recette facile oursons guimauve

Recette facile des oursons guimauve

Hey coucou vous !

Je reviens avec une petite recette gourmande et facile d’oursons en guimauve. L’an passé, je l’avais testée avec un kit et cette année j’ai décidé de la tenter toute seule. Ce genre de petit grignotage sucré est parfait pour mettre sur la table pendant les fêtes de fin d’année et plaira à coup sûr aux petits comme aux grands.

Ce qu’il vous faudra :

Alors on commence par faire fondre le chocolat. Vous avez le choix de le faire soit au bain-marie soit au micro-ondes.  Une fois votre chocolat bien lisse, mettez une cuillère à café dans chaque emplacement d’ourson et on en badigeonne les moules avec un pinceau pâtissier. On laisse durcir une dizaine de minutes puis on ajoute une seconde couche pour que les oursons se démoulent correctement. 

Placez ensuite les chamallows et l’eau dans un récipient et faites chauffer au bain-marie ou 30 secondes au micro-ondes. Mélangez bien.Si c’est trop pâteux, vous pouvez ajouter un peu plus d’eau

Versez la guimauve fondue dans les moules. Vous pouvez recouvrir ensuite vos oursons avec un pinceau du restant de chocolat. Lissez-les avec une spatule. 

Placez votre moule au réfrigérateur 1h pour qu’ils durcissent.  

 

recette facile oursons guimauve

Bonne dégustation ! J’espère que cette recette facile pour faire des oursons guimauve vous aura plu. D’autres recettes sont disponibles sur le blog comme les orangettes aux chocolat.

 

Je vous dis à très vite !

Leave a Comment