DIY Fêtes

Un mur de couronnes de Noël

10 décembre 2018

Ce billet n’était pas prévu mais voilà après avoir vu plusieurs couronnes de Noël, je me suis rendue compte que cette année je n’en avais pas prévu pour chez nous. Et puis au détour d’une conversation avec la talentueuse Mélie, ça a fait tilte « et si je nous créais un mur de couronnes.

Ça fait longtemps que j’avais pas eu envie de bricoler comme ça aussi spontanément, 2 ans au moins. J’étais tellement contente de retrouver le plaisir de fabriquer avec mes mains juste pour le plaisir, pour le côté imprévu de venir vous montrer ça. Comme si j’avais débloqué un petit truc qui n’arrivait plus à se mettre en place par ici, retrouver le charme du début du blog où je ne réfléchissais pas, où je ne planifiais rien. Alors oui ça me fout dedans mais quelque chose de bien car j’ai pas vraiment le temps ces derniers jours, je le vole même mais on s’en fiche, le plaisir est là et c’est bien le plus important non ?

Alors pour ce mur de couronnes, il vous faut des couronnes. Le nombre va dépendre du rendu que vous souhaitez donner (moi j’en ai accroché 7). Et ensuite j’ai ajouté pas mal de récup’ mais aussi des branchages, des tissus, des décos,… mais on va voir ça au fur et à mesure.

La couronne avec un tambour à broder

Matériel :

Processed with VSCO with a10 preset Processed with VSCO with hb1 preset
Processed with VSCO with hb1 preset

Pour réaliser les fleurs en papier, je me suis aidée du livre Objets papier de Laure, j’en ai créé plusieurs. Ensuite j’ai collé les branches d’eucalyptus sur le tambour et enfin j’ai placé les différentes fleurs.

La couronne en branchage

Vous retrouverez le pas à pas par ici, à la base c’était une couronne que j’ai réalisé pour l’automne 2016 mais elle passe sans souci pour Noël.

La petite couronne en osier

Le matériel

  • une couronne en osier de 20cm de diamètre
  • des feuillages
  • des baies rouges
Processed with VSCO with hb1 preset
image 00014

Je l’ai voulu hyper simple pour apprécier son tressage, il suffit donc de fixer avec soit de la pâte à fixe ou de la colle les vraies ou fausses feuilles et des baies rouges.

La couronne village enneigé

Vous pouvez retrouver le tuto dans cet article

La couronne floquée

Processed with VSCO with hb1 preset

Rien de bien compliqué, simplement de vaporiser votre neige sur la couronne et une fois sèche collez au gré des envies,  les petites baies et sucres décoratifs

Petite couronne en paille

Matériel :

Processed with VSCO with hb1 preset
image 00015

Pour faire les fleurs en feutrine, vous pouvez retrouver le pas à pas par ici. Ajoutez des feuilles que vous collerez. Peindre les lettres en rouge et une fois sèches, fixez-les avec le pistolet. Puis ajoutez-y la déco en bois piquée avec une aiguille ou de la colle.

Grande couronne en paille

  • une couronne en paille
  • du large ruban rouge en velours ou tissu
  • des branches de sapin
  • des baies
  • des pommes décoratives
Processed with VSCO with hb1 preset
Processed with VSCO with hb1 preset

Fixez d’abord les branches des sapins puis les baies. Faites un gros flot sur le dessus.

Il ne vous reste plus qu’à accrocher vos couronnes sur un mur.

 

j’espère que gros pas à pas vous plaira. Ça semble long comme ça mais ça reste assez accessible.

Belle semaine ♥

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Sophie 10 décembre 2018 at 22 h 05 min

    C’est tellement joli ! Merci pour ces inspirations Coralie.

  • Reply Vivyane Veka 11 décembre 2018 at 10 h 43 min

    Elles sont toutes plus jolies les unes que les autres ! Quelle bonne idée de les avoir regroupées, ton mur est superbe 🙂

  • Reply @amandinebouquine 16 décembre 2018 at 15 h 27 min

    J’ai décidé d’attendre aujourd’hui pour voir ton article de plus près, pour enchaîner à faire la mienne et avoir de belles idées en tête ! Et que dire, elles sont toutes magnifiques et originales et l’ensemble rend un super rendu bravo encore ! Et tu as raison, parfois suivre ses envies et non la raison , c’est penser un peu à soie quand on a un coeur si généreux et cela est aussi important

  • Reply Carnet de Lucie 12 janvier 2019 at 12 h 23 min

    Coucou,

    elles sont toutes aussi mignonnes les unes que les autres ! J’aime beaucoup celle réalisée avec le branchage, je vais aller voir ton DIY 🙂

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.