Se créer une ambiance Hygge pour l’hiver

Depuis quelques années maintenant, j’adopte des petites habitudes lorsque l’hiver approche. Et sans vraiment faire attention, je me suis aperçue qu’elles étaient proches de l’art de vivre danois, le Hygge. Ce concept typiquement nordique et tendance consiste à se chouchouter le corps et l’esprit, profiter de moments chaleureux en famille ou entre amis et être dans une ambiance cosy.
Je ressorts donc volontiers mes recettes de baume hydratant pour prendre soin de mon épiderme avant la saison froide. Je prépare plus souvent des boissons chaudes aux saveurs légèrement épicées et réconfortantes. J’adore par exemple mélanger au cacao en poudre, du lait petit épeautre noisette avec un soupçon de cannelle, c’est délicieux et tout en rondeur ! Et j’enfile un gros pull puis m’enroule sans me faire prier dans mon plaid tout doux.

Bref se faire du bien est la règle d’or de ce mot imprononçable. Et je n’ai aucun mal à appliquer cette philosophie de vie !

 

Chaussettes Etam / Plaid – Mug – Gurilande offerts par Primark / Pull Make my lemonade / Plaid rose Tissaïa

Quelques pistes pour se créer une ambiance Hygge pour l’hiver

Ce mode basé sur le cocooning, pour transformer votre intérieur en endroit Hygge.
L’ambiance dans laquelle vous évoluez chez vous est primordiale pour se sentir bien surtout quand les journées raccourcissent et que le temps est maussade. Ce sont les lumières qui vont donner l’accent à un environnement douillet. Bougies, guirlandes, petites lanternes, il faut faire en sorte que la lumière soit présente mais tamisée.

Les plaids XXL sont bien-sûr indispensables mais dans des matières les plus douces et réconfortantes possibles afin d’obtenir un vrai confort, pareil pour les coussins et veillez à ce qu’il soit bien moelleux. Entourez-vous également de matériaux bruts, comme de jolies pièces en bois, j’adore poser thé fumant sur un joli plateau aux tonalités boisées. Misez également sur des couleurs douces et poudrées. Ces derniers temps, je calme un peu les tons trop rosés car le chéri sature un peu et je le comprends, mais on peut opter pour des gris clairs, ou des nuances plus beige. Autre point, n’hésitez pas à ajouter de fausses peaux sur le sol pour réchauffer l’atmosphère, pour le moment je ne peux plus à cause de mon chat qui me fait pas mal de dégâts mais ça me manque beaucoup.

Et puis je vous ai préparé une petite une sélection qui devrait bien vous aiguiller pour obtenir une ambiance Hygge chez vous.

homewear
jete-en-fausse-fourrure-rose-130-x-170-cm
bougie-parfumee-bonbonniere-30h-marron-glace
lampe primark
chaussettes etam
hm home
planche primark
hmprod (1)
peau de mouton

Alors adepte du Hygge ou pas encore ?

Comments

  • 27 novembre 2017
    reply

    J´adooore!
    Chez moi, c’est une philosophie de vie à l’année, entre chaussons licornes, the milk oolong, porridges tout doux…
    Très joli article bien imagé, en tout cas!

  • 27 novembre 2017
    reply

    Tes photos sont trop canons, elles me donnent envie de me blottir dans un plaid avec un bon chocolat chaud!

    http://vitalaurea.com

  • 28 novembre 2017
    reply

    Oh oui le dimanche je suis en mode “hygge”, “cosy” etc… Par contre je n’ai pas de grosses chaussettes toute chaude comme les tiennes. Elles sont tops

  • 2 décembre 2017
    reply

    En amour avec tes chaussettes! *0*
    Il n’est plus en stock sur le site on dirait , je ne le vois plus u_u.

  • 5 février 2019
    reply
    cindy

    Bonjour tes chaussettes ces des chat ces quoi stp..? bonne journée à toi

Leave a Comment