Sélection Dear Sam : une autre façon de mettre en avant ses affiches

Comme chaque début d’année, l’envie de redécorer certaines pièces de la maison se fait ressentir. De gros travaux nous attendent pour ce printemps/été et j’y vais à reculons, je préfère de loin redisposer des meubles, ajouter un petit meuble ou repenser la déco murale. Alors en attendant de me consacrer à de lourds travaux, je réfléchis à des choses plus légères et notamment les murs de notre chambre. C’est la première pièce que nous avons relookée lorsque nous avons emménagé dans notre maison et depuis on n’a plus trop refait de changement. On y pense mais à défaut de vraiment tout refaire, j’ai voulu dans un premier temps donner un nouveau souffle à l’espace qui se trouve au dessus de notre lit.

Nous avons pris le parti d’occuper un grand espace vide mais je ne voulais pas accrocher des cadres à même les murs du coup on a utilisé des étagères pour les poser.

Quand Dear Sam m’a proposé de tester son service d’affiches et de cadres, je me suis dit que la proposition arrivait à point nommé. Comme toujours dans ce genre de projet, je suis une petit fille à Noël, j’adore réfléchir à l’agencement, m’inspirer, flâner et choisir. Le site est hyper fluide et m’a permis grâce à leur catégorie « Décoration murale » de découvrir les dernières nouveautés et de m’aider à imaginer notre nouveau mur composé de leurs jolies affiches. J’ai opté pour des cadres et des posters de style et de tailles différents mais tout en gardant une cohérence visuel (j’en parle d’ailleurs dans cet article). À la fin de mon article je vous mettrais les liens vers les affiches choisies.

Mon colis est arrivé en étant emballé avec beaucoup de soin et il faut savoir que l’entreprise a une forte démarche pour l’environnement. En effet les papiers portent le label FSC. L’entreprise a une politique environnementale forte pour une gestion responsable des forêts et l’Ecolabel de l’UE. Les cadres sont fabriqués en Suède à partir de pin ou de chêne séché collé par jointure digitale et tous les cadres sont équipés avec du verre flotté authentique. Leurs installations d’imprimerie ont été pensées pour être 100 % neutres pour le climat et leurs emballages peuvent uniquement contenir un mélange de matériaux recyclés. Il n’y a donc aucun gaspillage de la fabrication jusqu’à la livraison. Un vrai plus pour cette entreprise !

Il ne me restait plus qu’à les mettre sous cadre et à les disposer. Ils ont trouvé leur place facilement. Le mix architecture, typographie et graphisme s’associent bien avec les touches discrètes de rose tendre pour apporter un brin de douceur à certains designs plus marqués. Je suis vraiment ravie du résultat et de la qualité des produits, tant au niveau de l’impression que du fini des cadres.

Dear sam trouver de jolies affiches 05
Dear sam trouver de jolies affiches 04

Ma sélection :

milan-50x70_d8c47
maternity-50x70_a8344
your-mind-50x70
blase-70x50_3a189
ballerina-and-windows-70x50_c8ae1
stockholm-abstract-50x70_3a189
paris-eve-50x70_3a189

Vous aussi vous avez envie de vous offrir des affiches Dear Sam ? Sachez que la boutique vous propose de bénéficier d’un code promo de 10% avec le code BLACKCONFETTI (cumulable avec l’offre déjà présente sur le site)  il est valable du dimanche 31/1/2021  jusqu’au mercredi 3/2/2021

J’espère que cet article vous aura apporté quelques idées déco. Je vous dis à très vite !

 

Leave a Comment

');(document.contains)||document.write('');(window.DOMRect)||document.write('');(window.URL&&window.URL.prototype&&window.URLSearchParams)||document.write('');(window.FormData&&window.FormData.prototype.keys)||document.write('');(Element.prototype.matches&&Element.prototype.closest)||document.write('');('objectFit'in document.documentElement.style)||document.write('')