Make up d’halloween : Pop art girl
Bonjour mes confettis,
On se retrouve aujourd’hui pour un petit rendez-vous annuel. Comme l’an passé ou il y a 2 ans, j’ai eu envie de me grimer et réaliser un maquillage d’Halloween.
A l’heure où la folie est aux zombies et au latex, moi j’ai préféré cibler un autre registre, je ne sais pas d’ailleurs si je pourrais tenter quelque chose de trash, ça m’écœure facilement (petite âme sensible que je suis).
Cette année, je me suis dirigée vers un courant artistique des années 50-60 ; le Pop art et plus précisément vers l’artiste américain Roy Lichtenstein. Les principales caractéristiques de ce style sont les couleurs vives, les contours noirs, et grossir les détails de bande dessinée. J’ai choisi de représenter une crying girl, cette fille en pleurs pleine de vulnérabilité.
Pour le matériel, j’ai utilisé les produits Snarazoo. Je les adore, ils sont faciles à appliquer que ça soit en éponge ou avec des pinceaux, ils sont tops. Concernant les pinceaux d’ailleurs, j’aime utiliser les Raphaëll pour aquarelle (n°2 et n°4), leurs poils sont rigides et donc parfaits pour la précision des traits.
Si vous avez envie de tenter ce maquillage, je vous mets un petit croquis un peu plus explicite :
Voilà, je vous laisse en photo et j’espère que ça vous plaira.
Sissi
Oh là là, je suis sans voix devant un tel talent, les mots me manquent Coralie. Bravo !!!
Coralie
Oh merci beaucoup, tes mots me touchent ! Je t’envoie des bises ♥