation, c’est d’ailleurs une de mes résolutions et s’il ne devait en rester qu’une ça serait celle-ci !

On commence la semaine avec le défi du lundi. My Beauty avait fait une pause et on la comprend mais il y avait comme un petit manque dans le train train du blog, je suis ravie que ça reprenne.

Donc pour ce 1er défi de l’année, elle revient en force avec un défi qui pointe là où ça fait mal : Nos achats compulsifs et surtout nos achats non testés.

 

Alors il faut dire que je me suis vraiment calmée côté cosmétique, j’achète beaucoup mieux, je fais bien attention de finir mes produits du coup ce n’est pas la folie dans mes meubles.

Cependant il y a 2 catégories où j’achète en sachant pertinemment que je ne les utiliserais pas :

Les produits coiffants

Le défi du lundi : Les achats compulsifs

 

J’ai les cheveux longs et ondulés voir bouclés et j’adore les laisser pendre, mettre de la mousse dessus, faire ma belle mais ça dure jamais longtemps…10 minutes en tout et pour tout ! J’aime trop les avoir attachés, je ne suis pas gênée avec, et c’est pratique. Du coup je ne m’embête plus à les coiffer le matin je les attache directement et dans les placard s’agglutinent ces mousses, spray en tout genre car quand j’en vois un dans un rayon, j’ai toujours envie de savoir quel effet il peut donner à mes cheveux.

 

Les masques

Le défi du lundi : Les achats compulsifs

 

Alors ça c’est une autre histoire, il y a bien entendu une question de fainéantise dans le fait d’acheter et de ne pas utiliser, je ne vous le cache pas mais pas que !

En effet, j’ai toujours eu la sensation que ce n’est pas un truc posé là 15 minutes qui allait améliorer ma peau. J’ai pourtant suivi mes cours, j’en ai même donné là dessus, fabriquer des masques donc je devrais savoir que si !  Les masques ont bien des effets sur notre peau et bien non ça ne me suffit pas !

Pour ma part c’est une perte de temps. J’ai une routine assez pointue et je n’ai pas envie de rajouter à cela du temps pour un masque. On va me dire que ça permet de se chouchouter, de se détendre,… mouais si tu mets un purifiant, ça va gratouiller, tirailler et puis après y a l’étape pour l’enlever qui est une véritable cata et te sappe tes pseudos 10 minutes de détente. Alors oui maintenant il y a les feuilles mais ça ne me tente pas non plus. Alors parfois j’en achète par esprit de contradiction avec moi même, mais ils restent bien souvent dans mon tiroir.

Et vous, achetez vous de manière compulsive pour ne pas tester ensuite ? Craquez-vous plus sur le maquillage, les soins, les vernis ?

Allez je vous laisse et vous fais des bises

Bonnes semaine !

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Gany 14 janvier 2013 at 12 h 01 min

    C’est super que tu aies plein de boulot qui t’arrive, c’est une bonne nouvelle !

  • Reply hs_yaya 15 janvier 2013 at 0 h 13 min

    Ah ah, toi aussi tu collectionnes les mousses pour cheveux 😉
    En tout cas ça va, tu n’as pas un très grand stock. Tu es très raisonnable en fait !

    • Reply Mademoiselle 15 janvier 2013 at 8 h 19 min

      Oui je me suis dit que ça allait, je ne suis pas si collectionneuse que ça au final

  • Reply My Beauty Québec 15 janvier 2013 at 2 h 53 min

    Défi relevé! Le spray Ocean Waves d’Alterna est absolument fabuleux, j’en raffole! Si tu ne dois en utiliser qu’un dans ta collection, c’est lui! Son parfum est à tomber en plus <3

    • Reply Mademoiselle 15 janvier 2013 at 8 h 18 min

      Je l’ai reçu d’amis qui revenaient de Californie, c’est bon à savoir ! Merci, bises

  • Reply The Girls On Fire 16 janvier 2013 at 1 h 42 min

    Rooooo … Lazy Girl : tu n’utilises pas tes masques ?!! ;D Moi, j’adore les masques en papier pré-imprégnés ♥
    Je ne suis pas du tout dans les achats compulsifs pour les cosmétiques même si j’ai eu une période lors de ma découverte de l’Asian Beauty.
    Par contre : les fringues et shoes …. OMG !! Une cata ! J’ai encore des étiquettes sur une bonne partie de mes vêtements .. Je me suis un peu calmée avec l’âge mais des « crises » surviennent encore .. et je suis incapable de les gérer 🙁

    • Reply Mademoiselle 16 janvier 2013 at 9 h 02 min

      Non j’avoue moi et les masques on est pas trop pote. Ah oui je vois ce que tu veux dire :-))

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.