Make up & manucure

Secrets de Léa : une BB cream bio dans ma trousse

1 octobre 2013

Ce que j’apprécie le plus depuis que ma peau va mieux, c’est de pouvoir enfin tester des produits de maquillage sans avoir la peau qui craquèle ou que des boutons apparaissent le lendemain. Bien entendu je reste prudente car de petites rougeurs sont toujours là et je n’irais pas mettre un fond de teint bourré de cochonneries.

test et avis bb cream nude

Donc quand j’ai reçu BB cream Nude de Secret de Léa pour test, j’ai été vraiment ravie et ce pour 2 raisons :

– c’est une marque de sa philosophie que j’avais très envie de découvrir. Les secrets de Léa dépend du groupe Léa Nature qui compte de jolies marques comme So’Bio etic par exemple. Léa Nature est soucieux de la provenance de ses ingrédients et joue un rôle actif dans la protection de l’environnement.

– et j’apprécie de plus en plus le principe des BB crème bio (je précise), car elle ne compte pas ou peu de filtres solaires et dans ce cas il s’agit de filtres minéraux.

Je m’explique ; les filtres solaires de synthèse ont une double problématique par leur fonctionnement et leur composition chimique (en partie perturbateurs hormonaux et pollution de l’environnement je pense notamment aux coraux) et par ailleurs une protection permanente et quotidienne de la peau n’est pas bénéfique car une telle protection prévient la formation de la vitamine D….

C’est pour ces raisons que BB crème ou CC crème je les considère davantage comme des crèmes solaires teintées que comme maquillage et je les garde bien souvent pour l’été.

test et avis bb cream bio

Passons au test et voyons mon avis sur cette BB cream Nude :

Au niveau de la teinte : j’ai choisi « hâlée » car j’avais un peu peur qu’elle soit trop claire, les BB crèmes ont tendance à n’avoir que 2 teintes et bien souvent des tons en dessous de ce qui va avec ma couleur de peau. Pour ma part, cette teinte est idéale et se fond bien à ma carnation qui reste tout de même claire.

Côté application : j’ai une peau qui a besoin de beaucoup d’hydratation donc je ne pourrais pas me permettre de la mettre directement sur la peau sans avoir au préalable appliquée ma crème de jour. Elle s’applique très facilement, pas besoin de la chauffer avant, elle s’étalement parfaitement, ne marque pas les traits. J’ai beaucoup apprécié sa texture liquide.

Son parfum : c’est là où ça coince un peu, je n’aime pas du tout, je le trouve trop prononcé heureusement après 1 demi-heure il s’en va.

Pour la couvrance : et bien pour un maquillage léger elle est idéale, si vous recherchez de la couvrance passez votre chemin, ça ne suffira pas. J’avais des petites rougeurs et celles-ci ont été atténuées.

Niveau Tenue : je dirais qu’elle est parfaite, mon teint n’a pas bougé de la journée, j’ai même été surprise tant mon teint est resté impeccable.

test bb crème bio collage

Bilan : Me concernant, je suis très satisfaite de cette BB cream Nude bio car pour les matins où je veux avoir un teint très naturel tout étant unifié je la trouve parfaite.

 Après comme je le disais plus haut elle n’est pas très couvrante donc celles qui ont besoin de masquer des imperfections, elle ne suffira pas.

Voilà pour cette jolie découverte, et vous, elle vous tente ?

 

 

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lillou Lillou 28 novembre 2013 at 2 h 18 min

    Coucou les filles!
    j ai testé la BB creme nude Secrets de Léa des laboratoire Léa nature et j en suis satisfaite en tout point.
    1/ j aime son parfum, un peu fort au début mais s atténu après très peu de temps
    2/elle hydrate et adoucie la peau
    3/elle unifie et illumine le teint
    4/texture fluide, application facile et rapide, sans démarcation, traces ni effet masque
    5/teint naturel
    Petit ik! seulement 2 teintes sont proposé alors pour celles qui ont la peau trop foncé passez votre chemin, meme chose pour celles qui souhaitent une bonne couvrance car elle couvre mais ne camoufle pas! n ayant pas trop d imperfection cela me convient très bien mais pour celles qui veulent couvrir petits boutons, marques, cicatrices ou rougeurs il vaut mieux vous rediriger vers des bb cremes ayant une consistance plus épaisse.
    Ma petite astuce c est d ajouter un peu de poudre par dessus pour bien la faire tenir et avoir un teint de peche toute la journée!

    Voilà les girls j espère vous avoir aidé à faire votre choix!

    …et n oubliez pas de prendre soin de vous car personne ne le fera à votre place!

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.