Ma routine beauté en automne
L’été indien a duré, avec des températures affolantes pour un mois de septembre et d’octobre. Je pensais même passer à côté de notre automne froid et pluvieux que l’on retrouve chaque année en Lorraine. Et puis le froid a fini par arriver avec de gros nuages bien gris.
J’instaure alors systématiquement de nouvelles habitudes tant pour mon style vestimentaire que pour mon corps et ma peau. D’ailleurs ,si je ne fais rien, elle commence rapidement à tirailler et je vois apparaître des imperfections. Alors j’instaure une nouvelle routine beauté automne.
Mon épiderme a besoin de douceur, de confort, de crème doudou. Tous les produits que j’utilise sont mes essentiels, testés depuis de nombreux mois voire années. La plupart, je les trouve sur l’eshop MyOrigines, une boutique en ligne fondée il y a plus de 10 ans maintenant et ce que j’apprécie beaucoup c’est qu’elle propose les produits de marques très connues mais aussi certaines plus confidentielles.
Mes soins visage pour la journée
La première étape pour commencer ma routine de soin c’est de faire un nettoyage de ma peau. J’aime me débarrasser d’éventuelles traces de maquillage de la veille. J’utilise pour cela la mousse démaquillante nettoyante Filorga depuis des années. Elle est pratique et très douce.
Ensuite, mon geste incontournable, l’eau florale. J’utilise l’eau florale de bleuet d’Avril, c’est celle qui me correspond le mieux. Elle apaise les zones irritées tout en purifiant le reste de ma peau.
J’évite les sérums car ils ont tendance à encombrer ma peau. Je préfère les routines minimalistes. Je passe alors directement par la case hydratation avec un soin qui donnera toute la journée le confort que je recherche. Je suis archi fan de la crème énergisante ultra hydratante Ginzing de Origins. Elle booste mon grain de peau, lui redonne de l’éclat tout en apportant l’hydratation nécessaire et je suis fan de son odeur d’agrumes.
Mes soins visage pour la nuit
Pour la nuit, je vais également au plus simple. Comme le matin, je me démaquille avec la mousse Filorga. J’utilise ensuite une lotion qui va parfaire le démaquillage et purifier ma peau. Pour cela, j’utilise la lotion 1.0 de chez Clinique, elle permet d’exfolier en douceur. Je ne ressens jamais de sensation d’échauffement alors que j’ai la peau très sensible.
Et pour un soin hyper doudou, j’utilise la crème de nuit Avocado Pear de chez Antipodes. Elle est ultra nourrissante grâce à l’huile d’avocat et du miel de Manuka et l’arôme chaleureux du bois de santal m’apaise.
Le petit plus que je n’oublie jamais avant de me coucher, le masque de nuit pour les lèvres à la vanille de La Neige. C’est vraiment une révélation depuis que je l’applique surtout lorsque j’arrive dans les périodes froides. Mes lèvres sont toujours hyper douces au réveil.
Mes soins pour le corps
Alors c’est la partie dont j’ai le plus de mal à me tenir. Je n’ai aucun souci à faire de gommage deux fois par semaine, d’ailleurs j’adore changer régulièrement et tester. Plus le grain est dense mieux c’est. Parfois, je le fais moi-même (la recette à retrouver ici) mais en ce moment j’utilise le gommage The ritual of Karma de Rituals, l’odeur est divine. Il n’est pas trop abrasive, j’aime beaucoup.
Là où ça se complique, c’est pour nourrir le corps, je ne m’y tiens pas alors je serais mal placée de vous conseiller là-dessus. Par contre, j’adore me crémer pieds et mains. Pour les pieds j’utilise Aquaphor d’Eucérin qui est un baume réparateur vraiment très efficace et pour les mains comme pour le gommage corps, je change tout le temps. En ce moment, j’applique la crème Neutrogéna.
Mon maquillage pour l’automne
Concernant ma routine maquillage, en automne, je ne m’éloigne pas trop de ce que j’applique le reste de l’année. J’adore alterner crème teintée et poudre compacte teintée. Je ne mets plus de fond de teint depuis que je n’ai plus de souci de peau. Plus elle est naturelle et plus je la préfère. Comme j’ai une peau assez rosée, je casse cette teinte avec des tons un peu plus dorés/jaunes. Pour la crème teintée, j’opte toujours pour la CC crème d’Erborian. Quant à la poudre compact je prends depuis des années la poudre Almost Powder de chez Clinique.
Pour le blush j’utilise le blush Dior (celui qui s’adapte à la carnation)
En automne, j’en profite pour remettre des fards, en été je fais l’impasse. J’ai très envie de tester les fards mats dans les tons bruns de chez Laura Mercier.
Et en rouge à lèvres, je préfère opter pour les gloss qui me vont beaucoup mieux.
Voilà pour ce qu’il en est de ma routine beauté automne ; du naturel, du confort, de la douceur et des teinte chaudes.
Et vous, optez-vous pour une routine en fonction des saisons ?
Je vous dis à très vite.