Soins corps, cheveux & visage

Mes beauty flops de ce 1er semestre 2013

12 juin 2013

On arrive doucement à la moitié de l’année et il est temps de faire un petit bilan cosméto.  Alors on va commencer aujourd’hui par les flops. Ils ne sont pas si nombreux que ça mais ça c’est grâce à tous les supers blogs que je lis avant d’acheter un produit et à tous les avis que je glane sur les sites des enseignes du coup je suis beaucoup moins déçue.

Mais il y a toujours un « mais », il arrive parfois qu’un produit ne corresponde pas à mes attentes ou soit carrément mauvais (même pas peur de le dire !) et ce fut le cas pour les 5 petits que je vous laisse découvrir.

 

flop collage

 

– Le premier est le Black Mask de Boscia que j’ai fait venir exprès des Etats Unis, autant vous dire qu’il était attendu…

Ses promesses : son effet peel-off permet de purifier la peau en douceur, des vertues anti inflammatoires conseillées pour les peaux les plus sensibles et une compo ultra clean

Et ça donne quoi ? Et bien à part la compo ultra nickel, mon visage lui n’a pas du tout aimé. pas trop difficile à étaler, il a fait son effet peel off version scotch ultra puissant. Ma peau était irritée, écarlate et le lendemain une armada de boutons s’est pointée.

 

– Le suivant est le Gel Fermeté Contour des yeux de Skincode reçue dans une box.

Ses promesses : Formulé pour lifter et raffermir la peau du contour des yeux, ce gel contribue à réduire les poches sous les yeux, les rides et ridules et rétablit l’équilibre hydro-lipidique naturel de la peau.

Et ça donne quoi ? Et ben tout sauf ce qui est promis ; ça colle, pénètre pas bien mais surtout irrite et picote. Du coup je l’ai passé le produit à ma belle soeur pour avoir un 2ème avis et elle a eu le même souci.

 

– Rugiada per Make up de Neve Cosmetics, reçue de la marque pour un test.

Ses promesses : A appliquer sur toute la paupière avant le maquillage pour améliorer la tenue et la durée du make-up.

Et ça donne quoi ? Et bien pas grand chose, j’ai même eu l’impression que mon maquillage tenait moins bien que d’habitude, au bout d’1h il avait déjà plissé…un record !

 

– Sensidiane de Noreva, une crème reçue dans une box.

Ses promesses : assurer une hydratation immédiate et longue durée, une protection et un réel confort. Les rougeurs s’atténuent visiblement.

Et ça donne quoi ? Toujours à la recherche de bonne crème hydratante pour peaux sensibles, j’étais ravie d’utiliser celle-ci mais j’ai vite déchanté. Cette crème ne m’hydrate pas assez la peau mais surtout m’a provoquée des démangeaisons et irritation et à voir les avis je ne suis pas la seule !

 

– Big après shampoing de Lush offert par M Prendsoindelui.

Ses promesses :  Savon solide hyper économique aux odeurs semblables à son petit frère Big  pour des cheveux toujours plus brillants et soyeux.

Et ça donne quoi ? Grosse grosse déception, ne sent pas aussi bon que Big, ne démêle pas du tout, pas facile d’utilisation, je n’ai pas du tout aimé.

Voilà pour ce bilan flops qui reste relativement correct par rapport à tout ce que je peux essayer. La semaine prochaine, je viendrai vous présenter mes Beauty Tops qui sont un peu plus nombreux.

Et vous qu’elles sont vos grosses déceptions pour ce 1er semestre 2013 ?

Passez une belle journée

 

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply beauté brune 12 juin 2013 at 10 h 06 min

    Coucou,

    Justement, ce wk j’ai essayé le Black Mask de Boscia en échantillon que j’ai eu lors de mes derniers achats chez sephora New York!
    J’étais ravie de tester une nouvelle marque pour moi et qui n’existe pas en France.
    En plus j’aime bien les masques peel-off
    Par contre, il fait mal qu’on le retire, il se colle vraiment à la peau et c’est vrai aussi que j’ai eu quelques boutons des jours après
    Mais je croyais que c’était ma crème de jour. Ah le vilain masque!!
    J’ai pas trop aimé non plus la couleur noir, il salit trop le lavabo et on se met de partout

  • Reply Mademoiselle 12 juin 2013 at 10 h 13 min

    Ah je ne suis pas la seule, ouf ! 🙂 Parce qu’à voir les avis très positifs sur Sephora US je me posais des questions. Et en plus il n’est vraiment pas donné ! Par contre je n’ai pas testé les autres produits de la marque et toi ? Bises

  • Reply beauté brune 12 juin 2013 at 10 h 31 min

    Non plus, je ne connaissais pas cette marque avant
    Je sais qu’ils ont une BB crème, je ne sais pas ce que ça donne…
    Mais, c’est vrai on dirait qu’on s’arrache la peau avec
    Toute cette souffrance pour rien du tout

    • Reply Mademoiselle 12 juin 2013 at 10 h 37 min

      Ah ok, à voir alors si je retente chez eux ou non car j’aime beaucoup l’éthique de la marque
      Ahaha oui comme tu dis toute cette souffrance pour rien !!!

  • Reply Mademoiselle 12 juin 2013 at 10 h 37 min

    Ah ok, à voir alors si je retente chez eux ou non car j’aime beaucoup l’éthique de la marque
    Ahaha oui comme tu dis toute cette souffrance pour rien !!!

  • Reply bellattitude 14 juin 2013 at 12 h 16 min

    J’ai adoré moi aussi la petite crème sensidiane de Noreva ! Un petit tube mais une utilisation agréable et douce ! Une bonne découverte pour ma part !
    Je ne connais pas Neve Cosmetics, le design est plutôt sympa au premier abord, mais dommage que le produit n’ait pas tenu ses promesses :s

  • Reply The Girls On Fire 17 juin 2013 at 21 h 38 min

    Moi aussi, j’ai moins de flops depuis que je lis les avis mais il es reste tout de même car, ce qui convient à l’une ne convient pas forcément à l’autre !
    Pour le CDY Skincode, j’ai le même avis que toi ! Après des débuts prometteurs, je me suis rendue compte qu’il n’était pas assez hydratant. Donc je l’ai refourgué pour le matin car il avais un bon effet décongestionnant.
    Mais du coup, j’ai dû le jeter avec plus de la moitié du produit car sa DLC est courte : 6 mois ..

    Sinon, mes flops 2013 : je n’en ai pas beaucoup : essentiellement des produits reçus et pas choisi par mes soins : il faudra que je pense à faire un article comme toi 🙂 Bizzz

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.