Quand Lush prétend me démaquiller

Je me doutais que ça allait arriver, que j’allais forcément être déçue d’un produit Lush. Une marque ne peut pas être top de A à Z, il y a forcément des failles ou des trucs qui ne plaisent pas à tout le monde.

Je vais aujourd’hui vous parler du démaquillant que j’utilise depuis 2 semaines juste avant mon nettoyant Chitosan (article ici) . J’avais très envie d’un produit huileux pour commencer doucement le layering alors j’ai opté pour celui-ci. Pourtant c’est pas faute d’entendre parler d’autre huiles démaquillantes vraiment très bien.

Alors voilà j’ai acheté Ultrasimple de Lush qui n’est ni liquide ni solide, une sorte de crème tendance baume.

Le produit existe en 2 tailles différentes : 45g pour 10,45€ euros et 100g pour 17,45€ . Heureusement pour moi, j’ai pris le petit pot !

Ce qu’en dit Lush :

Nettoyant ultra-efficace qui élimine tout le maquillage sur son passage. Riche, crémeux et confortable, Ultrasimple est le nettoyant le plus délicat et le plus charmant qui existe (mais il agit en profondeur). Sa base d’huile d’amande et d’eau de rose fait disparaître votre maquillage (même les mascaras waterproof). Rincez-le en abondamment avec de l’eau chaude et un bout de coton et vous serez encore plus belle que vous ne l’étiez avec votre maquillage de guerre (et votre peau se sentira très bien).

Ce que j’en pense :

Que de 1 ils en font des tonnes dans leur description mais bon c’est Lush et que de 2, nettoyant/démaquillant même combat alors que c’est pas vraiment la même chose ! Si je venais à l’utiliser sans nettoyant après, je n’ose pas imaginer ma peau (vous allez comprendre pourquoi une fois que vous aurez vu les photos plus bas !)

Côté ingrédient, ça dit quoi ?

Huile d’amande douce (Prunus dulcis)Eau de rose (Rosa damascena)Cire d’abeille (Cera alba)MielExtrait d’iris frais (Iris florentina)GlycérineAbsolu de rose (Rosa damascena)Teinture de benjoin (Styrax benzoin)Parahydroxybenzoate de méthyle,Parahydroxybenzoate de propyle

On y retrouve donc ce qui était annoncé, plus quelques invités surprise dont on se serait bien passé.

L’huile d’amande douce est riche en oméga 9 très nourrissant pour la peau.

L’eau de rose est excellente pour la peau, car elle est à la fois astringente et hydratante.

La cire d’abeille a des vertus protectrices et réparatrices. Elle donne surtout là de la consistance à la crème, la rendant plus épaisse.

Le miel est top  pour les peaux sèches car il est très hydratant, mais aussi purifiant.

L’ extrait d’iris est apaisant pour la peau.

La glycérine est un humectant qui empêche la déshydratation de la peau. Elle a des pouvoirs émollients (assouplit et détend la peau) et adoucissants.

L’ absolu de rose est parfaite pour les peaux très sèches

La teinture de benjoin , tirée de la résine de benjoin elle calme et apaise les peaux et a une agréable odeur vanillée. C’est aussi un conservateur naturel

Viennent ensuite deux petits parabens comme ça l’air de rien. Ca commençait bien, ça fini moyen !

Une formule qui promet d’être bien nourrissante, on a affaire ici à ce qu’on appelle un cérat : émulsion faite avec de la cire d’abeille, très grasse. Voilà ça c’éatit pour le côté « info cosméto bonjour »

 

Côté utilisation, ça marche comment ?

Le démaquillant est conservé dans un pot noir à la mode Lush. D’ailleurs n’oubliez pas, 5 pots noirs rapportés en boutiques, vous pourrez repartir avec un masque frais gratuit !

Quand j’ouvre le pot, la crème à l’intérieur est d’un jaune clair très compacte. Ca sent presque rien, même pas très bon je dois dire alors qu’avec la foule d’ingrédients aux parfums soutenus on devrait en prendre plein les nasaux et bien non rien ! C’est bien dommage car ils m’ont habitué à tellement mieux côté senteur !

Je suis les conseils car je suis complètement novice pour ce genre de démaquillage, et voilà mon mode opératoire : je prends un tout petit peu de crème dans le creux de la main, disons un petit pois, ça suffit.

Je travaille un peu la texture pour qu’elle soit bien fondante et s’étale correctement. J’applique ensuite en massage sur tout le visage y compris les yeux. Je ne mets jamais de mascara waterproof donc ça devrait partir facilement.

Quand je rouvre les yeux, j’ai la tête d’un panda et les yeux qui piquent. Je me dis que le maquillage doit être dissolu, et donc qu’il est temps de passer au rinçage. C’est là que ça se complique, car c’est gras, et c’est pas rien de le dire ! J’ai l’impression de m’être tartinée le visage avec de la margarine. Je ne parviens pas à rincer cette pommade de mon visage.

Si vous tentez un simple rinçage à l’eau, c’est la cata : le gras restera là où il est !  Par contre je ne l’utilise pas pour les yeux car c’est une vraie cata, ça brûle, c’est gras, je vois tout flou après.

Crash test :

 

 

 

Sinon côté démaquillage c’est même pas si génial que ça car une fois l’épreuve terminée car oui c’est devenu une épreuve, je vérifie avec un coton et j’ai tendance à avoir beaucoup de restes de maquillage. (Je précise que j’ai pris un essui tout sur la photo car c’était pour le test sur la main).

Alors son gros point positif est qu’il est ultra économique mais bon je ne sait pas si ça vaut le coup de le préciser vu le résultat obtenu 🙂

Alors, verdict?

En comparant avec les autres techniques de démaquillage, je dois dire que cette technique à l’huile n’est pas mal quand ça fonctionne (je précise). En effet, je la trouve plus agréable que l’eau démaquillante qu’il faut mettre sur un coton ou une lingette. Là où le bas blesse c’est ce gras qui ne part pas, ne sent pas bon et ne démaquille pas vraiment. Une véritable déception pour ce produit que je ne finirai pas et ça pour le coup c’est rare car généralement je me force toujours un peu mais là ça serait au détriment de ma peau.

Mon prochain démaquillant sera une huile ça c’est certain, j’hésite entre plusieurs, un conseil ?

Allez je vous laisse, assez bavardé, passez une belle journée !

Comments

  • 31 janvier 2013
    reply
    Laura&Avon

    Coucou,

    J’avais reçu un échantillon et j’ai été aussi très déçue, je n’ai pas du tout supporté ce côté collant, je ne sais même pas comment j’ai réussis à retirer cette chose de mon visage ! ^^.
    très heureuse de l’avoir reçu en échantillon car j’aurais eu mal au cœur de l’avoir acheté :/.
    M’enfin, je pardonne à Lush, mais Ultrasimple : Plus jamais ! ^^

    Bisous

  • 31 janvier 2013
    reply
    Steambird

    Ce n’est pas fait pour etre rincé à l’eau comme tu le dis la texture est très huileuse donc l’eau ne retirera pas le produit . Par contre tu as la bonne utilisation :
    en prendre très peu, le faire chauffer dans les mains, puis masser le visage en terminant par les yeux. C’est juste dommage qu’il te pique t’es la premiere personne que j’entend à qui cela fait ça 🙂 On se retrouve donc comme un penda !
    Là dans le cas d’un layering c’est pas grave puisque qu’on passe au savon, mais si on s’en sert comme double produit (le gras va décoller toutes les impureté présente sur la peau, donc oui ça peut etre suffisant) il faut le retirer avec un tonique/eau florale (on en met sur un coton et hop !), l’eau c’est complètement inutile.

    J’utilise de l’huile depuis pas mal de temps, et ce produit, et ce sont les seuls qui virent mon waterproof sans me défoncer les cils ! De même pour le benefit they’re real qui a tendance à être tenace avec ça en 10s on en parle plus et mes cils restent accrochés 😀
    Et le coton c’est plus efficace que le sopalin (par rapport au côté texturé qui va aider à retirer le produit)

  • 31 janvier 2013
    reply
    Vernis & Paillettes

    Très belle revue, complète & détaillée! Moi j’utilise un lait nettoyant bas de gamme & ça me convient!! ^^
    Merci pour ce bel article

  • 31 janvier 2013
    reply
    Maêva

    Merci pour cette revue! Heureusement que je n’ai pas voulut acheter du Lush pour me démaquiller ! T’es géniale, tes revues sont si bien écrite 🙂 ♥

  • 31 janvier 2013
    reply
    Paillettes et Futilités

    Je l’avais eu en échantillon et je n’avais pas aimé du tout ! Même constat que toi : inefficace et pénible à utiliser 🙁

  • 31 janvier 2013
    reply
    Maxime

    Salut 🙂

    Personnellement, pour le demaquillage j’utilise le baune demaquillant de chez sephora. Il est super bien ! Evidemment il faut eviter le contour des yeux …. ! Donc pour ce qui est de se demauiller la peau, ca suffit largement, surtout qu’a ca sephora a ajoute un un agent purifiant qui gomme et exfollie tout en douceur.
    Si tu ne l’as pa essaye, je te le conseille vivement 😉

    Bizz !

  • 31 janvier 2013
    reply
    Julie

    Arf oui effectivement la photo parle d’elle même, il ne démaquille pas si bien que ça… =/ Pour ma part j’utilise la gelée fondante démaquillante de Clarins depuis 2 ans et je l’adore. Elle se transforme en huile sur le visage et ne laisse aucune chance aux résidus de maquillage. J’émulsionne un peu et hop elle se transforme en lait. Je continue de masser pour le plaisir parce que c’est agréable et après je rince. Résultat : un visage tout propre et bien démaquillé! =)

  • 31 janvier 2013
    reply
    Ami

    J’utilise depuis plusieurs années maintenant l’huile démaquiilante de chez DHC, une marque japonaise, elle est top à base d’huile d’olive. Démaquille parfaitement (jamais testé avec du waterproof par contre), se rince à l’eau et sans laisser la peau grasse, parfum très agréable, il suffit d’une pression pour démaquiller le visage. J’utilise ensuite un savon pour nettoyer le visage, car effectivement pour moi c’est deux gestes différents.
    Voilà mon expérience,

  • 31 janvier 2013
    reply
    The Girls On Fire

    Gniiiiii !! Tu te mets au layering ! ;D
    Bon moi, je ne suis toujours pas attirée par Lush ..

    Pour les huiles, si tu veux pas acheter en Asie, en ce moment, l’huile démaquillante Bio de Cattier a la côte . Mais attention : je ne l’ai pas testée ! Moi j’attends ma nouvelle huile Shiseido Whitening ;D achetée sur sasa (les fdp sont offerts en ce moment dès 29$ d’achats )

    Sinon quand je suis en rade (comme ces derniers jours : j’ai terminé l’eau micellaire de Purissimes) : j’utilise tout simplement …. l’huile d’Olive ! C’est top ! Mais juste en dépannage, le temps que ma commande arrive car au bout de 10 jours, elle me file des petits boutons !

  • 31 janvier 2013
    reply
    julie

    aaah bin , contente de découvrir l’huile démaquillante! Merci de l’info .. je vais lire ton autre article Chitosan 🙂

    http://enitas1.blogspot.ca/

  • 2 février 2013
    reply
    Letilor

    Super intéressant ton article . Je ne l’ai jamais testé mais c’était un produit qui me semblait pas mal quand je l’ai vu sur le site de Lush. Maintenant je sais qu’il n’est vraiment pas bien. Tu devrais le dire a Lush .
    Perso pour me démaquiller j’utilise les lingettes Lamazuna et ou de l’eau micillaire fun ethic ou nuxe, ca depend de comment je me maquille mais j’ai toujours été satisfaite de ce genre de produits.

  • 2 février 2013
    reply
    Etteilla

    Alors moi je l’ai beaucoup aimé (c’était ma première fois à « l’huile » mais je rinçais ensuite à l’eau chaude et avec un gant de toilette à ce simple usage. Et là, vraiment tout partait bien! Si j’avais un maquillage soutenu alors je passais un coup de lait de toilette. Bref, maintenant je suis passe aux huiles classiques. Et j’ai une copine du net qui m’a confié en avoir offert à sa grand mère: Sa grand mère l’utilisait comme crème de jour la greluche!!! Bref elle collait quand même pas mal…mais en très peu de temps sa peau à pris un coup de jeune! C’est fou! ^^
    Par contre, j’aime beaucoup comment tu détailles la composition du produit, moi qui d’habitude m’en fiche car c’est toujours compliquué, là j’ai pris plaisir à le lire car tu la rendstrès simple!
    http://www.etteilla.com

  • 15 septembre 2013
    reply
    Marion

    Merci pour cet article ! Personnellement j’utilise deux produits le soir, pour que ma peau soit propre et débarrassée de la pollution et du maquillage, et ils viennent de chez Lush…
    Matin et Soir, que j’applique exactement comme tu l’as fait avec Ultra Simple. Ce n’est vraiment pas gras, ça ressemble à une crème de jour point de vue texture en fait. Si elle est parfaite pour la peau, il faut en revanche beaucoup insister sur les yeux parce que le mascara résiste -et le mien est non waterproof. Pour cette raison je comptais l’associer à un autre démaquillant. Ensuite je rince à l’eau tiède, et j’applique Ange à Fleur de Peau pour finir l’action nettoyante.
    Je me demandais si j’allais passer à Ultra Simple, clairement annoncé comme un démaquillant (ce qui n’est pas le cas de Matin et Soir je crois), mais je vais rester sur ces deux produits qui me conviennent très bien après t’avoir lue !

  • 7 mai 2015
    reply

    Le crash test sur ta main est assez clair! C’est une cata !!! Merci pour ce feedback intéressant. J’adore aussi Lush – mais tout n’est pas rose non plus chez eux 😉

  • 15 septembre 2016
    reply
    Sokoloff

    J’ai été assez choquée par ton explication.
    Ton utilisation est très bonne mais ton rinçage .. Arrive tu a rincez du beurre avec de l’eau ? Non evidement. Lush parle d’eau oui, mais si tu discute un peu avec les vendeurs ils vont t’expliquer qu’il s’agit d’eau floral. Oui, de tonic quoi. Et là en un coton il n’y a plus rien !
    Et puis t’es pas obligé d’ouvrir les yeux avec du gras dedans, tu prépare ton coton que tu prend et c’est bon. Le produit ne peut pas piquer à moins que tu en ai mis 3 tonnes.
    Bonne journée

  • 4 novembre 2017
    reply

    J’ai testé le produit et il est super, l’odeur est agréable et démaquille trés bien ; perso je le recommande vivement , j’était à la recherche par hasard sur le nom du produit et je tombe sur cet article . Soyez belle au naturel , en couleur et heureuse surtout 😉

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()