Point terrasse : devis, travaux et inspirations déco

2021 sera normalement l’année des gros travaux extérieurs comprenant notre terrasse et un des côtés de notre maison. Le terrain a subit la sécheresse deux années consécutives et les fissures sont de plus en plus importantes sur toute la largeur de notre terrasse. Au départ le carrelage a légèrement fissuré du coup on a fait un réagréage et mis en attendant de simples dalles en bois pour que ça soit tout de même esthétique.

Durant l’été en voulant voir si ça n’avait pas progressé on s’est aperçu que c’était bien pire (photos ci-dessous). En faisant venir un artisan, on a découvert d’autres dégâts qui concernaient notre sous-sol, les deux communiquant ensemble… Dans ces cas-là on peut remercier les assurances car la facture s’élève tout de même à 15000€ de travaux. Certes les assurances ne couvrent pas la totalité mais prennent en charge une partie non négligeable. On a profité de cette histoire pour faire un devis assurance habitation Allianz pour éventuellement se rapprocher d’eux dans l’avenir car ils s’occupent de tout ce qui est évènements climatiques et en 2 min on obtient un devis pour un nouveau contrat et surtout le règlement du sinistre est immédiat ! Je peux vous dire que cette partie-là est un gros avantage quand on a des sommes de cette importance à payer.

Désormais on attend simplement que notre ville publie l’état de catastrophe naturelle dans le Journal Officiel et ensuite on aura 10 jours pour déclarer le sinistre. En attendant, pour patienter, on regarde les terrasses, on réfléchit à ce qu’on va mettre au sol, on hésite entre béton et pavés mais étant donné que notre terrain est à fleur de coteau on va opter sans doute pour du pavé. On a également commencé à réfléchir à une éventuelle pergola qui ferait brise vu sur le côté. On a beaucoup d’idées mais je cherche encore des inspirations pour qu’il y ait une cohérence visuelle. Il y a également la partie éclairage que je ne veux pas négliger.

Je vais vous montrer les idées que j’ai commencées à amasser dans mon moodboard peut être que ça vous inspirera. Etant donné que les beaux jours seront bientôt là, certains d’entre vous auront sans doute des envies pour repenser ses extérieurs.
On veut garder un esprit naturel avec des teintes beige, kaki, du bois et peut être quelques touches sombres notamment pour la structure la pergola. On aimerait en faire un coin cosy tout en étant épuré pour que ce lieu de convivialité soit un prolongement de notre intérieur. Qu’il invite à profiter, à se prélasser au soleil mais aussi à bavarder avec la famille et les amis durant les longues soirées d’été.

Bref un joli salon d’été, des accessoires bien pensés, des plantes, des coussins, un joli éclairage, un tapis pour un esprit comfy, et le tour est joué.

J’espère que cet article aura pu vous aider et vous inspirer. Je vous dis à très vite !

 

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()