Les bienfaits du Genmaicha ; le thé pop corn

Les bienfaits du Genmaicha ; le thé pop corn

Avec Chris, on boit une infusion presque tous les soirs, la balade du dimanche ou les goûters entre copines se soldent toujours par une bonne tasse de thé fumant. Je suis pour ainsi dire une amatrice de thé en tous genres. C’est bien simple, j’ai même un petit rituel. Le matin, je bois un thé stimulant, le midi après le repas, je le préfère au citron/gingembre ou à la menthe, pour 4h, très souvent je bois mon matcha et le soir c’est un rooibos vanille ou quelque chose de doux et gourmand.

Le souci que je rencontrais principalement c’était le matin, j’aime le côté énergisant du thé mais je ne peux pas consommer trop de cafeine. Vous me direz que le rooibos peut très bien faire l’affaire sauf que je ne l’apprécie plus trop en matinée. Mais récemment, j’ai découvert le genmaicha Anatae et je dois dire que je suis conquise à plusieurs niveaux. Je suis une habituée de leur thé Matcha Cérémonie que j’apprécie beaucoup notamment pour sa douceur. Et chez Anatae, le Genmachai comme la plupart de leurs thés est cultivé sans aucun produit chimique ni additif, il est 100% naturel.

Les origines du Genmaicha

Né à Kyoto, Genmaicha signifie thé de riz brun. Il aurait été développé par des fermiers comme alternative moins coûteuse par rapport au thé vert pur, le riz étant beaucoup plus accessible. Mais le Genmaicha est aussi appelé thé pop corn, en effet lors de sa torréfaction, certains grains de riz éclatent et rappelle cette gourmandise que j’ai tendance à grignoter pendant un bon film ou ma série du moment ;).

Les saveurs du Genmaicha

Une fois infusé (3min dans une eau à 85°), le Genmaicha prend une teinte jaune pâle. Ses arômes sont doux et viennent contrebalancer le côté légèrement âpre du thé vert. Mes papilles apprécient beaucoup ses notes légèrement noisettées et le goût subtilement sucré dû à la caramélisation du riz soufflé. Le thé vert lui apporte pour sa part un parfum très végétal. Son goût est réconfortant avec un rappel de la saveur du café en raison de la torréfaction des grains de riz. J’ai essayé le Genmaicha lors de nos traditionnels brunch et il est juste parfait.
Les bienfaits du Genmaicha ; le thé pop corn

 

 

Les bienfaits du Genmaicha ; le thé pop corn

Le thé Genmaicha a de nombreuses vertus de fait de sa faible oxydation. C’est un thé vert très riche en minéraux et en oligoéléments, c’est une boisson parfaite pour votre corps.

  • Son gros avantage ; sa haute teneur en fer. Anémiée depuis ma grossesse, j’ai beaucoup de mal à maintenir un bon taux de fer (j’en parle dans cet article) aussi j’avais énormément réduit le thé qui ne lui faisait pas du bien. Avec le Genmaicha, je n’ai plus ce souci là.
  • Le Genmaicha peut aider à réguler la glycémie et donc réduire les sensations de fringales.
  • Comme tous les thés verts, le Genmaicha va stimuler et permettre de brûler les graisses et le cholestérol. Ses polyphénols vont permettre l’élimination des toxines du corps.
  • Le Genmaicha bénéficie non seulement des vertus contenues dans le thé vert mais aussi dans le riz brun comme les vitamines B, le phosphore, le cuivre ou encore le magnésium.
  • Grâce à l’acide aminé L-théanine, relaxant naturel présent dans le Genmaicha, boire une tasse est excellent dans les moments de tension où votre concentration est malmenée.

 J’apprécie également le fait qu’il soit assez pauvre en théine pour les personnes sensibles comme moi. Ainsi, je peux le déguster à tout moment de la journée.

J’espère que cet article vous aura permis de découvrir les bienfaits du Genmaicha, le thé pop corn. Je vous dis à très vite.

Leave a Comment