Le style rock chic

Si je devais donner un nom à mon style vestimentaire ça serait le style rock chic. C’est vers mes 20 ans où ma garde robe était principalement composée de pièces sombres et puis, doucement, j’ai osé davantage. Car le look rock ne se définit pas uniquement par des vêtements noirs. Et puis, lorsque j’ai vraiment été indépendante financièrement, j’ai eu envie de m’offrir des vêtements et accessoires plus recherchés pour affirmer davantage mon style.

Comment se définit le style rock chic 

Pour moi, c’est avant tout un style affirmé mêlant belles pièces en cuir et jean marqué par le temps. On y associe des touches métalliques, des sequins, un style rock empreint de féminité avec une note élégante. Charlotte Gainsbourg incarne parfaitement ce style. Plus jeune, j’adorais décrypter ses tenues, chercher des équivalences, comprendre ce look faussement négligé.

Le style rock chic en 6 pièces

Pour adopter ce look, vous aurez besoin d’adopter certains vêtements et accessoires incontournables. Voici les 6 pièces qui composent un dressing rock chic :

1. Le sac à main

Rhalala que ce serait le style rock sans l’accessoire indispensable ; le sac à main. Pour ma part, il s’agit du sac Rocky Zadig et Voltaire en cuir suédé noir à bandoulière cuir et chaîne en métal. Je l’adore pour sa coup, sa matière et surtout le fait qu’il soit décoré des ailes de strass argentées emblématiques de la marque. Il apporte une tonalité Rock n’roll que j’aime beaucoup.

2. Le blouson en cuir

Et plus principalement le perfecto. Il incarne à lui seul le look rock. Je me suis séparée de mon perfecto il y a peu, je l’adorais car avec le temps il avait patiné. N’hésitez pas à le choisir de belle qualité pour que justement il dure dans le temps et que ses marques d'”usures” l’embellissent encore plus.

3. Le haut rock

Le tee-shirt rock c’est un peu mon péché mignon. J’ai beaucoup de mal à résister à un tee-shirt blanc floqué d’un motif musical, par exemple les dates de concert d’un groupe. Je le rentre légèrement dans le jean sur l’avant et ça devient mon uniforme. Mais quand vient la saison froide, je lui préfère mon pull en cachemire kaki Zadig et Voltaire surmonté d’ailes en sequins. Je crois que vous avais compris j’ai un coup de coeur pour cette marque qui pour moi représente le rock glamour.

4. Le jean slim

Avec des bottines, je l’adore coupé normalement. Mais avec des derbies, je le porte en version 7/8. Cette dernière version avec la cheville apparente est ma préférée, ça donne au look un côté plus travaillé. Agrémenté d’une ceinture cloutée Jérôme Dreyfuss, le style du jean n’en sera que plus avantagé. Je l’ai repérée sur le site 24S qui est une Maison du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH). Plus de 300 marques de mode y sont répertoriés et cela va des plus grandes maisons de luxe aux nouveaux créateurs avec notamment les talents du LVMH Prize. Ce qui en fait une agréable expérience de shopping en ligne.

5. Le blazer

Quand arrivent les beaux jours, je troque mon perfecto pour un blazer. J’aime son côté plus élégant. je le choisis généralement noir ou gris anthracite et toujours un peu plus long que la version classique.

6. Bottines ou derbies, mon cœur balance

Que serait un look rock sans de sublimes bottes en cuir ?! Bottes, santiags, bottines, tous les styles de bottes sont les bienvenues dans un look rock, mais j’ai une préférence pour les boots.

Par contre quand vient le printemps, je les quitte volontiers pour mes derbies que je choisis vernies. Je craque pour les derbies Alexa de chez Lottusse, marque de maroquinerie qui utilise du cuir de haute qualité. D’ailleurs depuis plusieurs années, j’achète moins mais mieux comme j’en parlais dans cet article. Ça me permet de me faire plaisir sur des pièces raffinées et qualitatives qui durent dans le temps.

J’espère que cet article vous aura donné des idées pour votre look ou votre dressing.

 

Leave a Comment