Objets de convoitise #2
J’avais envie de vous écrire un billet avec mes derniers coups de coeur déco. Les nouvelles collections ayant fait leurs apparitions, je réalise par-ci par-là des tableaux d’inspiration, j’aime souvent les assembler dans un vieux cahier, ça me permet de lister ce qui pourrait rejoindre notre maison.
Aujourd’hui, il ne s’agit pas de grosses pièces mais plutôt de petits objets pour apporter une dernière touche à un meuble ou à un mur encore un peu vide.
Des coussins
En priorité je VEUX des coussins, je le mets en majuscules au cas où mon coeur pencherait pour autre chose histoire le recadrer. Les coussins sont devenus incontournables pour notre grand canapé gris tout froid puis la période n’aidant pas, le soir je ne le trouve pas du tout accueillant et douillet. J’aime les coussins de chez Westwing pour leur côté “tissé” et bohème.
Une suspension tissée
On reste dans l’esprit ethnique et tissage. J’ai repéré une décoration murale chez Ferm Living qui n’est pas donnée bref je ne me vois pas investir cette somme là pour le moment par contre j’ai très envie de la fabriquer moi-même, je pense que c’est largement réalisable. Reste à trouve ce type de laine qui doit être assez onéreuse. Et je remplacerai les tubes de laiton par du cuivre ou du bois acajou, à voir…
Un arrosoir
On descend de gamme avec un produit beaucoup plus accessible et très design. Cet arrosoir m’a tapé dans l’oeil quand j’ai feuilleté le catalogue Ikea, je trouve sa ligne vraiment belle. Et j’ai vu certains le détourner de son utilisation pour en faire un vase. Pourquoi pas…
De jolis vases
En parlant d’arrosoir j’ai repéré des vases chez Bloomingville, je les trouve particulièrement jolis. Je ne suis pas une amoureuse du liège, je trouve cette matière vieillotte mais en association à la céramique, ils ont beaucoup de charme et changerais presque d’avis concernant le liège.
Une platine
Je vous avais parlé il y a quelques temps ici des touches de vert menthe que je dispose avec parcimonie dans notre intérieur. Alors quand j’ai vu ce tourne disque chez Urban Outfitters mon paupières ont tressauté de…waouh !!! Il est vraiment canon.
Un bout de canapé
Et enfin on reste dans le cuivre. Non non je ne suis pas monomaniaque ou tout du moins pas encore ! J’ai repéré cette table “handmade” sur ce site et j’ai pour projet de nous la faire. Nous avons un petit espace vide entre le canapé et le mur alors elle sera parfaite.
Et vous, avez vous repéré de jolies choses cet automne ?
Je vous envoie des bisettes et vous remercie encore ♥
prettylittletruth
Oh j’adore l’arrosoir Ikea et j’en ferai bien un vase aussi 🙂
Coralie
Oui j’ai vu une superbe photo avec un bouquet type fleurs des champs, j’ai adoré !
Anaïs
Pour le tissage ferm living tu trouveras un DIY très simple ici 🙂 http://thefoxandtheknife.com/diy-wool-wall-hanging-ferm-living/
Axelle
Un article qui donne envie d’aller faire un tour chez Maison du Monde 🙂 !
Myrtille Taff
J’aime bien, tous ces objets simples et élégants !
Olia.K
Le tourne disque et la petite table basse sont tout simplement magnifiques! (déjà que j’adore le mélange entre le vintage et le moderne alors là…c’est super).
P.S : j’adore ta maison, elle semble si spacieuse et accueillante!