Déco

Room tour de sa chambre cosy bohème

19 septembre 2019

Le projet déco de juillet-août a été de repenser la chambre de notre demoiselle. Si vous souhaitez une vue d’ensemble de l’ancienne chambre, il y a cet article.
Pour replacer la situation, on n’avait pas forcément prévu de s’atteler à ce projet-là mais cet hiver nous nous sommes faits cambrioler et même si les dommages ont été légers, psychologiquement ça nous a pas mal marqué. Et puis les semaines ont passé, et un jour sans prévenir, ma demoiselle m’a dit qu’elle avait très envie d’avoir une chambre moins kawaii , moins « enfant ». De mes yeux d’adulte, je la trouvais plutôt chouette avec ses teintes pastel et ses petites figurines dissimulées par-ci par-là. Mais voilà, en creusant un peu, on a eu l’explication ; elle souhaitait se réapproprier les lieux et surtout sa chambre où elle se sentait si bien avant.

Alors on a commencé à flâner sur Pinterest, et ce qui lui plaisait beaucoup c’était l’univers cozy-bohème. On a donc fait un tableau d’inspiration et sélectionné 3 images comme fil conducteur

Et puis même si le mobilier n’allait pas changer, il fallait agrémenter avec des objets qui allaient donner le ton. Vivant avec jolie vue sur une petite colline et à l’orée d’une forêt, utiliser des matières très naturelles était vraiment important pour nous. L’osier, le lin, le bois, la laine, le jute… Alors on a créé un moodboard avec les pièces qui nous faisaient de l’œil. J’ai adoré flâner des heures sur La Redoute principalement car le choix est large et puis c’est idéal pour la livraison c’est idéal,… J’avais une wishlist longue comme le bras que j’ai dû me forcer à réduire. Et on a eu un gros coup de coeur pour le tapis en laine et la carte ancienne à suspendre

Toile à suspendre / Housse de coussin pure laine  / Suspension en macramé / Miroir en rotin / Lot de 2 paniers / Tapis style berbère

On a choisi de peindre les murs en blanc mais d’ajouter tout de même une touche de couleur sur un des 4. Alors on a opté pour la nouvelle gamme de chez Castorama ; Goodhome car on peut faire du sur-mesure question nuance, effet et quantité. On a pris soin de tester au mur au préalable avec des échantillons pour se rendre compte.  Spreckeld Eggs a fait l’unanimité, un crème légèrement jaune, pour rendre le tout moderne douillet et réconfortant.

Allez je vous montre en photos.

Processed with VSCO with e2 preset
Processed with VSCO with a6 preset

 

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with e2 preset

Processed with VSCO with e2 preset
Processed with VSCO with a6 preset

 

Il manque un joli plaid que je suis entrain de tricoter et ça sera tout bon. J’espère que la visite de sa chambre vous aura plu.

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Laura 23 septembre 2019 at 8 h 49 min

    J’adore le rendu, je veux bien que tu me fasse ma déco ^^

  • Reply Marilyn 23 septembre 2019 at 13 h 50 min

    Très jolie chambre, c’est apaisant…

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.