Déco

Mes jolies affiches de chez Posterlounge

31 janvier 2019

Cette semaine, je reviens avec un article déco où je vous parle de mes dernières affiches. Je trouve toujours cette partie en décoration d’intérieure assez délicate car je n’aime pas forcément choisir une toile ou un cadre que j’aurais facilement l’occasion de revoir ailleurs. On opte parfois pour ramener des affiches de nos voyages mais ça reste un peu laborieux à transporter.

Récemment, j’ai découvert le site Posterlounge, je ne connaissais pas du tout et le concept m’a de suite beaucoup plu. Il s’agit d’une entreprise allemande spécialisée dans l’impression haut de gamme de photographies, d’illustrations et de reproductions d’œuvres d’art et ce sur différents supports comme la toile, le bois, le PVC, l’aluminium et le verre acrylique. Alors on peut trouver des peintures plus classiques mais j’ai été surprise par les nombreuses propositions d’œuvres modernes créées par des jeunes artistes de talent tout comme des photographies. D’ailleurs vous verrez ce que j’ai pu choisir c’est assez éclectique, il y en a pour tous les goûts.

Côté tarif, j’ai trouvé que c’était assez accessible pour des impressions sur des supports de belle qualité. Je vous montre mes choix.

On cherchait quelque chose d’assez volumineux pour occuper notre grand mur tout blanc, et le fait que le site propose des reproductions sur bois c’est simplement parfait  alors on a opté pour cette version de ce modèle  ! Je trouve que ça donne de suite un autre rendu à l’illustration. J’ai vu d’autres illustrations tellement jolies mais je ne pouvais pas tout choisir…

La seconde affiche restera là pour le moment mais sa place est dans notre cuisine. Seulement le cuisiniste doit repasser pour de petits travaux alors en attendant elle sera sur ce meuble. Cette illustration  a été mon coup de cœur tant par le style de dessin de Lily & Val que par le matériau sur lequel elle a été imprimée, de l’alu dibond soit une plaque d’aluminium de 3mm. Le rendu satiné donne un effet encore plus net au dessin.

Je dois dire que pour cette toile, je suis un peu (beaucoup) jalouse. En grande fan de Totoro, je l’aurais bien gardé pour mon bureau mais il est déjà bien décoré. Ma demoiselle redécorant sa chambre dans ces teintes là, il allait parfaitement !

Et bien vous aurez compris que je tiens là une très jolie découverte et j’ai déjà repéré d’autres choses qui nous plaisent bien ! D’ailleurs j’ai eu envie de vous faire une sélection qui pourrait vous donner des idées.
posterlounge 01
posterlounge 02
posterlounge 06
posterlounge 04
posterlounge 05
posterlounge 007

Visuels Posterlounge

J’espère que ce billet vous a plu. Je suis curieuse de connaitre vos eshop ou illustrateurs préférés !

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.