Déco Fêtes

Une table de Noël traditionnelle

16 décembre 2018

Quand l’enseigne Carambar&co m’a contactée pour parfaire la déco de ma table de Noël avec leurs gourmandises chocolatées, je n’ai pas trop réfléchi en bec sucré que je suis, et j’ai accepté cette jolie collaboration !

Cette année, nous fêtons Noël chez nous et j’ai vraiment hâte. J’adore recevoir et je suis ravie de pouvoir me pencher sur le sujet de la table de Noël. D’aussi loin que je m’en souvienne, je ne crois pas avoir fait de décoration traditionnelle, ni de table de Noël dans cet esprit là. J’ai souvent opté pour des thèmes colorés ou blanc et bois style scandinave. Mais cette année sans se concerter avec le chéri, on a eu très envie d’un Noël chaleureux, cozy et tradi. J’avais en tête dès le départ un chemin de table tartan puis le reste s’est ensuite assemblé dans ma tête. On voulait également une table composée d’éléments qui ne soient pas uniquement posés sur celle-ci car j’avais repéré en octobre une structure métallique qui justement correspondait à cette envie là.

Des lumières, beaucoup de lumières devaient également agrémenter l’ensemble et j’ai opté pour des guirlandes à suspendre, des cloches lumineuses, et des petites lanternes géométriques. Pas de verdure sur la table pour cette fois mais des branches de sapin en hauteur pour réchauffer cette armature métallique.

Et puis pour le reste des petites décos en bois assez simples comme ces sapins géométriques ou les petites formes hivernales en bois et fausse fourrure qui parent nos serviettes le tout accompagné de petites gourmandises Suchard et Michoko totalement inédites pour les fêtes de Noël qui viendront terminer le repas comme il se doit ; tantôt au cœur croustillant pour Suchard tantôt au cœur fondant et intense pour Michoko. Je dois dire que ces nouvelles recettes sont très réussies et savoureuses.

D’ailleurs sur mon compte Instagram ce soir, un concours aura lieu pour tenter de remporter l’ensemble de la gamme Suchard et Michoko qui se composent de pas moins d’une dizaine de ballotins.

Processed with VSCO with a6 preset
Processed with VSCO with a6 preset

J’espère que cette table vous aura donné des idées.

Belle journée

 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Cynthia Kanaïe 16 décembre 2018 at 14 h 42 min

    L’idée de la structure métallique est géniale ! Le rendu finale est vraiment cosy, j’adore ♥
    Puis comme je te le disais sur Instagram, j’aime beaucoup le tissus en tartan aussi.
    Bref, je veux bien que tu t’occupes de ma table de Noël aussi cette année ;p

    • Reply Coralie 17 décembre 2018 at 9 h 58 min

      Je suis vraiment contente que cette table te plaise ! Oh mais ça serait avec joie ♥
      Belle journée Cynthia

  • Reply @amandinebouquine 16 décembre 2018 at 15 h 22 min

    Table magnifique chaleureux et cosy, le pari est réussi et cette structure métallique est la sublime idée j’adore tout pour pas changer de jolies fêtes s’annoncent chez vous

    • Reply Coralie 17 décembre 2018 at 10 h 15 min

      Merci beaucoup, je suis ravie qu’elle te plaise, car je voulais vraiment quelque chose de conviviale.
      Belle journée Amandine♥

  • Reply Camille Epplin 16 décembre 2018 at 19 h 20 min

    C’est très réussi et originale. Je ne connaissais pas ce type de structure en métal absolument géniale. Mais on dirait que la tienne est cuivrée et non peinte en noir comme sur ton lien. Ton chemin de table met parfaitement en valeur ta table en bois qui au passage et superbe. On sent que Noël sera très chaleureux par chez toi! On serait maintenant presque curieux du menu que vous allez proposé (j’adore imaginer la déco en fonction du menu) , et j’imagine le votre à la hauteur de cette magnifique déco, c’est sûre !

    • Reply Coralie 17 décembre 2018 at 10 h 20 min

      Alors oui tu as l’oeil. En magasin, ils ont différentes teintes disponibles, celle-ci est en effet laiton.
      Ah cette table, c’est une grande aventure, car on a été chercher nous mêmes le bois en Belgique pour la faire faire par un ébéniste et les pieds métalliques viennent de notre dernier voyage en Hollande. On y tient beaucoup !
      Alors chez nous chacun apporte un plat et ce pour plusieurs raisons. Pour alléger ceux qui reçoivent mais surtout pour goûter des saveurs qu’on n’a pas l’habitude de manger. Cette année c’est Saint Jacques en entrée, filet mignon en préparation rustique, bûche glacée de chez Amorino et café très gourmand 🙂 Voilà ! Des bisettes ma Camille ♥

  • Reply méli 17 décembre 2018 at 14 h 42 min

    Coucou Coralie,
    Ton ambiance chaleureuse et cosy est tellement réussie que tu donnes l’envie de s’attabler déjà ! Bec sucré ou salé, peu importe 😉
    Je ne connaissais pas du tout le concept des barres décos de tables et c’est vraiment une chouette idée. Que de jolis détails avec toutes ces loupiottes pour une ambiance festive, le temps passe si vite et on y est presque… vivement de tous se retrouver sous le signe de la magie pendant qu’on savoure les préparatifs et jolies attentions faites avec le coeur.
    Des bisous doux et un très bon début de semaine

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.