Routine jolis pieds pour l’été
Toute l’année, je prends soin de mes pieds, c’est une des zones que je bichonne volontiers. Mais quand vient l’été je passe en mode maniaque du peton. Je les hydrate au quotidien, veille à la pousse de l’ongle, vérifie mon vernis, scrute que mes talons ne craquèlent pas. Je trouve qu’il n’y a rien de plus moche qu’un pied mal entretenu dans une jolie sandale.
Ma routine de soin pour avoir de jolis pieds pour l’été
Voici donc les produits qui m’accompagnent depuis un moment déjà et qui font leurs preuves.
Le bain de pieds
Une fois par semaine, je m’octroie un bain de pieds avec Spa time de P2 Cosmetics. C’est un 2 en 1. Il y a la phase huileuse et la phase peeling gorgée de sel de mer qui une fois mélangées donne un excellent peeling à l’odeur divine de mangue. Je masse donc correctement et ensuite trempe mes pieds sans qu’ils soient rincés. Ainsi, je profite des actifs contenus dans ce peeling durant le bain. Puis, je rince correctement mes pieds. Cette méthode facilite grandement la pédicure qui suit puisque l’huile aura ramolli les petites peaux.
Edit : ce produit ne se faisant plus, je vous recommande ces sels de bain à l’huile de coco.
Peaufiner les ongles et s’occuper des cuticules
Entre 2 pédicures où j’utilise les mêmes étapes de manucure pour les ongles striés, je passe les stylos P2 Cosmetics qui se sont révélés ultra pratiques et efficaces. Le premier est un stylo peeling de chez P2 Cosmetics. On tourne le dessus du stylo, et hop, une crème avec des petits cristaux de bambou va permettre de repousser les cuticules. J’en ai acheté également pour les ongles des mains tant j’apprécie ce produit.
Et une fois le peeling rincé, je passe le second stylo pour hydrater les ongles et cuticules. Vraiment très chouette, il hydrate bien.
L’hydratation
Tous les soirs, j’hydrate sans modération. Je pense que ma collection de crème pour les pieds est plus vaste que celle de vernis. Elles se vident à une telle rapidité que j’en ai toujours pas mal en stock. J’aime quand elles sont onctueuses et qu’on peut les masser longuement. J’apprécie beaucoup la crème extra douce pour réparer les pieds secs de Melvita.
Une fois la crème appliquée, je mets de suite une petite socquette pendant une bonne heure pour que l’hydratation soit plus intense. Pas besoin de chaussettes spécifiques, une bête chaussette en coton fera largement l’affaire !
Et enfin régulièrement après avoir coupé, limé et poli les ongles (je passe d’office le polissoir pour éviter à la fin de l’été d’avoir l’ongle jauni par le vernis car même en mettant une base ce n’est pas toujours suffisant).
Voilà pour ma routine de soins que j’accorde à mes pieds pour l’été et tout le reste de l’année. Et vous, maniaque du pied ?
natpiment
c’est la seule saison ou je prends soin de mes talons car ils sont tout sec et se fendillent ….trop moche….alors je les chouchoute….