Make up & manucure

Mademoiselle prend soin de ses cuticules

19 septembre 2013

On va parler soin pour cuticules aujourd’hui. Je vais vous donner les 3 produits que j’utilise le plus régulièrement pour que le pourtour de mes ongles soit nets.

soin cuticule

 

Je suis une fanatique du lavage de mains, j’essaie de me calmer car en hiver mes mains ne me disent pas merci et ça se ressent forcément sur les ongles également. Du coup pour palier à ses multiples agressions, j’en prends soin quotidiennement. De plus je suis une partisane du « prendre soin de ses cuticules plutôt que de les couper ». Les couper changera l’apparence de l’ongle sur le moment, mais la cuticule risque d’être blessée et au final repoussera tout de même alors que si on la nourrit, la cuticule sera nickel.

Donc tous les soirs, j’applique le baume stick de chez Rainbow Honey qui va lisser et nourrir les petites peaux présentes autour de l’ongle et hydrater la matrice de l’ongle.

soin cuticule balm

De l’huile d’avocat pressée à froid, de l’huile de maracuja et de noix de coco, et le plein de vitamine E, que des bons ingrédients dans ce produit qui peut également se glisser dans son sac à main.

J’ai choisi la senteur The Bubbly, une odeur de gingembre que j’apprécie beaucoup, fraîche et acidulée. Ce produit pénètre facilement en petit massage circulaire et laisse l’ongle tout brillant. Je me le suis procurée dans la Pshiiit-Boutique pour 4,50€.

Une fois par semaine je passe à un soin un peu plus luxueux.

soin cuticule dior

Il est rare de trouver ce genre de produit chez moi et ce pour 2 raisons, la première je trouve bien souvent les prix exorbitants et je me dis qu’on peut trouver un équivalent en terme d’efficacité pour un peu moins cher et en 2, et bien qui dit produit de parfumeries dit bourrés de cochonneries (le pauvre stéréotype !). Je vous vends du rêve là, hein !!! Effectivement côté compo on est loin du produit du dessus mais en terme qualitatif on s’envole vers les hautes sphères !

Bref j’ai craqué après une multitude d’avis positifs sur cette mythique crème, j’ai nommé Crème Abricot de Christian Dior. Elle est onéreuse mais en même temps vu son efficacité je trouve que ça reste correcte et puis elle dure longtemps. Ce produit est LE TOP pour le soin et l’entretien des ongles. Il lisse et blanchi l’ongle, assoupli les cutilcules et rend le contour absolument impeccable. A utiliser le soir avant d’aller se coucher pour profiter toute la nuit de son bénéfice et puis c’est un produit gras et un peu collant donc à ne pas conseiller la journée.

Et enfin, une fois toutes les 3 semaines, je fais un « Bain manucure émollient » avec les galets de chez Peggy Sage.

soin cuticule peggy sage

 

On en faisait régulièrement à l’école pour apprendre la technique des bains de paraffine et c’est vraiment quelque chose que j’appréciais du coup, quand j’ai su qu’ils avaient sorti ça pour les particuliers j’en ai de suite acheté pour moi…et ma maman (elle en raffole presqu’autant que le chocolat !!!!)

Le Bain manucure émollient aide à préparer les ongles en assouplissant mains et cuticules. Ils contiennent de la vitamine B5 et des acides aminés pour favoriser la croissance des ongles et les tonifier.

L’utilisation est simple ; on prépare un bol avec de l’eau tiède et on y met  un galet effervescent. On plonge les mains et on laisse agir pendant 10 minutes. Ensuite on sèche les mains sans rincer. Pareil que pour le produit du dessus, l’idéal est de le faire le soir pour profiter du soin toute la nuit.

Voilà pour ce qui est de mes 3 soins chouchous qui me permettent d’avoir un pourtour de l’ongle impeccable.

soin cuticule résultat

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les ongles striés j’avais fait un article dessus il y a quelques temps déjà.

Bonne journée à tous !

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Vernis & Paillettes 22 septembre 2013 at 0 h 21 min

    Elles sont bonnasses tes cuticules!! ^^

  • Reply Sissi 25 septembre 2013 at 10 h 06 min

    Merci Coralie pour tous ces conseils avisés comme toujours, j’ai une petite question relative au bain manucure émollient de Peggy Sage dont je viens de me commander une boîte du coup : y plonge-t-on les mains entières ou simplement le bout des doigts pour ensuite repousser les cuticules ?

    • Reply Mademoiselle 25 septembre 2013 at 10 h 24 min

      Bonjour Solange,
      Ca me fait plaisir de te voir ici ! Les mains entières comme ça tu fais profiter également à ta peau des bénéfices du bain. Tu me diras ce que tu en penses

  • Reply Sissi 25 septembre 2013 at 10 h 08 min

    Ah oui et j’ai oublié de te demander combien de temps de trempage et si on peut faire les mains l’une après l’autre ?

    • Reply Mademoiselle 25 septembre 2013 at 10 h 27 min

      tu peux laisser jusqu’à 20minutes. Oui pas de souci alors ça sera dans ce cas 10 minutes pour chacune car le bain va refroidir et les bienfaits ne seront pas les mêmes, il faut que ton eau soit toujours plus que tiède

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.