Déco

Objets de convoitise #2

5 octobre 2015

Coucou les Confettis,

J’avais envie de vous écrire un billet avec mes derniers coups de coeur déco. Les nouvelles collections ayant fait leurs apparitions, je réalise par-ci par-là des tableaux d’inspiration, j’aime souvent les assembler dans un vieux cahier comme ici, ça me permet de lister ce qui pourrait rejoindre notre maison.

00 idées déco

Aujourd’hui, il ne s’agit pas de grosses pièces mais plutôt de petits objets pour apporter une dernière touche à un meuble ou à un mur encore un peu vide.

En priorité je VEUX des coussins, je le mets en majuscules au cas où mon coeur pencherait pour autre chose histoire le recadrer. Les coussins sont devenus incontournables pour notre grand canapé gris tout froid puis la période n’aidant pas, le soir je ne le trouve pas du tout accueillant et douillet. J’aime les coussins de chez Am.Pm pour leur côté « tisser » et bohème.

0000aaaaaaa

On reste dans l’esprit ethnique et tissage. J’ai repéré une décoration murale chez Ferm Living qui n’est pas donnée bref je ne me vois pas investir cette somme là pour le moment par contre j’ai très envie de la fabriquer moi-même, je pense que c’est largement réalisable. Reste à trouve ce type de laine qui doit être assez onéreuse. Et je remplacerai les tubes de laiton par du cuivre ou du bois acajou, à voir…

0000aaa

On descend de gamme avec un produit beaucoup plus accessible et très design. Cet arrosoir m’a tapé dans l’oeil quand j’ai feuilleté le catalogue Ikea, je trouve sa ligne vraiment belle. Et j’ai vu certains le détourner de son utilisation pour en faire un vase. Pourquoi pas…

déco objets de convoitise 01

En parlant d’arrosoir j’ai repéré des vases chez Bloomingville, je les trouve particulièrement jolis. Je ne suis pas une amoureuse du liège, je trouve cette matière vieillotte mais en association à la céramique, ils ont beaucoup de charme et changerais presque d’avis concernant le liège.

00000aaJe vous avais parlé il y a quelques temps ici des touches de vert menthe que je dispose avec parcimonie dans notre intérieur. Alors quand j’ai vu ce tourne disque chez Urban Outfitters mon paupières ont tressauté de…waouh !!! Il est vraiment canon.

objets de convoitise tourne disqueJe n’ai pas encore d’encadrement en cuivre pourtant ça fait un moment que j’y pense alors je vais sans doute m’offrir celui de chez Maison du monde.

objets de convoitise cadre cuivre

Et enfin on reste dans le cuivre. Non non je ne suis pas monomaniaque ou tout du moins pas encore ! J’ai repéré cette table « handmade » sur ce site et j’ai pour projet de nous la faire. Nous avons un petit espace vide entre le canapé et le mur alors elle sera parfaite.

objets de convoitise table cuivre

Et vous, avez vous repéré de jolies choses cet automne ?

Je vous envoie des bisettes et vous remercie encore

 

 

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply prettylittletruth 6 octobre 2015 at 8 h 32 min

    Oh j’adore l’arrosoir Ikea et j’en ferai bien un vase aussi 🙂

    • Reply Coralie 7 octobre 2015 at 8 h 11 min

      Oui j’ai vu une superbe photo avec un bouquet type fleurs des champs, j’ai adoré !

  • Reply Anaïs 9 octobre 2015 at 15 h 11 min

    Pour le tissage ferm living tu trouveras un DIY très simple ici 🙂 http://thefoxandtheknife.com/diy-wool-wall-hanging-ferm-living/

  • Reply Axelle 15 octobre 2015 at 10 h 54 min

    Un article qui donne envie d’aller faire un tour chez Maison du Monde 🙂 !

  • Reply Myrtille Taff 15 octobre 2015 at 12 h 53 min

    J’aime bien, tous ces objets simples et élégants !

  • Reply Olia.K 6 avril 2016 at 18 h 08 min

    Le tourne disque et la petite table basse sont tout simplement magnifiques! (déjà que j’adore le mélange entre le vintage et le moderne alors là…c’est super).
    P.S : j’adore ta maison, elle semble si spacieuse et accueillante!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.