Lifestyle

Virée chez Esprit : un air d’automne

29 août 2014

L’été a été bien en dessous de mes espérances ne nous le cachons pas ; un temps plus que limite, pas de vacances et Bébilou qui tarde à venir mais j’en ai pris mon parti ; j’ai rangé cette semaine mes petits débardeurs colorés et j’ai décidé de ne pas regarder en arrière pour faire la part belle à l’automne.

J’ai commencé dès hier à honorer cette saison en allant faire du shopping avec Mamie Confetti ! On est passé chez Esprit car très envie de voir leur nouvelle collection et on avait toutes les deux besoin d’un jean, j’aime beaucoup leurs coupes.

Je dois dire que j’ai eu du mal à me concentrer sur les pantalons car chemisiers, et cardigans me faisaient de l’oeil. Et puis j’ai repéré des petites choses parfaites pour l’automne, cette virée m’a donné envie de balade en forêt, de gros gilets douillets et de boots.

Je vous montre mes coups de coeur :

 

sélection Esprit

 

Cette tenue c’est tout ce que j’aime en matière de mode ; simple, casual, confortable mais accessoiriser pour rester féminine. Le gilet est ultra doux, à dire vrai je suis une fille à gilets ; comme j’ai souvent froid je rajoute cette couche supplémentaire qui donne bien souvent du charme à une tenue.

Le petit haut blanc a le dessus des manches cousus de dentelle, et ce petit plus donne un côté raffiné à ce haut à la coupe plutôt basique. Le foulard je l’ai également vu dans les tons bleus et je dois dire que je l’aime dans les deux variantes.
Comme je le disais tout à l’heure les jeans chez Esprit sont vraiment chouettes, avec ma cambrure j’ai tendance à avoir du mal à trouver une jean qui ne me baille pas à la taille et puis la qualité est au rendez vous. D’ailleurs ma maman qui n’en avait jamais pris chez eux a succombé pour un joli slim.

Concernant les accessoires, le sac à main est simplement à tomber. En automne et hiver je succombe volontiers pour de grands fourres tout contrairement à l’été où une petite besace fait l’affaire. Celui-ci avec son allure roots me mets des étoiles devant les yeux. Et puis concernant le petit bracelet en cuir, il m’a rappelé celui que j’avais acheté en vacances et que j’ai perdu alors du coup je pense rapidement aller me le chercher. Après reste à savoir combien de temps je vais pouvoir résister avant de craquer sur les boots qui répondent à tous les critères en matière de chaussures il faut qu’elle soient cool, super cool et surtout hypercool !!!!

Alors oui Esprit est un peu plus chère que certaines autres marques mais ma manière de consommer a vraiment changé, désormais je préfère m’acheter de jolies pièces de qualité supérieure et les porter plus longtemps que de surconsommer des vêtements qui une fois lavés font chiffon.

Cette sélection Esprit vous plaît ? Avez vous déjà repéré des jolies choses pour l’automne ?

 

You Might Also Like