Home Déco

Mes jolies lampes de jardin solaires Nortene

25 avril 2019

Avec le long week end que nous avons eu et ce magnifique soleil qui ne nous a pas quitté dans ma région, nous avons ressorti le salon de jardin ainsi que les accessoires. L’an passé nous avions repeint le mur, reverni la terrasse en bois et réalisé quelques achats pour agrémenter les extérieurs. D’ailleurs j’en parlais dans ce billet lors de la mise en place de la chouette structure Lumaki pour notre jasmin qui se sent d’ailleurs très bien après l’hiver.

Cette année, on veut surtout s’occuper d’agencer un petit coin lecture et ajouter des luminaires. Le temps des longues soirées d’été où l’on se retrouve en famille ou entre amis dans le jardin va très vite arriver, et profiter tardivement de cet espace est plus qu’agréable, l’ambiance lumineuse va continuer à prolonger ces moments. Aussi j’ai été ravie de pouvoir tester les luminaires d’extérieurs de chez Nortene. J’ai de suite apprécié le design des lampes Aladin qui se marient parfaitement avec le style de notre terrasse. Cette entreprise française propose depuis deux ans une gamme de 50 produits solaires pour la décoration et le balisage nocturne des jardins.

De notre côté, il y a quelques années nous avions été quelque peu refroidis par les éclairages solaires lors de nos achats pour la période de Noël. On trouve le principe vraiment intéressant mais malheureuse la puissance d’éclairage n’était pas au rendez-vous. Du coup ce n’était pas le premier choix quand on cherchait pour notre terrasse. Et puis en recevant les lampes, on a été complètement bluffé par le rendu et la puissance. Le principe a vraiment évolué et ça n’a plus rien avoir avec ce qu’on avait acheté à l’époque.

Les lampes sont ultra pratiques à transporter grâce à leurs anses en métal. Je trouve également le principe de la flamme dansante assez réaliste, on a l’illusion d’une bougie et par la même occasion d’une jolie ambiance décorative tout en profitant d’une lumière tamisée. J’apprécie de pouvoir les poser n’importe où mais également de les suspendre (au choix) grâce à leurs anses. Et enfin gros point positif, ces lampes sont 100% autonome, elles se rechargent durant la journée, grâce au panneau solaire ou via un port USB (câble fourni).

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

J’étais donc vraiment ravie de ces appoints lumineux qui apportent un vrai plus à la terrasse. Maintenant reste à ce que le soleil revienne vite pour en profiter !

N’hésitez pas à me donner votre avis et à partager vos astuces en terme d’éclairages pour vos balcons, terrasse et jardins.

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.