Sport et protection solaire : Sun Sport mon spray chouchou

J’ai repris le sport depuis quelques semaines et à cette période de l’année ça devient assez délicat. On râle pas mal en hiver quand il faut aller courir parce qu’il pleut et qu’il fait froid mais en été ce n’est pas toujours l’idéal, il faut jongler avec la chaleur et le soleil qui cogne. Quand je prévoie une activité dehors, j’essaie au maximum de sortir avant 10h le matin et souvent après 18h mais malgré ça je suis tout de même obligée de protéger les parties exposées.

spray sunsport

Et s’il y a bien un truc relou en été outre le fait de suffoquer de chaleur quand tu cours c’est aussi de sentir la crème solaire qui dégouline dès que ton corps commence à donner en effort. Alors cette année encore je pensais partir à la recherche du truc potable qui tienne un minimum sans coller, sans couler aussi et pour une fois j’ai eu la chance de tomber directement sur le bon produit, Sun Sport d’Anne Marie Börlind. Pas besoin de faire moult tests et de me retrouver finalement déçue.

sun sport spray

Elle rassemble tous les critères que j’aime retrouver dans une protection solaire de ce genre :

son packaging : hyper pratique, en spray c’est beaucoup plus hermétique et hygiénique,

– son indice de protection  et efficacité : très bonne, pour moi il équivaut à certaines protections 50 mais il ne faut pas hésiter à en mettre car ce qu’on oublie souvent c’est le respect du mode d’emploi : il est prouvé qu’une diminution de 50 % de la dose à appliquer entraîne une diminution d’efficacité de 75 %. En gros, mieux vaut un produit d’indice 20 ou 30 que l’on applique généreusement et souvent, qu’un indice 50 qu’on n’appliquera qu’une seule fois dans la journée.

– sa mention water resistant : très importante quand on fait du sport pour éviter justement la sensation collante et du coup adapté auxsports aquatiques,

– sa texture : absolument invisible une fois appliquée, je dois dire que me retrouver avec des traces blanches ce n’est pas forcément mon truc alors si je peux éviter je saute sur l’occasion,

– sa formulation : presque aussi importante que son efficacité. Comme tous les produits Anne Marie Börlind ce spray est naturel, il est conçu sans paraben, sans PEG, sans colorants. Aucun filtre minéral n’est présent mais uniquement des filtres UV organiques qui protègent notre peau des rayons UVA et UVB.

– Son parfum : j’aime le parfum de la crème solaire mais quand je suis sur la plage à faire bronzette en dehors de ça il me dérange si je décide d’aller me balader, d’être active. Là pour le coup le spray a un parfum délicat mais en aucun cas de crème solaire et j’apprécie vraiment !

illustration spray

Donc bilan très positif pour ce spray qui en plus à un effet rafraîchissant plutôt agréable pendant un effort. Je vais de belle découverte en belle découverte avec cette marque qui me correspond vraiment bien.

Spray Solaire rafraichissant Sun Sport Anne Marie Börlind prix : 18,60€ les 100ml, liste des points de vente sur www.boerlind.com

Comments

  • 17 juin 2014
    reply

    Je ne connais pas du tout cette marque mais je suis ravie de la découvrir ! Etant toujours très active durant l’été, elle a tout pour me plaire =) bisous

  • 17 juin 2014
    reply

    Il a l’air super, mais je regrette qu’il ne soit pas dispo en protection 50. Je fais partie de celles qui doivent porter de la 50 ET la renouveler toutes les 2 heures…
    Et pour le sport, je n’ai jamais rien trouvé de convaincant ou de pratique 🙁

Leave a Comment