Petits jeux de société pour s’amuser en famille pendant les fêtes

Le compte à rebours pour les fêtes est lancé et autant vous dire que le temps s’accélère toujours en fin d’année. Les cadeaux sont presque terminés, la déco est bouclée, le menu est connu depuis un moment déjà. On commence à être pas mal ! D’ailleurs en parlant de repas, on sait que les diners peuvent être très longs parfois, malgré la bonne humeur. Alors comme on est très friands de jeux de société, j’ai pensé à des petits jeux pour les différents repas. Que ce soit pour patienter entre l’entrée ou le plat principal, faire durer le plaisir de l’ouverture des cadeaux cadeaux ou prolonger la soirée, proposer à ses invités des petits jeux peut apporter une touche vraiment rigolote à votre soirée.

Voici quelques idées de petits jeux à emporter partout qui devraient ajouter de la bonne humeur à ce moment féerique.

 

Les dilemmes absurdes

 

 

Avec mon humour pas toujours de haut vol, je suis très bonne cliente de ce genre de jeu. « Tu préfères manger une limace au chocolat toute ta vie ou manger un chocolat goût limace toute ta vie ? « .
On a joué hier avec mes parents et c’est fou comme le caractère des gens ressort dans ce type de jeu. Et puis ce qui est très marrant c’est de voir le cheminement qui se fait dans nos têtes, les réflexions qui peuvent amener telle ou telle réponse. Et bonus ; les petits comme les grands adorent !

 

Le jeu du petit bac
petits jeux de société
petits jeux de société 03

Le jeu qui me rend vite zinzin. Je suis très compétitrice du coup je ne fais pas dans la demi mesure. Et quand le jeu, c’est de répondre rapidement pour se débarrasser de toutes ses cartes le plus vite possible, et bien je me fais entendre. Comme au petit bac, il faut commencer sa réponse avec une lettre imposée qui se trouve au dos, à la différence qu’ici il faut compléter la phrase donnée.
Un jeu qui donne le ton rapidement, beaucoup plus drôle et décalé que son prédécesseur.
Le petit truc en plus : il est fabriqué en Champagne par une petit entreprise familiale.

 

Le jeu d’équilibre Catastrophe

 

 

Si vous aimiez les Kapla, vous allez apprécier ce jeu. Son but ? Empiler le plus de chats en moins de temps possible. Un jeu de patience et d’adresse parfait pour jouer à tout âge !
Ce petit jeu ne prend pas de place, s’explique très vite et assure de passer un bon moment.

 

Le fada :

 

 

Parfait pour se dégourdir les jambes et digérer la dinde au marrons le 25 midi.
On ressort les boules de pétanque, on supprime le cochonnet et on le remplace par le Fada soit deux gros dés qui vont nous indiquer des défis drôles et délirants.

 

 

J’espère que cette sélection de jeux, vous aura donné des idées. Il sont disponibles sur le site Mieux que des fleurs, et d’ailleurs vous pourrez d’autres super idées sur ce site pour agrémenter les fêtes. Je vous dis à très vite !

 

Leave a Comment