Pourquoi porter des basiques ?

Il y a quelques temps, je vous ai publié un article sur mon dressing et ma façon de le repenser. Je vous expliquais donner la priorité aux basiques et ce pour différentes raisons. C’est un sujet qui vous a beaucoup plu et j’aurais aimé approfondir le thème et quoi de mieux que l’hiver pour avoir dans son armoire un éventail de basiques. Vous allez me demander pourquoi adopter une garde robe faite de basiques et bien voici les différentes raisons :

  • Pour pallier au manque d’inspiration

Quand je n’ai plus beaucoup d’inspiration pour m’habiller, je me tourne vers mes basiques. En avoir pas mal dans son armoire et la clé de la tranquillité et il sauront vous rassurer lorsque vous serez devant votre armoire en manque d’idées. Je vous l’accorde, les basiques ne sont pas toujours amusants pourtant ils peuvent vraiment nous aider à trouver notre style. C’est à partir d’essentiels que nous construisons nos tenues. Ce sont les valeurs sûres de notre dressing, ceux qui nous permettront de ne jamais faire de fausses notes. Et puis i vous les trouvez fades, rien ne vous empêche d’y ajouter des accessoires (bijoux, foulard,…)

Voici 3 looks complètement différent avec un pantalon noir

  • Parce que basique signifie intemporel

Les basiques sont faits pour être portés souvent, voire tous les jours. Ils doivent donc être résistants aussi privilégiez la qualité. J’adore par exemple porter une petite blouse noire boutonnée dans le dos avec un de mes jeans inusables. Ils doivent durer dans le temps, traverser les années. S’ils se coordonnent avec toute votre garde robe ou presque, s’ils ajoutent un petit quelque chose et qu’ils ne se démodent pas alors ils auront réuni tous les critères d’un essentiel de votre dressing.

Prenons par exemple une jolie maille en V. Elle va répondre à toutes les conditions ; avec son large décolleté,  je l’associe généralement à une jolie lingerie à dentelle, je vous invite d’ailleurs à découvrir les soutiens-gorge triangle de chez Undiz qui sont parfaits pour ce genre de pull.

  • Le confort d’un vêtement se retrouve souvent dans un basique

Depuis toujours, j’ai besoin de trouver du confort dans les vêtements que je porte et c’est toujours dans mes basiques que je le trouve.

Aujourd’hui, parce que c’est un sujet plus que jamais d’actualité en cette période compliquée, j’ai encore plus envie de confort, de me sentir cosy dans des matières douces, moelleuses, des coupes agréables que ce soit pour travailler sur son ordi ou pour buller sur le canapé. Et se vêtir de vêtements confortables ne veut pas dire, ne pas avoir d’allure au contraire, s’ils sont bien choisis, ils se suffiront à eux-mêmes.

Et vous, quels sont vos basiques pour toute l’année ? Essayer d’établir une liste de vêtements essentiels que vous pouvez porter à différentes saisons en vous aidant de cette série de questions. Vous verrez que ce n’est pas forcément évident mais une fois cette liste établie, vous y verrez plus claire dans votre dressing pour ensuite vous donner plus facilement de l’inspiration les matins où votre cerveau est dans le brouillard 😉

 

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()