Table de Noël : Montagnes enneigées

Bonjour les petits confettis glacés,

J’espère que vous arrivez plus facilement que moi à vous réchauffer. Cette semaine dans ma Lorraine, le thermomètre ne franchit pas le positif et j’ai beau me faire des thés brûlants rien n’y fait, je grelotte. Alors je m’active et ça, ça marche plutôt bien.

Je reviens comme promis avec une déco de table pour les fêtes. Je sors de ma zone de confort et c’est pas évident du tout, l’exercice est tout autre et je dois dire que je viens par ici à pas de souris.

J’aime tellement décorer les tables, créer tout un univers juste l’espace d’un instant, alors je me suis dit cette année que j’allais me jeter à l’eau et vous en proposer une. Il y a un peu de bricolage mais tout est en simplicité. A la fin de l’article, vous pourrez retrouver certains pas à pas. Pour le moment, je vous laisse découvrir cette table à l’esprit « chalet au cœur des montagnes »

p1220215-s

table-de-noel-13-s

table-de-noel-11-s

p1220222-s

p1220235-s

p1220214-s

table-de-noel-10-s

table-de-noel-12-s

p1220216-s

table-de-noel-21-s

p1220233-s

p1220217-s

p1220251-s

p1220219-s

******************************************

Pour info, les sapins blancs ont été réalisés par mon amoureux avec l’imprimante 3d qu’il a eu à son anniversaire. Il a eu besoin de la roder avant mais je suis épatée par les possibilités qu’offre ce type de matériel.

Montagnes sur tranche de bois :

Le matériel : une ou deux tranches de bois / feuille de balsa / feutrine noire et rosée / feuille cuivrée / petits sapins blancs / flocons de neige en paillettes / petites voitures / sapins maquette / peinture rose, cuivre, et or / gesso /colle / cutter /sapins blancs

Dessinez des triangles sur le balsa. Coupez ces triangles. Recouvrir la cime de ceux-ci avec la feutrine ou la feuille à paillettes et collez là-dessus. Collez les montagnes sur l’arrière de votre tranche en bois. Puis ajoutez-y des sapins blancs, des voitures repeintes pour l’occasion avec un petit sapin sur le toit. (avant de peindre vos voitures, appliquez du gesso pour que la peinture tienne). Parsemez de flocons pour un effet enneigé.

Ronds de serviettes :

Le matériel : billes en bois de 1cm de diamètre / fil élastique / peinture blanche

Comptez une douzaine de billes par rond de serviette. Recouvrez 6 billes sur douze de peinture blanche et une fois les billes sèches, glissez-les dans le fil en alternant une bille naturelle et une bille peinte.

Marques places :

Le matériel : mini tranches de bois / feuille de balsa / feutre coloré (noir, blanc, cuivre, rosé) /flocons de neige en paillette / colle /cutter

Dessinez des mini triangles sur le balsa. Coupez ces triangles. Recouvrir la cime de ceux-ci avec un feutre coloré. Collez les montagnes sur l’arrière de votre tranche en bois. Ajoutez-y des petits sapins blancs. Et sur la tranche notez le nom de l’invité.

Décorations sur serviettes :

J’ai récupéré des décorations que j’avais réalisées il y a 2 ans, pour le pas à pas c’est par ici

Portes-couverts :

Le matériel : grosses billes rondes et diamants / petites billes en bois rondes / pic en bois / colle

Glissez 3 grosses billes dans l’ordre que vous souhaitez sur le pic en bois, et aux extrémités mettez les petites avec un point de colle

 

 

Comments

  • 8 décembre 2016
    reply

    Superbe table chaleureuse, je suis fan de la voiture pep’s qui transporte the sapin à l’arrière !!!

  • 8 décembre 2016
    reply

    Cette table est superbe! Et d’une douceur…
    J’adore <3 <3 <3
    Merci pour ce partage!

  • 8 décembre 2016
    reply

    C’est tout plein de jolis détails Coralie!
    Des mini-scènes dans les plus grandes, des matières naturelles et sobres, et la touche lumineuse pour une table de fête superbe et très chaleureuse, bravo et merci toujours de partager tes idées.
    Bisous

  • 9 décembre 2016
    reply
    Sissi

    Oh quelle belle table Coralie, C magnifique ! Tu es vraiment une artiste et une fée. Bisous.

  • 11 décembre 2016
    reply

    C’est très beau… j’aime beaucoup le côté « bois » pour Noël. Ça donne un côté chaleureux, mais pas trop chargé avec tout ce blanc ! Je suis aussi impressionnée par les montagnes blanches créées avec l’imprimante 3D 😮

  • 12 décembre 2016
    reply

    Un grand bravo, c’est très très chouette ! Je suis particulièrement fan des décos sur rondins

Leave a Comment

")};setTimeout("initJQuery()",50)}};initJQuery()