Ma peau est une insomniaque !

Je vais vous proposer aujourd’hui des soins intelligents qui bossent dur pendant que nous on plonge dans les bras de Morphée.

La Belle au Bois Dormant a tout compris et c’est pour ça que quand son bellâtre de Prince vient la bécoter elle se réveille belle et fraîche comme une rose. Alors que nous et bien c’est tout le contraire et parfois j’ai même la trace du pli de l’oreiller sur toute la joue, la classe je vous dis !

Alors pour s’instruire un peu (faut bien de temps en temps), il faut savoir que les cellules épidermiques sont 3 fois plus réactives la nuit et surtout vers 2h du matin (ne me demandez pas pourquoi, c’est ainsi fait). Du coup les produits que nous allons appliquer sur le visage ou le corps vont être savourés pleinement et notre peau pourra bénéficier au mieux de leurs actifs.

Alors si on décide de rajeunir durant la nuit, on met quoi ?

Et bien on mise sur des formules réparatrices et raffermissantes. On peut également partir sur une crème exfoliante pour affiner le grain de peau et lisser les ridules.

On opte pour Vinoperfect Caudalie Soin nuit Peau neuve qui détoxifie et unifie le teint. Cette crème ultra fondante est un petit délice pour la peau.

Pour celles qui souhaitent un véritable effet sur les rides et ridules, Herborist et sa Crème de Nuit Revitalisante et Raffermissante permet de redonner de l’élasticité à la peau.

Et pour celles qui souhaitent un effet lissant immédiat Garancia vient nous proposer Mystérieuse Milles et une Nuit. Un soin tout en onctuosité qui dès la 1ère application offre à la peau une seconde jeunesse.

 

Si on souhaite s’occuper uniquement de nourrir ou réparer notre peau, on mise sur quoi ?

On choisit la crème de nuit My Clarins Masque de nuit. Un masque qui hydrate les peaux sèches, apaise les peaux sensibles. Son odeur et sa texture m’ont séduites.

Les cheveux ont également besoin d’attention et c’est la nuit qu’ils pourront récupérer leur brillance car comme la peau, le cuir chevelu a une activité noctambule et a même un petit plus par rapport à la peau. Sa température augmente et du coupe la fibre capillaire ne mange pas mais dévore les actifs des produits.

J’ai craqué pour le Hair Repear de Sacha Juan. Il nourrit et répare le cheveux et moi qui ai tendance à onduler, il donne de la forme aux cheveux.

Et pour le corps, on applique quoi ?

Plutôt que de perdre du temps à se badigeonner le corps le matin et d’avoir une sensation désagréable en enfilant ses vêtements, j’opte pour m’envelopper d’une crème très nutritive et du coup le lendemain je retrouve une peau beaucoup plus douce que la veille.

J’applique la Body Lotion de Burt’s Bees qui est idéale pour la sortie de l’hiver, un peu moins riche mais si ma peau est trop sèche je mets la crème au beurre de karité de chez Sephora, un peu plus nourrissant.

 

Tous ces produits ont de quoi nous assurer de beaux lendemains !

Allez à très vite !

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()