Soins corps, cheveux & visage

Le défi du lundi // Ma routine démaquillage

15 avril 2013

Non non je ne vous ai pas oublié juste l’envie de faire une pause et un week end thalasso (j’y reviendrai) était prévu du coup ça tombait plutôt pas mal, et alors la cerise sur le gâteau : le soleil ne nous a pas quitté du séjour !

Je ne vous cache pas que ce matin le réveil a été dur pour tout le monde mais 1 semaine à tenir et c’est les vacances donc on ne va pas se lamenter !

Alors qui dit lundi dit défi et aujourd’hui My Beauty nous a demandé de parler de notre routine « démaquillage ».

Commençons par la question de base : est-ce que je me démaquille tous les soirs ? Pourquoi?

Oui je me démaquille tous les soirs, je trouve ça primordiale pour que la peau puisse bénéficier de tous les soins que je vais lui apporter ensuite et je ne me vois pas me coucher sans passer par cette phase là, je louperais plus l’hydratation mais pas le démaquillage. Avant tout, une peau saine est un peau propre !

 

Le défi du lundi // Ma routine démaquillage

 

Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller?

Alors depuis maintenant 3 mois ma routine est simple. Au départ, j’ai eu assez peur d’irriter ma peau ultra sensible et au final pas du tout j’ai même l’impression que plus ça va et plus elle se renforce.

J’utilise l’eau micellaire Fleurance Nature que je passe avec un coton ensuite je rince et sous la douche je passe la brosse Tosowoong avec la Mousse tendre nettoyante de Dior. J’en ai essayé plusieurs et c’est la seule qui me rend la peau toute douce et je n’ai aucun tiraillement après la douche, une vraie sensation de confort.

J’utilisais au départ Chitosan Foam Cleansing de Caolion après des début prometteur ma peau n’a pas supporté et a recommencé à rougir et a voir des impuretés, trop agressif. Ensuite j’ai récemment utilisé la Mousse de Fleurance Nature, elle est vraiment bien mais je la garde pour l’été, elle sera parfaite. Là j’ai encore besoin de soins « doudous ».

Et pour finir je passe un coup de spray d’Evian et je peux mettre ma crème hydratante.

Le défi du lundi // Ma routine démaquillage - Eau micellaire

 

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple?

Avant je n’avais pas de règle, j’avais 2, 3 produits et je piochais au feeling mais depuis que je me suis achetée cette brosse, et en voyant les effets positifs qu’elle a sur ma peau j’ai décidé de me tenir à ce rituel.

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle?

Complètement, c’est une petite révolution pour moi, finit les échauffement après la douche ! Parfois, je pouvais rester 2 h avec les joues écarlates. et puis j’ai également banni les peeling et autres gommages, cette brosse se suffit à elle seule. Elle nettoie en profondeur et resserre les pores.

Le défi du lundi // Ma routine démaquillage - Mousse tendre nettoyante

 

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage?

Peut être la brosse  Hitachi Hada Crie au vue des articles très convaincants j’aurais très envie de me laisser tenter mais j’ai un peu peur qu’elle ne réveille ma rosacée. Si je venais à l’acheter ça serait pour l’utiliser 1 à 2 fois par semaine et étant donné son prix je préfère encore réfléchir.

Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons?

Oui comme je le disais tout à l’heure, pour l’été je vais sans doute préférer une mousse d’eau comme celle Fleurance Nature ou celle de Sanoflore moins crémeuses et donc moins « lourdes » pour l’été que la Mousse de Dior.

Le défi du lundi // Ma routine démaquillage - Mousse tendre douce

 

Et vous, parlez moi de votre routine démaquillage, est elle légère ou vous y passer un bon moment ? Aimez vous changer régulièrement ou vous êtes fidèles à vos démaquillants ?

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply My Beauty Québec 16 avril 2013 at 1 h 22 min

    Défi relevé! Il faut absolument que j’essaie le nettoyant Dior!!

  • Reply barbara 16 avril 2013 at 16 h 58 min

    plutot fidèle ces temps ci mais la routine va changer car je pense m’orienter au fur et à mesure vers une seule marque
    j’ai publié mon défi lundi, bisous !! bonne soiree

  • Reply bella 21 avril 2013 at 18 h 45 min

    une routine toute douce 😀

  • Reply camille 22 avril 2013 at 9 h 51 min

    Pour ma part, ma routine démaquillage est toujours la même: démaquillant vichy en grande quantité ( eau micellaire parce que le lait ça me file des boutons malheureusement), ensuite je passe une lotion de chez sephora qui termine le demaquillage, puis je rince à l’eau clair, et enfin je crème, en ce moment avec la crème à l’amande de chez Weleda pour peaux sensibles!
    Je suis toujours preneuse de nouvelles astuces, mais ma peau est très sensible donc en général ça ne convient pas ou pas longtemps.
    http://leblogdeca.blogspot.fr/

  • Reply Mademoiselle 22 avril 2013 at 12 h 23 min

    J’étais comme toi à changer souvent de routine car au bout d’un moment ma peau s’habituait et recommençait à faire des siennes mais là le duo Tosowoong-Crème dior, c’est top. La crème est certes un peu chère mais quel bonheur de sentir sa peau ne pas chauffer ou tirailler !
    Ta crème à l’amande de Welelda m’intrigue, j’aime beaucoup leurs produits, je vais me renseigner

  • Reply The Girls On Fire 24 avril 2013 at 22 h 07 min

    Les peaux sensibles donnent du fil à retordre ..
    Il faut constamment observer la réaction de sa peau à chaque nouveau produit 🙁
    En tout cas, pour le nettoyage, tu pratiques bien le MF : démaquillant puis nettoyant.
    La Toso a de très bons retours mais tu as raison d’éliminer les gommages et masques nettoyants (peut être 1 fois par mois ?)

    Bon moi, comme tu le sais, je pratique le MF et uniquement avec des produits asiatiques (Japon, Corée, Inde) 🙂
    Han .. la Hada Crie, c’est une tuerie !! C’est l’avenir, de toutes façons ! Je viens d’en trouver une pour le CDY !!!! Hiiiii !!
    C’est vrai qu’elle est chère : faudrait que tu puisses la tester ..

    En été, je ne change rien à l’étape démaquillage, même si je peux changer de marques. Par contre, j’allège l’hydratation avec des crèmes plus légères.

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.