Humeurs

Le roi est mort, vive le roi !

2 novembre 2013

Ayé Black Confetti est né ! Au revoir Mademoiselle prend soin d’elle ! Sans regret ? Non du tout, une petite pointe de nostalgie mais c’est tout !

black confetti 1

Vous devez vous demander pourquoi avoir changé du tout au tout après avoir à peine refait le design du blog…. pour 2 grosses raisons.

La première et pas des moindres : La refonte du design et du thème avait sans cesse de gros bugs et tournait au ralenti mais une horreur ; 15 secondes pour passer d’une page à l’autre, bref ! Mister Confetti a merdé sur ce coup. Chéri si tu me lis désolée mais si tu bosses comme ça normal que ta boite ait connu des pertes l’an dernier 😉 À gérer ça devenait de plus en plus pénible. Il fallait trouver une solution, retrouver un blog fluide.

Donc comme de toute manière il y avait à retravailler, autant lancer LE projet qui me tenait à cœur depuis un moment déjà ;  créer un nouveau blog, avec un nouveau nom, plus simple, moins long, plus moi, plus ouvert à d’autres sujets, moins accès sur la beauté. Je ne laisse pas les cosmétiques de côté, ça me tient trop à cœur mais je me sens un peu trop enfermée, j’ai besoin de vous dévoiler d’autres choses, un peu plus de moi, mes inspirations.

Alors je sais que toutes ces nouveautés ne vont pas plaire à tout le monde mais j’ose franchir ce cap, j’y pense depuis l’été mais je n’osais pas. Mademoiselle prend soin d’elle était trop lisse à mon goût, je ne prenais pas assez de risque, toujours à peser mes mots.

Le vrai déclic fut quand Mademoiselle H. m’a laissé en comm’ qu’elle m’imaginait boire une tasse de thé en rédigeant les articles, que mon univers était doux et tendre. Sur le coup j’étais ravie qu’elle m’imagine ainsi mais il n’en est rien. Je suis assez excentrique dans la vie de tous les jours bon pas à me balader en jésuites en plein hiver avec un lama comme animal de compagnie mais j’ose. J’aime la différence, je n’ai pas froid aux yeux et là sur ce blog j’étais assez réservée, plutôt timide même. Toujours honnête avec vous mais je marchais sur des œufs par moment. En refaisant tout le blog, en le renommant, je veux être capable de plus d’investissement, oser davantage !

Voilà presque 2 ans que vous me lisez pour les plus anciennes, je suis passée sur vos anciens commentaires et waouh ça fait tellement plaisir de voir que vous êtes toujours là plus nombreuses. Alors j’espère que vous n’allez pas fuir, que vous allez aimer ce nouvel endroit. Que nous allons ensemble écrire la suite car finalement un blog ça n’est qu’une histoire de partage.

Je vous envoie plein de confettis et que la fête commence !

You Might Also Like

11 Comments

  • Reply Kameh 2 novembre 2013 at 18 h 22 min

    Je ne peux que vous féliciter pour le pas que vous venez de sauter.
    Éclatez vous dans ce que vous entreprenez et prenez du plaisir.
    Bonne continuation

    • Reply Coralie 3 novembre 2013 at 14 h 44 min

      Merci pour ce gentil commentaire. Bises

  • Reply Loulemacaron 2 novembre 2013 at 19 h 06 min

    Je suis trop fan du nouveau design, parfait !!!

    • Reply Coralie 3 novembre 2013 at 14 h 45 min

      Oh merci ! Ravie que ça te plaise. Bises

  • Reply MsOriginalDoll 3 novembre 2013 at 14 h 01 min

    J’adore ton nouveau design et j’adore vraiment ce que tu est. Je ne te connais pas trop, mais je suit ton blog depuis un moment et j’adore ce que tu écrit. J’aime aussi cette image de blogueuse pas trop lisse, pas trop parfaite et c’est ce que j’essayer de faire avec mon blog, mais peu de gens étaient aussi « original » que moi. Là, je m’identifie un peu plus à toi et ça me donne encore plus envie de te connaître et d’en apprendre plus sur ta vie et toi en l’occurence !

    • Reply Coralie 3 novembre 2013 at 14 h 53 min

      Ton commentaire me touche beaucoup ! Pas toujours évident d’être soi-même dans le monde de la blogosphère ! Beaucoup préfère être complètement différent pour pouvoir se lâcher et faire de leur blog un exutoire. Moi c’était le contraire, trop peur de l’avis des autres, peur de montrer mon côté bohème extravertie peut être. Bref ton commentaire me donne encore plus envie de réussir à y parvenir ! Bises ma jolie

  • Reply Cynthia 3 novembre 2013 at 16 h 41 min

    Tu fais partie des blogs que je visite au moins une fois par semaine, et je te rassure, ce changement ne modifiera pas cette habitude ! D’autant que je trouve ton nouveau design très réussi, à la fois sobre, mais une touche féminine tout en finesse. Enfin, voilà j’aime !

  • Reply The Girls On Fire 3 novembre 2013 at 20 h 20 min

    Voilà ! C’est encore de ma faute !!! oO !!
    Mais c’était censé être gentil mon commentaire !!
    Je dois être honnête avec toi : j’ai explosé de rire en te lisant : je me suis dis « mais qu’est ce que j’ai fais encore ?? »

    Promis, la prochaine fois je dirais que tu es d’une incommensurable ignonimie !! 😀 Gniak !
    Sérieusement, c’est bien de changer et de dévoiler un peu plus ! Moi, c’est facile : on est plusieurs dans ma tête donc ça se ressent sur mon blog : un jour, sage un autre, en mode Fire !

    J’ai hâte de voir ton nouveau Toi ♥

    PS : Je suis fan de Serge Le Lama et du nouveau look de ton blog ! Mes félicitations à Monsieur Confetti !

    • Reply Coralie 3 novembre 2013 at 20 h 32 min

      😀 oui à cause de toi, on s’est tapé une refonte du site durant 48h !!! T’imagines nos vacances bouffées !!!!!! Non plus sérieusement sur le coup je me suis dis que c’était chouette de me voir comme ça et ensuite plusieurs partenaires m’ont écrits et m’ont dit à peu prés la même chose (qu’ils aimaient mon univers doux, délicat,…) et là je me suis dit que c’était pas du tout moi. Être sage dans la vie et devenir on Fire sur la toile je trouve ça vraiment exutoire mais le contraire me dérange, d’ailleurs j’aimerais savoir pourquoi ma plume se transforme ainsi dès que j’arrive sur le blog. Freud si t’es dans le coin tu penses à moi !

      J’ai passé le message à Monsieur Confetti et à Serge 😉

  • Reply natpiment 4 novembre 2013 at 13 h 02 min

    pas mal le nouveau design !
    je comprends ton désir de « certaines libertés , quand on est bloggeuse beauté on est catalogué ….et difficile de raconter autre chose sauf si dès le départ , on jalonne …..bonne route, ton nouveau blog et toi !

    • Reply Coralie 4 novembre 2013 at 13 h 09 min

      Tu as résumé exactement ce que je ressens, peur d’être catalogué du coup j’avais une plume trop, très lisse.
      Merci en tout cas

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.