Plateau en FRENCH BETØN

Hey !

Je reviens aujourd’hui avec un objet homemade à réaliser qui demande peu de matériel et très accessible. La semaine passée, j’ai eu l’opportunité de tester un Køffret diy de la marque The French Vikings. Ces kits sont disponibles chez Cultura.
Il y a plusieurs années, j’avais fait des accessoires dont ces petits photophores en béton et je dois dire que c’était beaucoup d’essais pour un résultat pas toujours à la hauteur de mes attentes ; une difficulté de dosage, un temps approximatif de séchage et parfois des fêlures. Aussi, j’avais laissé tomber cette technique. Et puis en réceptionnant ce kit, je me suis dit que ça serait l’occasion de comparer.

Pour info The French Vikings est une toute jeune marque française qui propose des kits diy complets pour réaliser des objets en béton chez soi tranquillement. 20-30 minutes de préparation, 18h de séchage et le tour est joué !

 

Le køffret pour 2 vides poche est composé de :

-1kg de FRENCH BÉTØN,
– des pigments noir et bleu,
– un moule réutilisable,
– verre doseur,
– des gants de protection,
– 1 mode d’emploi


Je ne vais pas vous expliquer le pas à pas car ça ne vous serait pas forcément utile puisque si vous craquez tout sera parfaitement expliqué sur le mode d’emploi qui, je vous conseille sera à suivre à la lettre pour réussir parfaitement l’objet.


Le gros + de ce kit c’est qu’on a une jolie marge de manœuvre puisqu’il y a différents pigments, du coup les rendus peuvent être vraiment ajustés selon nos goûts. Une fois, le plateau sorti du moule, vous pouvez passer un papier à poncer sur la surface mais pour ma part j’ai préféré le laisser tel quel car le rendu est impeccable.

 

Et autant vous dire que je suis fan de ce plateau 😍 et vous, qu’en dites-vous ? Ça vous tente ?

Belle semaine ♥

 

 

 

Comments

  • 17 avril 2020
    reply

    J’adore ce plateau, le rendu est très jolie !
    On m’a offert les lampes de table de la même marque et j’en suis complètement fan

  • 20 avril 2020
    reply

    Très belles photos et bravo pour le plateau il est très bien réussi !
    J’ai pu moi-même fabriquer 2 lampes en béton de la même marque, je les présente sur mon blog https://crelanvie.com 🙂

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()