Un peu de moi

Se reprendre en main #2 Le régime

1 avril 2014

Ca m’a fait un mal de chien d’écrire ce titre, comme je vous le disais hier rien que le mot me dérange, après je ne vous parle pas de tout ce qui suit autour ; « privation », « frustration »…. Mais quand il faut il faut et puis parfois on a une idée préconçue alors qu’il n’en est rien.

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Je plante le décor :

Retour de nos vacances en Autriche début janvier, le constat n’est pas top ; je ne rentre dans plus grand chose mais bon je laisse faire les choses, ma balance grimpe par pallier puis stagne alors je commence à calmer le jeu. Mon gros gros point faible c’est le « emporté », je suis fana de ça, je ne mange pas vraiment en dehors des repas mais je mange mal. Les légumes à la maison ; connais pas, fruits ; un vague souvenir , poisson ; en sushi ça le fait.

Bref l’étendue des dégâts est considérable pourtant Dieu sait si on aime popoter dans la famille mais apparemment ça ne m’a pas contaminer. Je pensais l’été dernier lors de mon GROS investissement dans le robot miraculeux que j’allais m’y mettre mais rien ou si pour la pâtisserie.

Le déclic :

Il y a 1 mois et demi, je me suis rendue compte en voulant courir avec ma petite demoiselle pour son entrainement au cross que j’étais devenue une dondon traînant avec elle le poids de tous les Bic Mac et sodas ingurgités comme la voiture des jeunes mariés traînent ses casseroles. J’étais à bout après seulement 800m !!!! Dur constat ! Je crois même en avoir pris un coup dans ma fierté. Ok je ne êvais pas d’une carrière de grande sportive mais tout de même il fallait changer les choses pour ma santé, mon bien être et puis pour l’exemple donné à ma petite demoiselle.

Le choix du régime :

Alors j’ai tenté au départ (pendant 15 jours) de manger plus sainement sans trop faire attention au quantité mais en essayant de cuisiner, de réintroduire des légumes (et même du poisson) mais rien ne changeait vraiment, ma balance afficher toujours ce vilain chiffre qui pique les yeux.

Et puis j’ai repensé aux solutions qui s’offraient à moi, je ne voulais pas un truc hyper protéiné, ni des capsules coupe faim, c’était une grande première de toute ma vie je n’ai jamais fait aucun vrai régime du coup je voulais faire les choses convenablement et pas opter pour un truc bizarre dont les américains sont friands.

C’est pourquoi j’ai choisi le régime qui me correspondait le plus, celui dont votre tante, mamie, copine, belle mère a déjà testé ; Weight Watchers. Le régime dont rien qu’en le prononçant j’ai des souvenirs de conversations dans ma famille.

Comment ça marche :

Alors il y a le système des réunions et /ou le système internet. Je vous le dis de suite ; hors de question de se pointer aux réunions, de se faire peser et de participer à ce genre de truc. Si vous voulez me démotiver il n’y aurait pas meilleur moyen. Non moi j’ai choisi le truc tranquille où on se connecte et on rentre ses données une ou plusieurs fois par jour. Je suis à l’aise avec ce système, je n’ai peut être pas de compte à rendre, de regard inquisiteur au moment de monter sur la balance mais après tout je le fais pour moi et moi seule sera puni si je fais mal les choses.

Donc au départ vous rentrez votre poids, taille et tutti quanti et hop il vous donne votre nombre de points journaliers, votre réserve bonus hebdomadaire et roule ma poule.

Je trouve le système hyper simple (encore plus si on a une tablette), ce n’est pas prise de tête car on trouve tout les aliments en un clic, pas besoin de tout peser. Ma réserve bonus me permet de manger une ou deux douceurs le week end et même de m’octroyer un petit resto sans privation 😉

Alors bien entendu j’ai par moment des petites sensations de faim vers 17h mais comme les fruits sont « à volonté » je peux ainsi me faire un smoothie ou une salade de fruits.

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La motivation :

Elle est intacte, comme au premier jour ! J’ai pris conscience de ce que je désirais et ce que je ne voulais plus. Alors bien entendu mes petites boissons à bulles me manquent mais il y a un moment où il faut savoir ce que l’on veut. J’ai rarement été aussi motivée, les recettes que propose le site ou les bouquins sont simples, rapides, et surtout vraiment bonnes, j’ai même découvert la tartiflette au maroille, une tuerie !

La perte de poids :

Alors pour le moment chaque semaine j’ai perdu entre 600 et 900gr, je trouve ça vraiment correct et surtout pas trop brutale. Je préfère perdre moins vite mais que ça soit « définitif » et non au moindre coup de faiblesse hop ils reviennent en masse.

Le prix :

Bien entendu sur le net c’est moins cher qu’en réunion. Actuellement je paye 18€ par mois sans compter l’abonnement qui est de 30€ sinon c’est une dizaine d’euros par semaine je crois.
C’est un investissement, je le vois ainsi, mais j’ai beaucoup hésité car j’avais peur de ne pas m’y tenir, de dépenser de l’argent et de ne pas m’accrocher. Je pense aussi que c’est pour ça que je n’ai pas opté pour la formule sur 3 mois, bien plus avantageuse mais je ne faisais pas confiance à ma motivation encore trop fragile à ce moment là. Je fais au mois et on verra où ça me mène.

Ensuite concernant les dépenses pour les courses, je vais dire que je fais des économies vu tous les « emportés » mais je ne trouve pas qu’il s’agisse là d’un régime cher si on compare à d’autres méthodes.

Bilan :

Ultra positif, jeudi ça fera 3 semaines que j’ai commencé et je suis ravie. Je n’ai pas de grosses frustrations, je ne me sens pas lésée. Mon organisme se sent vraiment bien, ma balance n’est plus mon ennemie et j’ai repris le sport de façon plus intelligente, on en parle dans un autre billet !

Source dessins : la talentueuse Diglee qui a illustré Le Guide Weight Watchers chez Marabout

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12 Comments

  • Reply liferunaway 1 avril 2014 at 13 h 40 min

    Bonjour, j’ai le même mode de vie alimentaire que toi avant, plats emportés, macdo, sushis… bref je ne suis pas une cuisinière. Tu as réussi sans problème à cuisiner pour le régime? ou tu arrives à combiner les deux? c’est ce qui me freine moi, peur de pas réussir à changer totalement de mode de vie…
    bonne continuation!

    • Reply Coralie 1 avril 2014 at 14 h 11 min

      Alors j’ai choisi dès le début des plats qui me tentaient vraiment, c’est très important parce que moi du poisson en paillote très peu pour moi 😉 J’ai opté pour des recettes sucrées salées, des trucs gourmands et surtout ultra rapide ; hors de question de passer 1h à cuisiner. Résultat je me suis retrouvée avec des plats vraiment savoureux, diététiques et qui m’ont donné la motivation pour continuer. J’ai remarqué que quand je craque pour du « emporté » ( car c’est arrivé) je l’apprécie encore plus et ne culpabilise plus car j’ai cette réserve hebdo. Je ne pourrai pas laisser ces plats de côté mais j’essaie de freiner au maximum.
      Merci et n’hésites pas si tu as d’autres questions !

  • Reply Ohregime 1 avril 2014 at 14 h 47 min

    j’ai jamais été vraiment tentée par ww personnellement mais je te souhaite bon courage 🙂

  • Reply Little Parisienne 1 avril 2014 at 16 h 07 min

    Ah là là on a beaucoup de points communs… Moi aussi je craque facilement pour les take away (ou les livraisons de délicieux plats thai le dimanche soir quand je n’ai aucune envie de cuisiner..)
    Je fais Weight Watchers depuis l’année dernière (je n’ai plus de poids à perdre, mais je souhaite stabiliser ce poids d’équilibre) et je trouve cette méthode impeccable.
    J’ai choisi la version en ligne moi aussi, et je perdais environ 500g par semaine (ce qui est beaucoup au final car les semaines passent vite:-).
    Bon, outre le nombre confortable de kilos que j’ai perdu, j’apprécie mes nouvelles habitudes alimentaires: je prends plaisir à acheter des produits frais, à cuisiner moi même (bon, pas tous les jours, n’exagérons pas hein), à manger plus de légumes et de fruits… C’est ça la force de ce « régime ». Et puis, tu es dès le départ mise devant tes responsabilités, tu n’es pas infantilisée comme chez Dukan et autre: c’est toi qui gère tes points, qui choisis ce que tu vas manger… et c’est pour cela que cela marche aussi bien sur le long terme.
    Enfin bon, bref, désolée pour ce pavé, bravo pour tes efforts et F*** aux théories fumeuses du « pas de fruit après 18h » », « pas de féculent le soir », etc etc… C’est du pipeau. J’ai perdu mes 15kgs en mangeant des pâtes quasi tous les soirs et en avalant parfois 3 bananes par jour…
    Bonne fin de journée!

    • Reply Coralie 1 avril 2014 at 17 h 18 min

      Whaou merci pour ce chouette commentaire, c’est top d’avoir un retour d’une personne en stabilisation. Ma maman l’avait fait il y a pas mal de temps et avait lâché au moment de la stabilisation, elle a toujours regretté car elle avait la sensation d’avoir loupé un truc.
      Tu as drôlement bien perdu ! Et je partage complètement ton avis concernant les théories fumeuses dont tu parles, chacun a ses propres besoins, le tout est de gérer cette réserve de points correctement.
      Belle fin de journée à toi aussi

  • Reply Sabrina 1 avril 2014 at 17 h 47 min

    Coucou, moi perso j’ai perdu pas mal de poids juste en supprimant le sucre raffiné de mon alimentation, une petite piste en plus ^^

    https://biopascher.wordpress.com/2012/10/16/jai-teste-pour-vous-me-sevrer-du-sucre/

    Bises !

  • Reply Marie 1 avril 2014 at 18 h 17 min

    Moi aussi, il faut que je m’y mette. J’étais tentée par ce régime, tu as fini de me convaincre. Je crois que je vais me lancer.

    • Reply Coralie 6 avril 2014 at 15 h 36 min

      Et bien je suis ravie si j’ai pu te convaincre. Je t’envoie plein de courage alors ! Bises

  • Reply The Girls On Fire 2 avril 2014 at 0 h 01 min

    Je te trouve super courageuse ! Bravo : j’admire ta détermination !
    Pour d’autres raisons, je dois absolument manger mieux et sainement mais je n’y arrive pas du tout. je choisis la facilité et la rapidité du « emporté » 🙁

    C’est tellement dur ..
    En plus, on parle non stop des régimes « pertes de poids » mais jamais des régimes « repas équilibré / apprendre à se nourrir correctement » sans perte de poids.
    Du coup, je suis paumée ..

    Mais j’y vais mollo : j’ai arrêté le chocolat de grandes surfaces (je prend que du chocolat à 70% de cacao pur)., le pain blanc et je fighte encore avec le coca 🙁

    Je suis à fond avec toi ! Courage ma belle ^^ Bizzz

    Ps : I Have to Confess ! J’ai ris quand tu fais la comparaison avec la voiture des mariés 😀 .. Désolée 😉

    • Reply Coralie 6 avril 2014 at 15 h 55 min

      Merci et franchement par moment comme aujourd’hui c’est pas forcément évident.
      Ah comme je te comprends, on dirait que manger équilibré signifie automatiquement régime. Alors que je suis certaine qu’il y a de superbes façons de manger sainement sans vouloir perdre du poids.
      Je t’envoie plein de courage alors !!!!!

  • Reply Ophélie Feedbackbaby 2 avril 2014 at 11 h 00 min

    Du courage de se mettre dans un tel régime! Personnellement je me réoriente vers les légumes et la cuisine tranquille comme me l’a apprise mon paternel. Et j’ai une végétarienne comme coloc’ alors c’est le meilleur moyen de me rendre compte que je mange « salement » pour mon organisme.
    Et bien entendu, je me mets au sport : le running est mon ami 🙂 Bisous la courageuse!

    • Reply Coralie 6 avril 2014 at 15 h 59 min

      Sans aide je n’y serais pas parvenue, j’ai besoin de rééduquer mon alimentation et du coup je m’appuie sur leurs conseils. C’est vrai que c’est super si tu as de bonnes bases grâce à ton papa et effectivement tu vas en apprendre des choses grâce à ta coloc’ !!!!
      Merci en tout cas !

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