Le mercredi tout est permis // Comment Yves m’a offert 65€ d’achats…

Avec Yves Rocher c’est une drôle d’histoire, on joue un peu au chat et à la souris depuis…toujours en fait. Je ne le porte pas dans mon cœur mais quand je m’y attends le moins il sait se montrer étonnant comme ici par exemple ou ici. J’ai même fait un stage chez lui qui s’est avéré riche d’expériences et oui Yves sait surprendre ! Bref je pense que c’est une drôle d’histoire entre nous.

Pour preuve, aujourd’hui je voulais parler d’une petite anecdote ou malencontreuse histoire pour rester poli qui m’est arrivée avant la fête des mères cette année.

Allez je vous raconte vous avez bien 5 min c’est pas comme si c’était bientôt Noël et que vous étiez débordés, hein ??? !!!

Donc j’étais allée choisir un soin pour ma maman qui est friande de papouillages faciales et autres prestations ongulaires pour bavarder des heures se détendre.

Le mercredi tout est permis // Comment Yves m'a offert 65€ d'achats...

 

et pendant que la vendeuse me préparait mon paquet  je lui ai dit que j’allais flâner dans le magasin. A ça elle répond d’un « oui oui »  et en revenant vers la caisse je l’entends me critiquer ouvertement « Ouais je suis certaine que je suis entrain d’emballer le truc pour rien, elle s’est barrée à tous les coups, elles me font toutes c….». Et là je lui dis assez fort « Vous étiez entrain de parler de moi ? C’est quoi le souci ? » elle se retourne et devient rouge tomate et me dit juste qu’elle croyait que j’étais partie.

Le mercredi tout est permis // Comment Yves m'a offert 65€ d'achats...
Sa collègue lui dit en rigolant « Mais quelle langue de vipère tu fais ! ». Je lui dis que si elle m’avait écouté je faisais juste un tour dans le magasin.Honteuse, la miss part s’éclipser dans une cabine. Moi  complètement abasourdie, je paie le bon bêtement.

Le mercredi tout est permis // Comment Yves m'a offert 65€ d'achats...

 

En rentrant je me rends compte que j’aurais du laisser toutes ces demoiselles en plan avec le chèque cadeau. Du coup je prends mon clavier et envoie un mail à Yves pour lui demander un remboursement du chèque et j’explique le pourquoi du comment. Je ne voulais pas remettre les pieds chez lui.

Réponse sous 48h avec plein d’excuses, des demandes de renseignements, le remboursement de mon chèque et à ça un bon offert de 65€ !! Yves sait y faire et connait les femmes ! Une semaine plus tard la gérante me contacte pour m’offrir un soin que j’ai refusé, non merci, me faire masser par cette petite peste je n’allais pas prendre le risque surtout que je ne me souvenais plus de son visage !

Pour conclure Yves a une conscience professionnelle et chapeau bas, tu es un vrai Gentleman !

Qu’auriez vous fais à ma place, vous êtes plutôt sanguine ou bouddhiste dans l’âme ?

Bises je vais m’occuper de ma petite demoiselle qui a décidé de mixer bronchite, trachéite, laryngite le tout accompagner d’une allergie au chlore (non je ne la baigne pas à l’eau de javel !)…si ça c’est pas le top ?!!!

Comments

  • 12 décembre 2012
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    Lovely Beauty

    Certes tu as eu une petite mésaventure avec cette vendeuse (qui n’était peut-être qu’une stagiaire ?) mais j’aurais été à ta place j’aurais accepté le soin offert par la gérante lol. Car peut-être que la jeune femme qui se serait occupé de toi n’aurait justement pas été celle qui t’a critiqué à tord (peut-être s’est-elle fait virer après ton mail…) En tout cas le groupe YR a été généreux, ils savent qu’une mauvaise réputation est vite arrivée et qu’il ne faut pas perdre de clientes 😉

  • 12 décembre 2012
    reply
    Gany

    A vrai dire j’hésite entre ça m’aurait tellement scotchée que j’en serais restée comme 2 ronds de flan ou je vois rouge et je la pourrie sur pied …
    Bon courage à ta petiote, qui sait, elle sera peut-être tranquille pour le reste de l’hiver comme ça ! <3

  • 12 décembre 2012
    reply
    Lizzy

    Alors là elle est bien bonne !!! Honnetement, j’aurais réagis comme toi…j’en suis certaine, puisqu’il m’est arrivé la semaine derniere un soucis du même genre (moins important quand même) dont je parlerais prochainement et j’ai fais la meme chose que toi : reaction a retardement mais reaction quand meme XD

  • 12 décembre 2012
    reply
    MamselleCat

    J’aurais fait pareil, faut pas abuser non plus!!
    En tt cas, chapeau à YR!
    Des bisous

  • 12 décembre 2012
    reply
    Vernis & Paillettes

    Generous Yves!! =O
    Ne lui en veux pas, je suis dans le commerce & je t’assures que c’est un métier difficile. Certes elle n’aurait pas dû parler de ça en plein magasin mais je t’assure qu’elles en voient de toutes les couleurs les p’tites vendeuses là-bas. On doit souvent lui faire le coup & elle t’a mise dans le lot. Ce n’est pas correct c’est certain mais je connais le revers du métier & c’est très moche je t’assure!!
    En tout cas tu as bien fait car Yves sait garder ses clientes!! =)
    Bisous

  • 12 décembre 2012
    reply
    The Girls On Fire

    Est ce utile que je précise si je suis sanguine ou boudhiste ?!! 😀
    J’aurai réagis sur le champs puis j’aurai fais comme toi : amil et toussa toussa !!
    Je ne supporte pas YR et j’ai eu ma mésaventure cet été avec lui (et j’ai tapé un scandale dans la boutique !)
    Franchement, j’aurai eu le même réaction instinctive que toi : refuser le soin ! Puis j’aurai regretté .. comem toi !! NAMEHO !!
    Par contre : très bon SAV chez YR ! Ils doivent être rodée par les plaintes .. GNIAK GNIAK GNIAK !!!

  • 12 décembre 2012
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    barbara

    j’admire que tu te sois « maitrisée », moi je l’aurais laminée sur place et je me serais barrée après lui avoir dit tout ce que j’avais sur le coeur, limite elle peut penser ce qu’elle veut mais qu’elle se taise devant les clients !

  • 14 décembre 2012
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    Layenko.blogspot.com

    J’en reste sans voix , je pense que cette vendeuse va se souvenir de toi, c’est pas commercial tout ça…

  • 15 décembre 2012
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    The Girls On Fire

    Mais ouiiiiiii … bien sûr !! ;D Bizzz ma belle

  • 6 janvier 2013
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    Tribulons

    Tu as eu raison de te plaindre, un tel comportement n’est pas acceptable devant les clients! J’espère qu’elle n’a pas trop eu de soucis avec sa direction quand même!

  • 17 janvier 2013
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    Aurélie

    T’as bien fait dis! Elle se prend pour qui celle-là 😮 Et de manière générale, quand on se plaint, on est toujours gagnant… Donc dans un cas pareil, c’est complètement justifier!

  • 16 mai 2014
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    je suis d’accord qu’elle n’avait pas à faire ça mais c’est vrai qu’elles en voit de toutes les couleurs et le soi disan » le client est roi » euhh quand même y’a des limites ! mais bon tu es resté correcte quand même et tu as eu raison de le signaler ^^

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