L’hibiscus est une puissante fleur tropicale dotée d’avantages pour la santé (anti-inflammatoire, aide à la digestion, stimulant le métabolisme, aide à maintenir le niveau de cholestérol et à maintenir la pression artérielle). Et sa couleur lorsque l’on se concocte une infusion est d’un rouge profond alors j’ai eu envie d’en faire un pink latte pour le plaisir des papilles car avec du lait c’est beaucoup moins acide.

    • 1 cuillère à soupe de fleurs d’hibiscus séchées
    • 1 pincée de gingembre en poudre
    • 1 sachet de thé vert (facultatif)
    • ½ tasse d’eau chaude
    • 1 ½ tasse de lait d’amande sans sucre ajouté
    • 1 cuillère à soupe de miel

Mélangez l’hibiscus, gingembre, thé vert et eau dans une théière ou un grand mug, couvrez-vous pendant l’infusion. Retirez le sachet de thé vert après 2-4 minutes. Laissez l’hibiscus infuser 15 à 20 minutes. Réchauffez le lait si vous préférez votre latte chaud. Verser le thé dans le mug à travers une passoire. Ajoutez le lait et le miel dans le mug et mélangez avec un mousseur jusqu’à obtenir une consistance onctueuse et lisse.

Petites infos :  Le lait d’amande aide à compenser l’acidité de l’hibiscus, tandis que le gingembre ajoute une belle note de rondeur, faisant de ce latte un excellente boisson pour le matin. Le thé vert est facultatif ici, mais c’est un excellent ajout si vous avez besoin d’un peu d’aide pour vous réveiller le matin ou pour vous ressourcer en milieu d’après-midi. Attention l’hibiscus est déconseillé pour les femmes enceintes ou qui allaitent.