Un dimanche au Blue Lagoon
Ah si seulement je pouvais passer ce dimanche où la grisaille perdure dans un endroit comme le Blue Lagoon ! Cet endroit empreint de fééries tout droit sortie d’un conte mystérieux nous envoûte par ses couleurs surnaturelles et sa brume persistante.
Les baignades dans les eaux chaudes (+ de 35°) du Blue Lagoon sont possibles toute l’année. Et le cadre atypique dans lequel il se trouve doit rendre cette expérience tout à fait exceptionnelle. Snif, et même pas un petit rayon de soleil sur ma terrasse !
Donc non, je ne suis pas entrain de pianoter du Blue Lagoon mais mon frère et sa femme y sont allés pour convoler en justes noces et sont revenus avec un petit quelque chose pour moi. Oh chouette un cadeau…que j’ai testé illico presto !!!!
Les cadeaux en question
Il s’agit de 3 produits : un gommage, un masque et une crème Blue Lagoon.
Il faut savoir que les eaux de ce lagon sont naturellement riches en silice, sels minéraux et algues marines, ce qui lui donne une jolie couleur bleue turquoise à l’aspect laiteux.
Depuis quelques années, le centre à également ouvert un institut spécialisé dans les maladies de peau (psoriasis, eczéma…). Des bains prolongés dans les eaux du Blue Lagoon seraient bénéfiques aux personnes souffrant de ces maladies, grâce notamment aux vertus de la silice. Du coup, ils ont étendu leur soins à l’esthétique et ont crée des formulations pour différents produits de beauté.
Les 3 produits ont un packaging des plus simples, sans fioriture. Leur sobriété reflète de suite les produits thermals comme Thalgo par exemple.
Les produits sont pour le visage et/ou le corps et j’ai constaté une nette différence de réaction.
Le gommage
Pour commencer, j’ai appliqué le gommage algae & mineral Body Scrub. Le seul produit que je n’ai pas mis sur le visage car les grains sont un peu trop gros et je craignais de sensibiliser ma peau. C’est un gommage à l’extrait d’algues et de silice, il a une odeur tonifiante et très agréable à masser. La peau était toute douce juste après.
Le masque
J’ai ensuite appliquer le masque silica Mud Mask sur le haut du dos et le décolleté pour cette action purifiante qu’ont la silice et la boue géothermique. J’ai immédiatement senti le masque agir en profondeur. L’erreur que j’ai faite c’est de le tester sur le visage…Oups !
Malgré le fait qu’il soit conseillé cela reste un masque corps. Mon visage l’a supporté en tout et pour tout 5 minutes (parce que je suis très courageuse !!! Si si c’est vrai !). Ca piquait fortement. Peut être bénéfique pour les peaux grasses aux grains de peau épais mais mitigé sur ce coup là. Sinon pour le corps il est parfait, il se rince super bien sous la douche et cette odeur marine toujours aussi agréable.
La crème
La crème mineral Moisturizing Cream est identique aux autres produits, elle sent très bon, n’est pas grasse et hydrate parfaitement. Ce n’est pas une crème que j’utiliserais pour le visage car un peut trop nourrissante mais pour le corps elle est divine.
Je n’ai pas respecté les consignes qui disaient de le faire 2 à 3 fois par semaine car je n’ai pris le temps de le faire que le dimanche mais franchement ça a fait beaucoup de bien à ma peau. J’ai tendance à avoir des petites dartres sur les épaules et là rien du tout . Du coup dès que les tubes ont été finit je m’en suis recommandée car ils ont désormais une boutique en ligne. Si le volcan ne nous fait pas des siennes les produits arrivent à temps normalement !
Bon dimanche !