Les petites cartes à planter

Bonjour,

J’espère que cette semaine débute en douceur pour vous. Par ici, je dois dire que je suis ravie de certains choix que j’ai fait dernièrement. J’ai réduit considérablement ma charge de travail liée aux réseaux sociaux pour pouvoir dessiner davantage, illustrer des projets qui me tiennent à cœur et publier plus régulièrement sur le blog. D’ailleurs pour ceux qui ne le savent pas, une fois par mois, j’envoie une newsletter au contenu totalement inédit. Elle contient pour la plus part du temps de la création, des diy, des recettes et des cartes à imprimer ou des fonds d’écran à télécharger.  Aujourd’hui je tenais à vous partager justement un pas à pas très printanier que j’avais glissé dans celle de mai.

cartes à planter

L’idée de créer ce diy m’est venu lors des réceptions de cartes de vœux de cette année où j’ai reçu une carte à planter de la part de Marine contenant un doux message. J’ai trouvé l’idée si jolie que j’ai cherché comment la réaliser. Une petite carte éphémère à envoyer et à planter pour voir des fleurs de prairies fleurir et se souvenir de cette superbe attention.

Pour cela il vous faudra :
    • Des graines de fleurs (si possible un mélange fleurs des champs)
    • Des fleurs séchées que l’on réduira en miettes
    • Du papier blanc si possible (1 feuille pour 2 cartes)
    • Un rouleau à pâtisserie
    • Un blender pas forcement gros, je l’ai fait avec mon hachoir
    • Une passoire
    • Un torchon lisse
    • Une planche à découper

Déchirez les papiers en petits morceaux puis mettez-les dans le bol de votre blender, recouvrez d’eau. Mixez jusqu’à obtenir une pâte uniforme.
Ajoutez les graines de fleurs (environ 1 c à café) ainsi que les miettes de fleurs séchées (à votre convenance car ça va donner l’effet visuel) et mélangez doucement.Versez alors la préparation dans la passoire et écrasez-la avec le dos d’une cuillère en bois pour extraire le maximum d’eau et l’assécher. Déposez-la ensuite sur une planche et étalez-la avec le rouleau, n’hésitez pas à bien appuyer. Posez le torchon par dessus et repassez un coup de rouleau pour absorber l’eau restante. Répétez les gestes jusqu’à avoir une pâte la moins humide possible et assez fine.

Laissez sécher une nuit avant de donner une forme à votre papier à l’aide de ciseaux.
Vous pouvez écrire quelques mots sur un papier avec quelques instructions pour que la personne à qui vous l’offrirez, sache comment procéder ( ex : dépose ce papier éphémère sur de la terre et recouvre-le d’une très fine couche de terre (de l’ordre de 1 à 5 mm) et patiente jusqu’à ce que la magie de la nature fasse son travail !)

cartes à planter

J’espère que ce pas à pas vous aura donné des idées.

Passez une belle semaine ♥

 

Comments

  • 22 mai 2019
    reply

    J’adore l’idée et le rendu est superbe!
    Une très belle idée pour un cadeau à offrir pour la fête des mères ou autre.

  • 23 mai 2019
    reply

    C’est une très belle idée, j’adore!

  • 23 mai 2019
    reply

    Très belle idée, que je vais garder précieusement 🙂
    Merci beaucoup!
    Bises
    Virginie

  • 5 juin 2019
    reply

    C’est tellement joli! Moi qui cherchais une idée de cadeau pour mes amis lors de mon prochain anniversaire, voilà qui est tout trouvé!

Leave a Comment