Lifestyle

Mes envies lecture

7 février 2019

Hello,

Il y a peu j’ai feuilleté mon reading journal (un livre qui répertorie les livres que j’ai découvert, ce que j’en ai pensé) et j’ai lu pas moins de 18 livres l’an passé. Ce chiffre m’importe peu à vrai dire car je lis par plaisir et ce n’est à aucun moment une course. Mais il n’empêche que j’avais pour objectif de me remettre à lire il y a 2 ans et désormais c’est un vrai besoin.

Dans ce reading book, j’ai la possibilité d’y mettre les futures lectures qui me tentent et j’avais très envie de les partager avec vous. Je ne me suis pas faite de Pile à lire pour l’hiver car j’ai eu un peu de mal à terminer celle de Noël sans doute plus fatiguée le soir alors pour les semaines à venir je vais au gré de mes envies.

Broadway Limited de Malika Ferdjoukh.

Le résumé du tome 1 Un dîner avec Gary Grant a de suite fait mouche et j’ai plutôt hâte de le commencer. Premier livre de l’année que j’ai acheté sans doute un peu dû aussi à la couverture très new yorkaise et un brin enneigée mais pour ma défense les avis sont également plutôt unanimes, il faut lire ce diptyque ! Alors…

Résumé :

Automne 1948. Il débarque un soir de grand vent à la pension Giboulée. Par erreur. Un stupéfiant malentendu linguistique. Il est à New York et on l’a pris pour une demoiselle à cause de son prénom. Or la pension Giboulée est exclusivement réservée aux jeunes filles. La gent masculine y est rigoureusement interdite. Par chance, il est français. Et il joue très bien du piano… Voici l’histoire de l’étudiant Jocelyn Brouillard, 17 ans presque, à l’ère du swing et de la comédie musicale, propulsé dans un tourbillon où les jeunes Américaines sont plus turbulentes, éblouissantes, hardies et étourdissantes les unes que les autres.

Devenir de Michelle Obama

Il me tente assez depuis sa sortie. Je ne suis pas forcément une fan des autobiographies, mémoires et autres livres de ce genre que je préfère souvent plus en format cinématographique mais le parcours de l’ancienne première dame des Etats-Unis me fascine et m’emplie de curiosités.

Résumé :

Michelle Obama s’est imposée, au cours d’un parcours exemplaire, comme l’une des figures les plus remarquables de notre époque. Devenir retrace le parcours intime d’une femme de caractère qui a toujours su aller au-delà de ce qu’on attendait d’elle – une histoire qui nous encourage à faire de même.

Winterhouse Hotel de Ben Gutterson

Je pensais que ce serait le premier livre que je lirais de ma pal de Noël et il en a été tout autrement car entre temps j’ai reçu le roman Sur ma liste qui me faisait très envie et que j’ai adoré et ensuite d’autres sont venus s’ajouter. 2 mois après je n’ai toujours commencé ce roman qui pourtant me tente beaucoup

Résumé

Envoyée à l’hôtel Winterhouse pour les vacances de Noël, Elizabeth n’en croit pas ses yeux. Loin du lieu sordide qu’elle avait imaginé, Winterhouse est un hôtel fabuleux niché au beau milieu des montagnes. Et la surprise ne s’arrête pas là, car l’hôtel cache bien des mystères sous sa surface dorée. Au programme des vacances : un secret de famille enfoui, un livre magique et une chasse au trésor… Bienvenue à Winterhouse !

Repartis pour un tour de Kristen Higgins (Tome 3 de la saga Blue Heron)

Je termine tout juste Sans plus attendre, le tome 2, que j’ai déjà envie de me prendre la suite. Recommandée chaudement par Ophélie, je dois dire que c’est une série parfaite sous un plaid. Les livres peuvent être lus dans le désordre mais mon côté psychorigide de la lecture a suivi l’ordre.

Résumé

Le mariage ? Pas pour moi  !  Voilà le credo de Colleen O’Rourke qui est lié avec sa rupture, il y a dix ans, avec le beau, le parfait Lucas Campbell. Une expérience proche du saut à l’élastique… mais sans élastique, que Colleen ne veut plus jamais revivre.Depuis ce jour, elle se contente de flirts sans lendemain, joue les entremetteuses pour ses amies et console les amoureux éconduits venus s’échouer dans le bar qu’elle tient avec son frère à Manningsport .
Alors que faire lorsqu’une urgence familiale ramène Lucas Campbell en ville ? Parce que, évidemment, il est toujours aussi beau, aussi parfait. Doit-elle fuir ? Combattre ? Se laisser tenter ?

Rendez-vous avec le Mystère de Julia Chapman (Tome 3 des Détectives du Yorkshire)

Sur ma liste des livres qui me tentent se trouve ce 3ème épisode. Je l’ai reçu avant les fêtes de fin d’année et j’ai préféré le garder pour plus tard. Peut être un peu mitigée par les relations qui ont du mal à évoluer entre les personnages. Les intrigues sont toujours bien, j’apprécie l’ambiance cozy mystery dont les anglais semblent raffoler ces derniers temps, je pense notamment à Agatha Raisin mais il manque un petit quelque chose pour me laisser emporter. Donc on verra si le tome 3 réussi à le faire.

Résumé :

Engagé par le notaire Matty Thistlethwaite pour retrouver le certificat de décès d’une femme morte il y a vingt ans, le détective privé Samson O’Brien imagine l’affaire vite pliée. Mais dans le petit village de Bruncliffe, les choses sont rarement aussi simples. Surtout que Matty insiste pour que Delilah Metcalfe, avec sa connaissance intime de la région et de ses habitants, collabore à l’enquête.
Au fil de leurs investigations, Samson et Delilah se retrouvent entraînés dans un mystère qui pèse sur Bruncliffe depuis des décennies. En cherchant la vérité, ils vont déterrer des secrets que certains auraient préféré garder bien enfouis.

Cet article m’aura permis de constater une chose ; je lis de plus en plus de livre qui font partie de série. J’aime assez bien cet aspect là, pouvoir retrouver encore et encore les personnages dont je me suis attachée. Et vous, aimez vous les sagas ? Quelles sont vos les lectures en cours, ou celles qui vous tentent ?

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.