---
title: Quand Lush prétend me démaquiller
date: 2013-01-31T08:41:11Z
modified: 2024-07-13T09:30:34Z
permalink: "https://www.blackconfetti.fr/quand-lush-pretend-me-demaquiller/"
type: post
status: publish
excerpt: ""
wpid: 4801
categories:
  - Beauté
  - Lifestyle
tags:
  - "démaquillage à l'huile"
  - démaquillant huile
  - démaquillant lush
  - lush ultra simple
---

Je me doutais que ça allait arriver, que j’allais forcément être déçue d’un produit Lush. Une marque ne peut pas être top de A à Z, il y a forcément des failles ou des trucs qui ne plaisent pas à tout le monde.

Je vais aujourd’hui vous parler du démaquillant que j’utilise depuis 2 semaines juste avant mon nettoyant Chitosan (article ici) . J’avais très envie d’un produit huileux pour commencer doucement le layering alors j’ai opté pour celui-ci. Pourtant c’est pas faute d’entendre parler d’autre huiles démaquillantes vraiment très bien.


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/ultra-simple.jpg "ultra simple")

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/ultra-simple.jpg)

Alors voilà j’ai acheté Ultrasimple de Lush qui n’est ni liquide ni solide, une sorte de crème tendance baume.


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


Le produit existe en 2 tailles différentes : 45g pour 10,45€ euros et 100g pour 17,45€ . Heureusement pour moi, j’ai pris le petit pot !

#### Ce qu’en dit Lush :

Nettoyant ultra-efficace qui élimine tout le maquillage sur son passage. Riche, crémeux et confortable, Ultrasimple est le nettoyant le plus délicat et le plus charmant qui existe (mais il agit en profondeur). Sa base d’huile d’amande et d’eau de rose fait disparaître votre maquillage (même les mascaras waterproof). Rincez-le en abondamment avec de l’eau chaude et un bout de coton et vous serez encore plus belle que vous ne l’étiez avec votre maquillage de guerre (et votre peau se sentira très bien).


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


**Ce que j’en pense :**

Que de 1 ils en font des tonnes dans leur description mais bon c’est Lush et que de 2, nettoyant/démaquillant même combat alors que c’est pas vraiment la même chose ! Si je venais à l’utiliser sans nettoyant après, je n’ose pas imaginer ma peau (vous allez comprendre pourquoi une fois que vous aurez vu les photos plus bas !)


     (adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});


**Côté ingrédient, ça dit quoi ?**

_[Huile d’amande douce (Prunus dulcis)](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=746), [Eau de rose (Rosa damascena)](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=593), [Cire d’abeille (Cera alba)](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=1119), [Miel](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=363), [Extrait d’iris frais (Iris florentina)](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=265), [Glycérine](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=330), [Absolu de rose (Rosa damascena)](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=587), [Teinture de benjoin (Styrax benzoin)](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=672), [Parahydroxybenzoate de méthyle](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=958),[Parahydroxybenzoate de propyle](http://fr.lush.eu/?route=lush/lushopaedia&ingredient_id=564)_

On y retrouve donc ce qui était annoncé, plus quelques invités surprise dont on se serait bien passé.

L’huile d’amande douce est riche en oméga 9 très nourrissant pour la peau.

L’eau de rose est excellente pour la peau, car elle est à la fois astringente et hydratante.

La cire d’abeille a des vertus protectrices et réparatrices. Elle donne surtout là de la consistance à la crème, la rendant plus épaisse.

Le miel est top pour les peaux sèches car il est très hydratant, mais aussi purifiant.

L’ extrait d’iris est apaisant pour la peau.

La glycérine est un humectant qui empêche la déshydratation de la peau. Elle a des pouvoirs émollients (assouplit et détend la peau) et adoucissants.

L’ absolu de rose est parfaite pour les peaux très sèches

La teinture de benjoin , tirée de la résine de benjoin elle calme et apaise les peaux et a une agréable odeur vanillée. C’est aussi un conservateur naturel

Viennent ensuite deux petits parabens comme ça l’air de rien. Ca commençait bien, ça fini moyen !

Une formule qui promet d’être bien nourrissante, on a affaire ici à ce qu’on appelle un cérat : émulsion faite avec de la cire d’abeille, très grasse. Voilà ça c’éatit pour le côté « info cosméto bonjour »

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/ultra-simple..jpg "ultra simple.")

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/ultra-simple..jpg)

**Côté utilisation, ça marche comment ?**

Le démaquillant est conservé dans un pot noir à la mode Lush. D’ailleurs n’oubliez pas, 5 pots noirs rapportés en boutiques, vous pourrez repartir avec un masque frais gratuit !

Quand j’ouvre le pot, la crème à l’intérieur est d’un jaune clair très compacte. Ca sent presque rien, même pas très bon je dois dire alors qu’avec la foule d’ingrédients aux parfums soutenus on devrait en prendre plein les nasaux et bien non rien ! C’est bien dommage car ils m’ont habitué à tellement mieux côté senteur !

Je suis les conseils car je suis complètement novice pour ce genre de démaquillage, et voilà mon mode opératoire : je prends un tout petit peu de crème dans le creux de la main, disons un petit pois, ça suffit.

Je travaille un peu la texture pour qu’elle soit bien fondante et s’étale correctement. J’applique ensuite en massage sur tout le visage y compris les yeux. Je ne mets jamais de mascara waterproof donc ça devrait partir facilement.

Quand je rouvre les yeux, j’ai la tête d’un panda et les yeux qui piquent. Je me dis que le maquillage doit être dissolu, et donc qu’il est temps de passer au rinçage. C’est là que ça se complique, car c’est gras, et c’est pas rien de le dire ! J’ai l’impression de m’être tartinée le visage avec de la margarine. Je ne parviens pas à rincer cette pommade de mon visage.

Si vous tentez un simple rinçage à l’eau, c’est la cata : le gras restera là où il est ! Par contre je ne l’utilise pas pour les yeux car c’est une vraie cata, ça brûle, c’est gras, je vois tout flou après.

**Crash test :**

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/test-ultra-simple..jpg "test ultra simple.")

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/test-ultra-simple..jpg)

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/crash-test-ultra-simple...jpg "crash test ultra simple..")

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/crash-test-ultra-simple...jpg)

Sinon côté démaquillage c’est même pas si génial que ça car une fois l’épreuve terminée car oui c’est devenu une épreuve, je vérifie avec un coton et j’ai tendance à avoir beaucoup de restes de maquillage. (Je précise que j’ai pris un essui tout sur la photo car c’était pour le test sur la main).

[![](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/ultra-simple-résultat.jpg "ultra simple résultat")

](https://www.blackconfetti.fr/wp-content/uploads/2013/01/ultra-simple-résultat.jpg)

Alors son gros point positif est qu’il est ultra économique mais bon je ne sait pas si ça vaut le coup de le préciser vu le résultat obtenu 🙂

#### Alors, verdict?

En comparant avec les autres techniques de démaquillage, je dois dire que cette technique à l’huile n’est pas mal quand ça fonctionne (je précise). En effet, je la trouve plus agréable que l’eau démaquillante qu’il faut mettre sur un coton ou une lingette. Là où le bas blesse c’est ce gras qui ne part pas, ne sent pas bon et ne démaquille pas vraiment. Une véritable déception pour ce produit que je ne finirai pas et ça pour le coup c’est rare car généralement je me force toujours un peu mais là ça serait au détriment de ma peau.

Mon prochain démaquillant sera une huile ça c’est certain, j’hésite entre plusieurs, un conseil ?

Allez je vous laisse, assez bavardé, passez une belle journée !