Food

Pink latte aux fleurs d’hibiscus

29 mai 2019

Hey !

J’espère que vous allez bien. Dernière petite journée de travail pour moi avant un grand pont. Je voulais passer par ici pour vous partager cette recette qui se trouvait dans la newsletter de mai. Bon par contre j’ai dû recommencer le shooting de ce latte car chose qui ne m’était encore jamais arrivée ; j’ai perdu la totalité des photos… Du coup même pour ceux et celles qui sont abonnées vous découvrirez une nouvelle ambiance.

Pourquoi un pink Latte ?

Alors j’en ai goûté un à Londres en février et je dois dire qu’outre la teinte assez originale, j’ai beaucoup apprécié. On trouve davantage de recettes avec du jus de betterave mais c’est pas forcément trop mon truc. J’aime la betterave mais en jus je la trouve trop « terreuse ». Par contre, en été je raffole des thés glacés aux fleurs d’hibiscus alors la belle saison arrivant, je me suis souvenue de cette fleur.

L’hibiscus est une puissante fleur tropicale dotée d’avantages pour la santé (anti-inflammatoire, aide à la digestion, stimulant le métabolisme, aide à maintenir le niveau de cholestérol et à maintenir la pression artérielle). Et sa couleur lorsque l’on se concocte une infusion est d’un rouge profond alors j’ai pensé à en faire un pink latte pour le plaisir des papilles car avec du lait c’est beaucoup moins acide.

Ce qu’il vous faut :

    • 1 cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus séchées
    • 1 pincée de gingembre en poudre
    • 1 sachet de thé vert (facultatif)
    • ½ tasse d’eau chaude
    • 1 ½ tasse de lait d’amande sans sucre ajouté
    • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez l’hibiscus, gingembre, thé vert et eau dans une théière, couvrez pendant l’infusion. Retirez le sachet de thé vert après 2-4 minutes. Laissez l’hibiscus infuser 15 à 20 minutes. Mettez votre lait dans un mug et chauffez-le si vous préférez votre latte chaud.  Ajoutez le miel dans le mug et mélangez avec un mousseur jusqu’à obtenir une consistance onctueuse et lisse, versez le thé dans le mug à travers une passoire.

Processed with VSCO with s3 preset
pink latte hibiscus 05

Petites infos :  Le lait d’amande aide à compenser l’acidité de l’hibiscus, tandis que le gingembre ajoute une belle note de rondeur faisant de ce latte un excellente boisson pour le matin. Le thé vert est facultatif ici, mais c’est un excellent ajout si vous avez besoin d’un peu d’aide pour vous réveiller le matin ou pour vous ressourcer en milieu d’après-midi. Attention l’hibiscus est déconseillé pour les femmes enceintes ou qui allaitent.

Belle journée ! ♥

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Charlène 1 juin 2019 at 21 h 07 min

    Je n’ai jamais essayé de boissons aux fleurs ou eux plantes hormis thés et tisanes et je trouve cette recette bien intriguant et le rose tellement joli ! Je vais la tenter, c’est certain
    Merci pour ton partage 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.