Déco

Quelques idées pour un intérieur cosy

18 novembre 2015

Après ces jours où le temps a été suspendu et l’est toujours, je reviens doucement avec quelques idées pour rendre notre intérieur cosy, chaud et réconfortant.

intérieur cosy 07

Les événements mêlés à l’hiver qui arrivent contribuent à avoir envie de cocooner chez soi. Rester lover dans mon canapé bien moelleux avec un thé fumant voilà mon état d’esprit. Seulement parfois il manque quelques pièces au puzzle pour que tout soit parfait. Cet automne, j’ai mis en pratique quelques astuces pour donner plus de chaleur à mon intérieur et je souhaitais partager tout ça avec vous. Voilà quelques pistes :

Superposer les matières :

La première chose dans laquelle j’ai investi ce sont les plaids. C’est fou comme les 2 plaids sur notre grand canapé gris lui donnent un côté moins austère. On les multiplie, on joue sur l’effet superposé, on en achète un assez lourd en laine et l’autre moins épais. Ca marche aussi sur un lit. Les matières douces, moelleuses et chaleureuses permettent d’aménager des espaces douillets et réconfortants.

intérieur cosy 09

Des coussins en pagaille

On multiplie les coussins mais pas n’importe lesquels : on opte pour des coussins « doudous » ; c’est à dire qu’on laisse de côté nos housses en coton léger et frais, on privilégie les coussins en textures douces et épaisses comme la laine ou le velours.

intérieur cosy 13

Jouer avec la lumière

Bon ça je le fais quasiment toute l’année car je n’apprécie pas vraiment la lumière directe, du coup je privilégie les abats jours qui donne une lumière plus feutrée et si vous voulez accentuer le rendu, placez quelques photophores.

intérieur cosy 10

Place au tapis

Et là me concernant la situation est délicate car je rêve d’un joli tapis berbère mais l’amoureux n’en veut pas à cause de nos chats et pourtant quoi de mieux pour réchauffer nos pieds le soir quand on a un carrelage froid au sol. C’est l’astuce déco pour rendre une pièce encore plus cosy, on pose un tapis moelleux et surtout on le choisi « poilu » pour donner une atmosphère encore plus chaleureuse.

intérieur cosy 14

Des couleurs naturelles

On opte pour des teintes « nudes ». Cocooning dit douceur donc on évite les couleurs criardes. On opte donc pour des beiges, des crèmes, des roses poudrés.

intérieur cosy 15

Et puis mon bonus favori pour ajouter du cosy c’est d’allumer une bougie, en ce moment je fais brûler Tchaï de La belle mèche. Il s’agit d’une très belle découverte. J’aime ses effluves chaudes et délicatement épicées, idéale pour les fins de journée.

Et vous, quelles sont vos petites touches pour une ambiance cosy ?

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Héloïse 19 novembre 2015 at 10 h 10 min

    De bien jolies inspirations… Douces, chaleureuses et réconfortantes ! L’automne est vraiment idéal pour profiter de son chez-soi, avec une petite tasse de thé fumant à la main. Il ne me manque que les plaids et les housses de coussin en laine chez moi… Ça va peut-être bien terminer sur ma petite liste de Noël, il y a tellement de choses qui me font de l’oeil en vitrine !

    P.S. : Jolie découverte de ce petit coin du web, j’aime beaucoup tout ce qui se dégage d’ici 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.